C'est quand meme plus sympa

René S
Que de couper les pixels en 4 ;o)

https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJbnOIZhDf3_DSC-0610a.jpg

1 2 3 4
Alf92
René :
Le mardi 2 octobre 2018 10:05:26 UTC-4, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" :
normalement, un mauvais rognage après une rotation, laisse un triangle
rectangle blanc très très fin sur un bord... pas un truc comme ça.

Là il y a un truc qui m'interroge : j'ai repris la photo que j'avais
envoyée. Nulle trace de liseré blanc à droite. Je l'ai remise sur c joint,
et là, bizarrement, la ligne blanche réapparait.
( au fait, depuis un certain temps, Norton me signale les pages c joint
comme dangereuses )

Ah le virus qui bouffe les pixels en bord d'image!

en attendant notre ami ne nous a toujours pas expliqué le pourquoi du
comment. attendons...
jdd
Le 03/10/2018 à 13:15, Alf92 a écrit :
en attendant notre ami ne nous a toujours pas expliqué le pourquoi du
comment. attendons...

mais si, on voit la mer derrière l'arbre, tu as du louper un message (il
y en a tellement)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

c'est un arbre transparent ?
benoit
Alf92 wrote:
René S :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

probablement une rotation de correction d'horizon suivie
non pas d'un rognage mais d'un rebouchage des trous au tampon.

Très bon début, mais le deuxième temps n'est pas logique : si tampon il
y avait eu, j'aurais supprimé cette bande blanche parasite. Non, tu es
très proche de la réalité : il y avait une légère déviation horizontale,
que j'ai corrigée, puis compensée par un rognage.

pas logique : si tu modifies l'horizontalité c'est dans un coin de
l'image qu'aparait la zone sans données à rogner, pas au milieu.
=> same player, shoot again
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJboMc3h8bm_mais-qu-est-ce-que-c-est-que-
ca.png
Je n'ai vu que trop tard qu'il restait un petit morceau non rogné. Mais
c'est sûr que maintenant un léger coup de tampon règlerait l'affaire.

ha bin voui...

Pour moi, cela ressemble à du tampon avec un pb sur le bord de ce qui
est copié (j'ai l'habitude ;). Mais, je ne trouve aucune trace de
recopie de données depuis le bord droit de l'image. Étonnant comme
erreur.
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3 4