C'est quoi ce bordel de mise a jour ?

39 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

10 réponses

1 2 3 4
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 22:18:44 +0100, chalten wrote:

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?
:-)

Heiiinnn ?

En fait ce que je trouve de bien dans ubuntu, c'est que c'est la plus
active en ce moment ce qui est du pain beni pour un debutant sous
linux comme moi. C'est tres facile de trouver un tuto pour tel ou tel
programme ou config...et en francais.

Y a une grosse difference entre lenny et ubuntu au niveau
configuration du matos par exemple ? la logiteque dans les depot est
aussi importante ? Est ce qu'on peut se servir des tuto ubuntu (au
moins en partie) pour parametrer par exemple apache-php-mysql ?

J'amierai bien passer a un truc plus stable (bien que je la trouve
stable, sauf aujourd'hui) mais je le ferai avant la prochain LTS .
J'ai plus autant de temps que quand j'etais ado, donc j'apprend plus
lentement.
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 17 Jan 2009 22:18:44 +0100, chalten wrote:

quelle distro ?

kubuntu 8.04

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?

Apparement debian est tres strict sur certain truc. Par exemple pas de
thunderbird/firefox.
http://www.generation-nt.com/debian-lenny-live-cd-linux-actualite-146701.html

"la démocratisation de cette distribution GNU/Linux réputée pour sa
stabilité et adepte des principes stricts du logiciel libre dont
Firefox et Thunderbird ont fait les frais en étant remplacés par des
versions entièrement libres"
chalten
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 17 Jan 2009 22:18:44 +0100, chalten wrote:

quelle distro ?

kubuntu 8.04

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?

Apparement debian est tres strict sur certain truc. Par exemple pas de
thunderbird/firefox.
http://www.generation-nt.com/debian-lenny-live-cd-linux-actualite-146701.html

"la démocratisation de cette distribution GNU/Linux réputée pour sa
stabilité et adepte des principes stricts du logiciel libre dont
Firefox et Thunderbird ont fait les frais en étant remplacés par des
versions entièrement libres"

aptitude install iceweasel icedove ...

sinon, personnellement j'installe toujours firefox et thunderbird à
partir des archives officielles mozilla dans /opt ...
deux minutes montre en main ...

c'est pas bien je sais ;-)
chalten
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 17 Jan 2009 22:18:44 +0100, chalten wrote:

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?
:-)

Heiiinnn ?

En fait ce que je trouve de bien dans ubuntu, c'est que c'est la plus
active en ce moment ce qui est du pain beni pour un debutant sous
linux comme moi. C'est tres facile de trouver un tuto pour tel ou tel
programme ou config...et en francais.

sur qu'au niveau tutos en français, ubuntu est quand même loin devant
... mais avec la multplication des versions, certains deviennent un peu
indigestes :-)

Y a une grosse difference entre lenny et ubuntu au niveau
configuration du matos par exemple ?

chaque cas est particulier ... sur mes 2 pcs et sur mon netbook, tout
marche ( 1 imprimante photo canon + 1 epson , webcam, scanner epson, ... ).

à propos du scanner epson, un truc galère avec debian c'est iscan,
l'outil graphique fourni par epson ... il faut mettre un peu les mains
dans le cambouis pour que ça marche ... un peu moins sous ubuntu d'après
mes souvenirs ...

sur le netbook, j'ai eu quelques soucis avec knetworkmanager et le wifi
... j'ai tout viré et utilise wpagui plus la config roaming de
wpa_supplicant ... ça marche nickel (testé freebox, livebox, ... )

la logiteque dans les depot est
aussi importante ? Est ce qu'on peut se servir des tuto ubuntu (au
moins en partie) pour parametrer par exemple apache-php-mysql ?

on peut aussi utiliser des tutos natifs :
http://www.coagul.org/article.php3?id_article9
Hugolino
Le 17-01-2009, Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 17 Jan 2009 22:02:22 +0100, *Jean Bon (de Parme)* a

> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> xulrunner-1.9

Bonsoir,
As-tu essayé:
"sudo aptitude install -f" .... c'est pour Gnome mais il doit avoir
l'équivalent pour KDE

La commande 'aptitude install -f' n'a rien a voir avec Gnome, ni KDE
d'ailleurs.
C'est une commande pour tout système utilisant apt/deb. Elle fonctionne
pour toute distro à base de Debian.

Remarque trollesque: j'ai déjà vu des ubuntu fraichement installées qui
proposaient des cochonneries avec cette commande.

--
Micro-accélérer la causalité modulaire est illogique, puisque l'aéro-filtre
quadri-magnétique va penta-réarranger le thermo-fragment hepta-instable.
Hugo (né il y a 1 411 706 617 secondes)
yamo'
Salut,
Jean Bon (de Parme) a tapoté, le 17.01.2009 21:16:
et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Du temps de firefox 1.5 et 2 j'installais souvent epiphany-browser à la
place de firefox, avec firefox 3.0, je n'ai plus cet ennui mais comme
comme tu es sur KDE tu vas avoir une tripotée de librairie gnome sur ta
machine sur ta machine si tu installes epiphany...

Souvent quand j'ai un ennui avec Seamonkey, j'utilise une version de
test de la version en cours, pour firefox3.0, ce serait :

<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla1.9.0-l10n/firefox-3.0.6pre.fr.linux-i686.tar.bz2>

Sinon, tu peux temporairement utiliser un tar.bz2 de firefox directement
de chez Mozilla en attendant que ton problème soit résolu:
<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.5.tar.bz2>

ou si tu as encore le problème une version beta de firefox 3.1 :
<http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/3.1b2-candidates/build2/linux-i686/fr/firefox-3.1b2.tar.bz2>

Ces fichiers sont juste à décompresser et tu utilises l'exécutable tout
simplement, pas besoin de compiler (pour être sûr de ne pas avoir
d'ennui par la suite, je change ensuite le propriétaire et le groupe en
root).

Stéphane, utilisateur satisfait de version alpha
--
<http://pasdenom.info/fortune>
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 18 Jan 2009 10:54:10 +0100, yamo'
wrote:

Sinon, tu peux temporairement utiliser un tar.bz2 de firefox directement
de chez Mozilla en attendant que ton problème soit résolu:
<http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/latest-3.0/linux-i686/fr/firefox-3.0.5.tar.bz2>

Ok je viens de tester mais ca marche pas. Par contre l'erreur revient
:
@P2800:/home/data/partage/telechargement/Mise a jour/firefox$./firefox
./firefox-bin: symbol lookup error: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0:
undefined symbol: g_hash_table_ref

Probleme de version de libgtk ?

J'ai fais un :
apt-file search libgtk-x11
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.a
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.la
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so
lsb-build-desktop3: /usr/lib/lsb3/libgtk-x11-2.0.so

Je vais faire un find / -name libgtk-x11-2.0.so.0 pour trouver un lien
symbolique ca me mettra peut etre sur la piste.

Si vous avez d'autres idee je suis preneur avant que je casse ma
machine a coup de rm -f...
;o))
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 18 Jan 2009 11:28:28 +0100, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Probleme de version de libgtk ?

J'ai fais un :
apt-file search libgtk-x11
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.a
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.la
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so
lsb-build-desktop3: /usr/lib/lsb3/libgtk-x11-2.0.so

Je vais faire un find / -name libgtk-x11-2.0.so.0 pour trouver un lien
symbolique ca me mettra peut etre sur la piste.

Si vous avez d'autres idee je suis preneur avant que je casse ma
machine a coup de rm -f...

Bon j'ai fait un
/usr/lib$ ls -l libgtk-x11*
-rw-r--r-- 1 root root 5915034 2008-09-26 15:28 libgtk-x11-2.0.a
-rw-r--r-- 1 root root 844 2008-09-26 15:28 libgtk-x11-2.0.la
lrwxrwxrwx 1 root root 26 2009-01-16 20:54 libgtk-x11-2.0.so ->
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
lrwxrwxrwx 1 root root 26 2008-10-28 11:01 libgtk-x11-2.0.so.0 ->
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
-rw-r--r-- 1 root root 3628152 2008-09-26 15:28
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9

Donc le seul libgtk-x11-2.0.so.0 est dans /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
et pointe vers le meme repertoire sur
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9

Bon ben je suis pas plus avancé.

Dois je prevoir un downgrade de libgtk-x11 ?

En attendant je vais repasser a ff2 (beurk)
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 18 Jan 2009 11:43:04 +0100, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

En attendant je vais repasser a ff2 (beurk)

Meme erreur sous ff2.
bruno666
Jean Bon (de Parme) a écrit:

On Sun, 18 Jan 2009 11:28:28 +0100, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Probleme de version de libgtk ?

J'ai fais un :
apt-file search libgtk-x11
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
libgtk2.0-0: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-0-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.a
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.la
libgtk2.0-dev: /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so
lsb-build-desktop3: /usr/lib/lsb3/libgtk-x11-2.0.so

Je vais faire un find / -name libgtk-x11-2.0.so.0 pour trouver un lien
symbolique ca me mettra peut etre sur la piste.

Si vous avez d'autres idee je suis preneur avant que je casse ma
machine a coup de rm -f...

Bon j'ai fait un
/usr/lib$ ls -l libgtk-x11*
-rw-r--r-- 1 root root 5915034 2008-09-26 15:28 libgtk-x11-2.0.a
-rw-r--r-- 1 root root 844 2008-09-26 15:28 libgtk-x11-2.0.la
lrwxrwxrwx 1 root root 26 2009-01-16 20:54 libgtk-x11-2.0.so ->
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
lrwxrwxrwx 1 root root 26 2008-10-28 11:01 libgtk-x11-2.0.so.0 ->
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9
-rw-r--r-- 1 root root 3628152 2008-09-26 15:28
libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9

Donc le seul libgtk-x11-2.0.so.0 est dans /usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0
et pointe vers le meme repertoire sur
/usr/lib/libgtk-x11-2.0.so.0.1200.9

Bon ben je suis pas plus avancé.

Dois je prevoir un downgrade de libgtk-x11 ?

Essaie d'abord supprimer Firefox et xulrunner puis de reinstaller
le paquet libgtk2 :

sudo aptitude reinstall libgtk-2.0-0

Si il n'y a pas d'erreurs tu essaie de réinstaller Firefox 3

--
Bruno
1 2 3 4