C'est quoi ce bordel de mise a jour ?

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

2 machines qui deconne depuis les mise a jour

Sur 2 machine knetworkmanager qui me degomme les resolv et/ou ne
sauvegarde pas les parametre que je lui donne

et firefox HS (meme apres desinstall) car xulrunner et xpcom deconne.
xulrunner impossible a desinstaller aves apt-get.

Je vais raser tout ca.

1 2 3 4
Sébastien Kirche
Le 18 janvier 2009 à 17:08, Jean Bon a dit :

> Peut-être qu'un apt-get update && apt-get upgrade est la solution.

update : deja fais, et ca change rien.

Normal, l'update ne fait rien d'autre que remettre à jour la liste des
paquets dispos et leur versions dans les différents dépôts que tu as
listé dans /etc/apt/sources.list pour savoir ce qu'il faudra télécharger
quand tu voudras upgrader ou installer de nouveaux paquets.

upgrade : pas encore fais, mais j'ai peur que ca pete tout.

Tu peux utiliser cette commande pour voir ce que l'upgrade te
récupèrerait, stopper et utiliser des apt-get install de paquets
spécifiques. L'install d'un paquet déjà installé fair en fair une mise à
jour.

Je fais des sauvegarde en ce moment de /home, /root, /etc, /usr, /var
Je pense n'avoir rien oublié.

Apres je ferai un upgrade en baroud d'honneur.

--
Sébastien Kirche
yamo'
Salut,

Jean Bon (de Parme) a tapoté, le 18.01.2009 17:08:
Peut-être qu'un apt-get update&& apt-get upgrade est la solution.

update : deja fais, et ca change rien.
upgrade : pas encore fais, mais j'ai peur que ca pete tout.

Quand j'applique les mises à jour j'utilise toujours :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Je cite en partie le man d'apt-get sur l'option dist-upgrade :

dist-upgrade
La commande dist-upgrade effectue la fonction upgrade en y ajoutant
une gestion intelligente des changements de dépendances dans les
nouvelles versions des paquets

Stéphane
--
<http://pasdenom.info/fortune>
Cumbalero
chalten a écrit :

avait zappé l'apt-get dans l'OP :-)
le choix se restreint !!

Toutes les debian-based proposent kde...

A+
JF
Gump
| Ca reste plus sympas que windows.
| Avec ce que je lui met dans la gueule a linux et elle a tenue depuis
| la 8.04.
| J'en dirais pas autant sur windows que je devait reinstaller tous les
| 15j a partir d'une image....

Honnêtement, si tu réinstalles ton Windows tous les 15 jours...je n'en dirai
pas plus !

Gump|
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 19 Jan 2009 09:12:24 +0100, "Gump" wrote:

> [...]
| 15j a partir d'une image....

Honnêtement, si tu réinstalles ton Windows tous les 15 jours...je n'en dirai

Oui, environ tous les 15j
Et c'est pas une reinstalle complete, c'est une restauration a partir
d'une image ce qui est beaucoup plus rapide.

Si tu regarde bien un utilisateur normal, il faut moins de 5mn pour
etre infecté par une saloperie, mais eux restaure tous les 2 ans...

Moi aussi je faisais le con avec (manip de virus avec antivirrus, test
de matos, test de logiciel ), mais je laisais pas une machine avec un
OS cabossé de partout....
Claude PARMENTIER
On Sat, 17 Jan 2009 23:20:21 +0100, chalten wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 17 Jan 2009 22:18:44 +0100, chalten wrote:

quelle distro ?

kubuntu 8.04

t'as pas envie d'une gentille petite netinstall de lenny ?

Apparement debian est tres strict sur certain truc. Par exemple pas de
thunderbird/firefox.
http://www.generation-nt.com/debian-lenny-live-cd-linux-actualite-146701.html

"la démocratisation de cette distribution GNU/Linux réputée pour sa
stabilité et adepte des principes stricts du logiciel libre dont
Firefox et Thunderbird ont fait les frais en étant remplacés par des
versions entièrement libres"

aptitude install iceweasel icedove ...

sinon, personnellement j'installe toujours firefox et thunderbird à
partir des archives officielles mozilla dans /opt ...
deux minutes montre en main ...

c'est pas bien je sais ;-)

Bon je viens de tester et premier probleme.
sudo ne marche pas car je suis pas dans le groupe admin. Or ce groupe
n'existe pas. J'ai du le creer. Mais ca marche sur 3 pattes.

Ensuite et surtout, le manque d'organisation concernant les tuto/doc
de debian par rapport a ubuntu : par exemple le site
http://doc.ubuntu-fr.org a des tuto tres bien fait meme si parfois le
melange des version est un peu holé holé

A tel point que je suis meme obligé de les utiliser parfois.

Comme Lenny netinstall par defaut gnome, je pense repasser a ubuntu
(avant j'atais sur kubuntu)
Erwan David
Claude PARMENTIER é.rien> écrivait :

[...]

Par défaut lenny te demande.

Par ailleurs après le coup que m'a fait ubuntu ce matin, ça arrange pas
son karma :

aptitude upgrade -> upgrade du noyau, mais pas du libdevmapper.
Conclusion plantage au boot car impossible de monter la partition
chiffrée...

les riches l'auraient accaparé
Claude PARMENTIER
On Fri, 23 Jan 2009 13:41:04 +0100, Erwan David
wrote:

Comme Lenny netinstall par defaut gnome, je pense repasser a ubuntu
(avant j'atais sur kubuntu)

Par défaut lenny te demande.

Il me demande si je veux un WM mais il me demande pas lequel.
En plus c'est une netinstall que j'utilise et pas une version complete
sur CD.

Mais bon c'est pas grave
Erwan David

wrote:

[...]

Tu sais j'installe des lenny en netinstall depuis un petit moment, et
s'il me mettait gnome, je pense que le hurlement s'entendrait très loin
de mon bureau...