C'est quoi l'animal ?

53 réponses
Ptilou
Y0YO,

https://photos.app.goo.gl/RqTtqwDtUMHvZURM8

C'est quoi comme rongeur, y a t'il un taxidermiste ?=20

https://photos.app.goo.gl/iGbbFRuNsEQ82k6z5
J'ai modifi=C3=A9 la lumi=C3=A8re :
Cela justifie t'il l'achat d'un doubleur de focal avec les contact pour l'A=
F, =C3=A0 50 =C3=A9toiles, avis au propri=C3=A9taire, on d=C3=A9barrasse, o=
n fait de la place !

Merci

--=20
ptilou

10 réponses

Den
Ghsot-Raider2 wrote:
J'espère que tout le monde fera pareil, sans réponse, il pourra hurler
tout seul.

Je ne suis pas complètement d'accord. Il a des fois des interventions
certes à coté de la plaque mais drôles ou poétiques. J'avais bien aimé
celle où, au zoo de Vincennes, des visiteurs s'inventent des voyages et
des parcours à la Indiana Jones.
Ou encore la réponse de SLD pour photographier la lune avec un pied et 3
flashes !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à perdre pour séparer le bon
grain de l'ivraie.
Den
Stephane Legras-Decussy
Le 11/02/2020 18:41, Ptilou a écrit :
n’avret que cela ne te plaisent !

trait faure !
Ghsot-Raider2
Le 12/02/2020 à 12:48, Den a écrit :
Ghsot-Raider2 wrote:
J'espère que tout le monde fera pareil, sans réponse, il pourra hurler
tout seul.

Je ne suis pas complètement d'accord. Il a des fois des interventions
certes à coté de la plaque mais drôles ou poétiques. J'avais bien aimé
celle où, au zoo de Vincennes, des visiteurs s'inventent des voyages et
des parcours à la Indiana Jones.
Ou encore la réponse de SLD pour photographier la lune avec un pied et 3
flashes !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à perdre pour séparer le bon
grain de l'ivraie.

Oui, j'ai été absent pendant un an et sur qui je tombe à mon retour, sur
un gars qui manifestement se moque de la photo comme de sa première
paire de chaussettes et passe son temps, semble-t-il, à faire de
l'humour à base de délires orthographiques et syntaxiques.
Quand je regarde le nombre d'intervenants il y a quelques années et
maintenant je suis effaré de la perte. Quand je faisais des concours, il
y avait plus de 30 participants. Il y a un an j'en ai fait un, même pas
10 volontaires. Et maintenant ?
Or, il a été amplement prouvé que c'est la pollution des forums par des
rigolos ou des malades qui finit par décourager les gens intéressants.
Et il ne faut pas oublier que les forums ne sont plus diffusés par les
FAI. Tout départ est une perte sèche qui ne sera pas remplacée car qui
sait encore y accéder ?
Bref, que Ptilou aille se faire les crocs ailleurs.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Ghsot-Raider2 avait énoncé :
Le 12/02/2020 à 12:48, Den a écrit :
Ghsot-Raider2 wrote:
J'espère que tout le monde fera pareil, sans réponse, il pourra hurler
tout seul.

Je ne suis pas complètement d'accord. Il a des fois des interventions
certes à coté de la plaque mais drôles ou poétiques. J'avais bien aimé
celle où, au zoo de Vincennes, des visiteurs s'inventent des voyages et
des parcours à la Indiana Jones.
Ou encore la réponse de SLD pour photographier la lune avec un pied et 3
flashes !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à perdre pour séparer le bon
grain de l'ivraie.

Oui, j'ai été absent pendant un an et sur qui je tombe à mon retour, sur un
gars qui manifestement se moque de la photo comme de sa première paire de
chaussettes et passe son temps, semble-t-il, à faire de l'humour à base de
délires orthographiques et syntaxiques.
Quand je regarde le nombre d'intervenants il y a quelques années et
maintenant je suis effaré de la perte. Quand je faisais des concours, il y
avait plus de 30 participants. Il y a un an j'en ai fait un, même pas 10
volontaires. Et maintenant ?
Or, il a été amplement prouvé que c'est la pollution des forums par des
rigolos ou des malades qui finit par décourager les gens intéressants. Et il
ne faut pas oublier que les forums ne sont plus diffusés par les FAI. Tout
départ est une perte sèche qui ne sera pas remplacée car qui sait encore y
accéder ?
Bref, que Ptilou aille se faire les crocs ailleurs.

Cette année d'absence n'a pas amélioré ta vitesse de compréhension on
dirait, car tu as vraiment plongé à pieds joints dans le piège du
troll. ;-)
--
Enlever YFAUTVIRER
http://pschnel.free.fr
Ghsot-Raider2
Le 12/02/2020 à 18:46, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Ghsot-Raider2 avait énoncé :
Le 12/02/2020 à 12:48, Den a écrit :
Ghsot-Raider2 wrote:
J'espère que tout le monde fera pareil, sans réponse, il pourra hurler
tout seul.

Je ne suis pas complètement d'accord. Il a des fois des interventions
certes à coté de la plaque mais drôles ou poétiques. J'avais bien aimé
celle où, au zoo de Vincennes, des visiteurs s'inventent des voyages et
des parcours à la Indiana Jones.
Ou encore la réponse de SLD pour photographier la lune avec un pied et 3
flashes !
Mais c'est vrai qu'il faut avoir du temps à perdre pour séparer le bon
grain de l'ivraie.

Oui, j'ai été absent pendant un an et sur qui je tombe à mon retour, sur un
gars qui manifestement se moque de la photo comme de sa première paire de
chaussettes et passe son temps, semble-t-il, à faire de l'humour à base de
délires orthographiques et syntaxiques.
Quand je regarde le nombre d'intervenants il y a quelques années et
maintenant je suis effaré de la perte. Quand je faisais des concours, il y
avait plus de 30 participants. Il y a un an j'en ai fait un, même pas 10
volontaires. Et maintenant ?
Or, il a été amplement prouvé que c'est la pollution des forums par des
rigolos ou des malades qui finit par décourager les gens intéressants. Et il
ne faut pas oublier que les forums ne sont plus diffusés par les FAI. Tout
départ est une perte sèche qui ne sera pas remplacée car qui sait encore y
accéder ?
Bref, que Ptilou aille se faire les crocs ailleurs.

Cette année d'absence n'a pas amélioré ta vitesse de compréhension on
dirait, car tu as vraiment plongé à pieds joints dans le piège du
troll. ;-)

Mais c'est toi qui n'a rien compris, voyons, réfléchis 2 secondes, je
l'ai appâté puis quand il a été bien ferré, croyant que c'était arrivé,
CRÂÂÂCCC, je l'ai descendu en flammes et la queue entre les jambes il va
aller lécher ses plaies un peu plus loin.
C'est toujours comme ça, le troll a besoin de reconnaissance, c'est ce
qui le perd. Le troll est fondamentalement un être inquiet qui manque
d'assurance et qui cherche désespérément l'amour. Après quelques coups
de pieds, il va plus loin. Maintenant il sait qu'à la prochaine
intervention, je lui rentre dans le lard sans pitié. Il a perdu son
ascendant fragile, c'est une loque, un zombie, un non-être.
Tu penses bien que n'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à
faire des grimaces, non mais !
Bon on va passer aux choses sérieuses, des photos.
Alf92
Ghsot-Raider2 :
Le 11/02/2020 à 18:21, efji a écrit :
Le 11/02/2020 à 17:31, Ghsot-Raider2 a écrit :
Va jouer ailleurs et reviens quand tu seras sérieux.

ah ok. T'as pas lurké donc pendant ton absence :)

t'inquiète
Je vois que tu ne connais pas le zozo. Je m'installe et je regarde :)

poète vs comptable : le choc des deux mondes
y reste des popcorns ?
j'avais une indigestion des panos verticaux tout vides de Benoît.

c'est bien connu c'est toujours de la faute des autres
Ptilou
Le mercredi 12 février 2020 14:49:55 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/02/2020 18:41, Ptilou a écrit :
n’avret que cela ne te plaisent !

trait faure !

La supériorité incontestée de IOS !

Ptilou
Alf92
Ghsot-Raider2 :
Le 11/02/2020 à 21:23, Ptilou a écrit :
Le mardi 11 février 2020 20:37:22 UTC+1, Ghsot-Raider2 a écrit :
Le 11/02/2020 à 18:41, Ptilou a écrit :
Le mardi 11 février 2020 17:31:20 UTC+1, Ghsot-Raider2 a écrit :
Le 11/02/2020 à 16:19, Ptilou a écrit :
Le mardi 11 février 2020 11:01:17 UTC+1, Ghsot-Raider2 a écrit :
Le 09/02/2020 à 07:45, Ptilou a écrit :
https://photos.app.goo.gl/RqTtqwDtUMHvZURM8
C'est quoi comme rongeur, y a t'il un taxidermiste ?
https://photos.app.goo.gl/iGbbFRuNsEQ82k6z5
J'ai modifié la lumière :
Cela justifie t'il l'achat d'un doubleur de focal avec les contact
pour l'AF, à 50 étoiles, avis au propriétaire, on débarrasse, on fait
de la place !

C'est bien un ragondin.
Ta photo est de très mauvaise qualité, pas de lumière, pas de couleurs,
pas de contraste, pas de netteté et l'animal s'éloigne, on ne voit que
son dos.
De plus tu la diffuses via un album Google ce qui affaiblit encore sa
qualité et sa résolution et fait disparaître les EXIF. On ne sait donc
rien des conditions ni du matériel. Il est impossible de répondre à ta
question.

Ton informatique ou celui de ton serveur déconne :
IMG_8066.JPG
16 Mpx
4898 × 3265
448.5 Ko
Canon Canon EOS 1300D
ƒ/6.3
1/125
500 mm
3200 ISO

Tu diffuses tes photos par un album Google Photos.
N'importe quoi !!!
Google photo les comprime au delà du raisonnable et fait disparaître les
EXIF. C'est une daube grand public pour smartphone.
Tout le monde sait ça, sauf toi apparemment.

bah... certains utilisent bien picasa...
Ici, on diffuse des photos correctes par des moyens corrects. On n'étale
pas son incompétence pour se faire rire tout seul.
Ou bien ton 500 mm est à la ramasse, ou bien, plus probablement, tu ne
sais pas t'en servir et d'ailleurs, est-ce que ça t'intéresse vraiment
en fait ?

Mais je n’ai jamais pensé que tu aller me juger

erreur fatale !!
peut-être une conception
paternaliste de la captation de lumière ?
Voici une photo prise au 500 mm.
https://cjoint.com/doc/20_02/JBlqtxLO0FL_D90-1902-AC-1-1-001.jpg
Retour à la case départ avec ton 500 : choisis un jour de bon soleil tôt
le matin ou en fin d'après-midi et va photographier des canards colverts
dans la pièce d'eau d'un parc et reviens avec une bonne photo, bien
éclairée, nette, dans une bonne attitude.
Voici par exemple un ragondin pris avec un Olympus E20 de 2003 muni
d'un multiplicateur 3X sur son zoom de 36 mm soit 420 mm équivalent en
FF, diffusé par Cjoint.com avec tous les détails, en résolution native.
https://cjoint.com/doc/20_02/JBlj1EOYrxL_P3030096B.jpg

https://photos.app.goo.gl/eHN3ua9iJoyqRF5v7
A l'iphone 4s !

N'importe quoi, bis !
Va jouer ailleurs et reviens quand tu seras sérieux.

et hop une petite claquette par derrière
Je ne joue pas je publie ma lumière n’avret que cela ne te plaisent !

Tiens, ce que tu dis a presque un sens, contrairement à tes messages
très récents

et vlan, prends ça !
que j'ai lus ou la syntaxe et l'orthographe plus
qu'hasardeuses rendaient ta pensée (à supposer qu'elle existât)
totalement absconse.
Bon, maintenant que tu as fait ton petit numéro et tes trois tours de
piste en soufflant dans ta trompette en plastique

pouêêêêt
tu vas pouvoir rester
un peu et apprendre, il y a des gars qui savent de quoi ils parlent ici,
mais il va falloir les écouter.
Ça va pas être de la tarte, on part de vraiment très bas, mais il n'y a
pas de cause qui soit totalement perdue.
Tu as un Canon 1300 D, C'est bien.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/canon-eos-1300d-p31931/test.html
Les points négatifs ont peu d'importance.
Et dessus ? Juste un 500 ? Lequel ?
Le 18-55 ? Autre chose ?
Tu as des sujets favoris ? Des choses que tu ne sais pas et que tu
voudrais bien savoir sans oser les demander ?
Parle, on t'écoute

Je te demande pas de me donner de cours !

Et tu as bien tort, c'est ce dont tu manques gravement.
On n'apprend rien sans un bon professeur et à condition d'avoir la
modestie de se regarder en face.

aucun doute possible, c'est bien le vrai GR
Soit dit entre nous la première des explications pédagogue est l’écoute ....

Et la critique sans concession des balbutiements de l'élève qui se croit
incompris alors qu'il est simplement nul.
La question est de quel animal s’agit-il et non comment faire une photo que
t’es critère estime être qualitatif , un art le critiquer c’est ne pas en
comprendre genèse

Alors tu t'es trompé d'adresse. Ici, ce n'est pas "fr.rec.identification
de mammifères aquatiques" mais "fr.rec.photo".
Ici on vient pour faire de la photo, pas pour jouer au portrait chinois.

c'est marant j'ai des souvenirs pas trop lointains où FRP était un
forum de discussion sur les insectes de nos beaux jardins et les
oiseaux de notre cher pays.
bref...
Alf92
jdd :
Le 11/02/2020 à 21:44, Ghsot-Raider2 a écrit :
Ici on vient pour faire de la photo, pas pour jouer au portrait chinois.

Mais c'est ptilou, là, connu comme le (petit) loup blanc partout sur les
forums...

Grosse Raideur redébarque sur FRP pensant être accueilli comme le messie.
qu'il aille se faire foutre.
merci Ptilou.
Alf92
Ghsot-Raider2 :
j'ai été absent pendant un an et sur qui je tombe à mon retour, sur
un gars qui manifestement se moque de la photo comme de sa première
paire de chaussettes et passe son temps, semble-t-il, à faire de
l'humour à base de délires orthographiques et syntaxiques.
Quand je regarde le nombre d'intervenants il y a quelques années et
maintenant je suis effaré de la perte. Quand je faisais des concours, il
y avait plus de 30 participants. Il y a un an j'en ai fait un, même pas
10 volontaires.

et tu ne t'es pas posé de question...?
Et maintenant ?
Or, il a été amplement prouvé que c'est la pollution des forums par des
rigolos ou des malades qui finit par décourager les gens intéressants.
Et il ne faut pas oublier que les forums ne sont plus diffusés par les
FAI. Tout départ est une perte sèche qui ne sera pas remplacée car qui
sait encore y accéder ?
Bref, que Ptilou aille se faire les crocs ailleurs.

...