C'est quand meme plus sympa

34 réponses
René S
Que de couper les pixels en 4 ;o)

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJbnOIZhDf3_DSC-0610a.jpg

10 réponses

1 2 3 4
Markorki
jdd a écrit :
Le 01/10/2018 à 19:59, Alf92 a écrit :
nan mais sérieux, je te jure JE NE SAIS PAS ce que c'est ce truc.
on dirait le bord d'une photo papier découpée...
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJbnOIZhDf3_DSC-0610a.jpg

une marque sur le tronc?
jdd

ça, je n'y crois pas une seconde !
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
René S
"Markorki" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pou6nc$8tr$
une marque sur le tronc?

ça, je n'y crois pas une seconde !

Tu as raison
Nul
Le lundi 1 octobre 2018 16:38:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
René S :
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJbnOIZhDf3_DSC-0610a.jpg

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJboMc3h8bm_mais-qu-est-ce-que-c-est-que -ca.png
?

la mer dans le creux du tronc, rien de surnaturel
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bb28469$0$15103$
probablement une rotation de correction d'horizon suivie
non pas d'un rognage mais d'un rebouchage des trous au tampon.

Très bon début, mais le deuxième temps n'est pas logique : si tampon il y
avait eu, j'aurais supprimé cette bande blanche parasite.
Non, tu es très proche de la réalité : il y avait une légère déviation
horizontale, que j'ai corrigée, puis compensée par un rognage. Je n'ai vu
que trop tard qu'il restait un petit morceau non rogné. Mais c'est sûr que
maintenant un léger coup de tampon règlerait l'affaire.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bb27aa5$0$15196$
et pourtant il y a des trucs qui "théoriquement" ne vont pas :
palmiers coupés et pas de présence humaine...

Palmiers coupés ? Difficile de faire mieux. Je n'avais pas plus de recul et
j'étais à la focale la plus large.
Pour la présence humaine : ou c'était moi dans le hamac et la photo était
foutue, ou c'était ma compagne : "et tu veux publier ça ! Dans tes rêves!"
mais ça marche !

Merci. J'ai le même genre de photo avec des personnages. Mais je ne veux pas
souler tout le monde avec mes photos de vacance.
René S
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Ça manque de vahinés à beaux titis éclairées au flash, "à la Téva
Sylvain".

J'en ai, mais pas au flash. Désolé.
En plus elles sont moches ( les photos, pas les vahinés)
GhostRaider
Le 02/10/2018 à 10:48, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bb28469$0$15103$
probablement une rotation de correction d'horizon suivie
non pas d'un rognage mais d'un rebouchage des trous au tampon.

Très bon début, mais le deuxième temps n'est pas logique : si tampon il y
avait eu, j'aurais supprimé cette bande blanche parasite.
Non, tu es très proche de la réalité : il y avait une légère déviation
horizontale, que j'ai corrigée, puis compensée par un rognage. Je n'ai vu
que trop tard qu'il restait un petit morceau non rogné. Mais c'est sûr que
maintenant un léger coup de tampon règlerait l'affaire.

Ouf ! On a eu très peur pour ton capteur.
GhostRaider
Le 02/10/2018 à 10:58, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5bb27aa5$0$15196$
et pourtant il y a des trucs qui "théoriquement" ne vont pas :

palmiers coupés et pas de présence humaine...

Palmiers coupés ? Difficile de faire mieux. Je n'avais pas plus de recul et
j'étais à la focale la plus large.
Pour la présence humaine : ou c'était moi dans le hamac et la photo était
foutue, ou c'était ma compagne : "et tu veux publier ça ! Dans tes rêves!"
mais ça marche !

Merci. J'ai le même genre de photo avec des personnages. Mais je ne veux pas
souler tout le monde avec mes photos de vacance.

Là-bas, même les palmiers font la sieste.
Alf92
René S :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
probablement une rotation de correction d'horizon suivie
non pas d'un rognage mais d'un rebouchage des trous au tampon.

Très bon début, mais le deuxième temps n'est pas logique : si tampon il y
avait eu, j'aurais supprimé cette bande blanche parasite.
Non, tu es très proche de la réalité : il y avait une légère déviation
horizontale, que j'ai corrigée, puis compensée par un rognage.

pas logique : si tu modifies l'horizontalité c'est dans un coin de
l'image qu'aparait la zone sans données à rogner, pas au milieu.
=> same player, shoot again
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJboMc3h8bm_mais-qu-est-ce-que-c-est-que-ca.png
Je n'ai vu
que trop tard qu'il restait un petit morceau non rogné. Mais c'est sûr que
maintenant un léger coup de tampon règlerait l'affaire.

ha bin voui...
Alf92
René S :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
et pourtant il y a des trucs qui "théoriquement" ne vont pas :

palmiers coupés et pas de présence humaine...

Palmiers coupés ? Difficile de faire mieux. Je n'avais pas plus de recul et
j'étais à la focale la plus large.
Pour la présence humaine : ou c'était moi dans le hamac et la photo était
foutue, ou c'était ma compagne : "et tu veux publier ça ! Dans tes rêves!"

elle est si moche que ça ??
je suis sûr qu'elle est très jolie !
mais ça marche !

Merci. J'ai le même genre de photo avec des personnages. Mais je ne veux pas
souler tout le monde avec mes photos de vacance.

vacanceS (comme René S)
1 2 3 4