C'est quoi, la télé ?

Frederic Bezies
C'est la question que j'arrive à me poser par moment... Vu le niveau
d'intérêt que je lui porte actuellement (et surtout après mon stage de
formation profesionnelle) tends vers le zéro absolu...

Entre le 1654564184ième classement dont personne n'a strictement à
faire, les émissions de télé-réalité qui ne sont que des recyclages :
bachelor 3, Nouvelle Star 3, Le Loft 6 alias "1ière Compagnie" (après
les 2 lofts historiques, Nice People, Les Colocataires, La Ferme), les
feuilletons multi-rediffusés (la 15ième fois pour "La petite maison dans
la prairie"...

La télé semble vide de toute moëlle, et ce n'est plus que du fric
partout et toujours : alors que des centaines de milliers de gens vivent
avec moins de 1000 euros par mois, on peut voir dans telle émission de
la chaine du BTP comment gagner jusqu'à 10 000 euros en répondant
correctement à un ensemble de questions insipides.

Ou encore, sur la chaine qui monte, on a droit à des émissions qui
disent dévoiler des secrets sur tout et n'importe quoi : en quoi est-il
intéressant de savoir que l'acteur Jack Nicholson a cru durant des
années que sa mère biologique se faisait passer pour sa soeur ? Qui cela
intéresse vraiment de savoir que George Lucas a tourner certains plans
du film "Le Parrain" ?

A vrai dire, la télé se résume pour moi, depuis quelques temps à peu de
chose : le zapping de (c)anal+ et les journaux d'Arte.

La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de
l'internet ?

--
Frédéric Béziès - fredbezies@gmail.com

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

1 2 3 4 5
Frederic Bezies
Le 3/15/05 7:10 AM, Pierre Maurette a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
[...]
Salut,
Je lis vos questions, réponses et diverses pages perso, blogs et autres
sites. C'est un peu confus, mais si j'ai bien compris, vous cherchez du
taf (je ne sais trop dans quoi).

Je suis en recherche de taf, en effet. Le domaine ? Celui qui voudra de
moi ;)

Je vois également que vous avez (au moins partiellement) fait le choix
du vrai nom contre le pseudo.

J'ai le courage de mes opinions et de mes propos. Cela étant franchement
rare actuellement.

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut que quelques secondes
à n'importe quel recruteur potentiel pour accéder via Google-Groupes à
l'ensemble de vos interventions sur usenet, et que dans certains
secteurs ils ne s'en privent pas.

Si vous parlez de l'informatique, je ne cherche pas dans ce domaine
d'escroc et de voleurs.

Le tout est de le savoir, pour éventuellement modifier le ton de vos
messages, le passage à l'anonymat étant à mon sens une mauvaise solution.

J'utilise le ton qu'il convient d'utiliser.

Les employeurs veulent des moutons bien bêlant, et j'ai horreur de ce
retour à une forme moderne "d'esclavage".

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Christian
Frederic Bezies wrote:

Si vous parlez de l'informatique, je ne cherche pas dans ce domaine
d'escroc et de voleurs.

Ah ? Plus que dans l'audio-visuel... ou des voyants-marabouts-... ?
En tout cas, ça permet de devenir (relativement) riche assez vite... :-)
(et s'il n'y a qu'un seul escroc...)
baba oreiley
Frederic Bezies wrote:

Je suis en recherche de taf, en effet. Le domaine ? Celui qui voudra de
moi ;)

Tu seras chomeur a vie.
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
42367786$0$1232$

Cherches et tu trouveras.

j'ai trouvé, tu es de chef de cuisine et tu envoies maintenant
tes CV dans les palaces de Monaco...

Non, bac B (sciences éco).

arrête de te rabaisser...

Ah ?

oh ?... t'es lourd .... si tu sais pas quoi dire, ne cite pas ce
passage....

Toujours autant lapidaire comme argumentation ; allez, développe un peu
plus ;)

on dit que t'as 4 ans d'age mental :

le principe du zapping, c'est par exemple de prendre des images
de Birkenau passée sur arte à 22h, et de les mettre juste avant
des images de concours de mangeur de saucisse japonais passées à midi
sur RTL9...

ça créé artificiellement un message par montage...

on est loin d'un "zapping des meilleurs moments"...

t'as compris ?

Le christianisme est pour moi - comme pour tous les monothéismes - la
pire des merde qui ait jamais existé.

cool, encore une theorie de fredo...

explique...
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
423681a1$0$19356$
Je suis en recherche de taf, en effet. Le domaine ? Celui qui voudra de
moi ;)

comme avec les filles quoi...
Frederic Bezies
Le 3/15/05 1:34 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Frederic Bezies a écrit dans le message :
42367786$0$1232$

Cherches et tu trouveras.

j'ai trouvé, tu es de chef de cuisine et tu envoies maintenant
tes CV dans les palaces de Monaco...

Raté, essaye encore une fois !

Non, bac B (sciences éco).

arrête de te rabaisser...

C'est l'un des seuls diplômes que j'ai, avec l'AFPS. Et devine lequel
des deux est le plus utile.

Ah ?

oh ?... t'es lourd .... si tu sais pas quoi dire, ne cite pas ce
passage....

Je fais ce que je veux d'abord ;)

[...]

Ce qui montre la télé dans sa diversité.

ça créé artificiellement un message par montage...

Un message subliminal ?

on est loin d'un "zapping des meilleurs moments"...

t'as compris ?

Oui, mais je considère que cela le montre un visage intéressant de la
télé : sa vacuité intense.

Le christianisme est pour moi - comme pour tous les monothéismes - la
pire des merde qui ait jamais existé.

cool, encore une theorie de fredo...

Ah ?

explique...

Suffit de voir le nombre de massacres imputables aux 3 grands
monothéismes et leur diverses "sous-sections" :

- croisade
- guerre de religion
- attentats suicide
- colonisation

Etc...

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
4236d9bb$0$11697$
> [...]
> sur RTL9...

Ce qui montre la télé dans sa diversité.

fredo, a mon grand regret, je dois t'annoncer une chose :

tu es bête.

.
Guillaume JAY
On Tue, 15 Mar 2005 13:48:59 +0100, Frederic Bezies
wrote:
Je fais ce que je veux d'abord ;)

Certes, mais t'es pas obligé d'être lourd.

Ce qui montre la télé dans sa diversité.

C'est quand même marrant que pour un gars qui trouve que la télé c'est
nul, la seule chose que tu regardes, rituellement, c'est quand la télé
se regarde elle même.

Suffit de voir le nombre de massacres imputables aux 3 grands
monothéismes et leur diverses "sous-sections" :

Et Mere Theresa (oui, je sais, tout n'est pas indiscutable, il
n'empeche, elle se la jouait pas consumeriste de l'inutile, elle
"alors, aujourd'hui, j'ai recompilé de trois facons differentes, dont
une les mains dans le dos, les sources de la beta de 11:34:45 de
Firefox"), et les curés qui se font assassiner en amérique latine
parcequ'ils defendent les pauvres, etc...

Guillaume
Frederic Bezies

wrote:

Je fais ce que je veux d'abord ;)

Certes, mais t'es pas obligé d'être lourd.

Pire que Who ? ;)

Ce qui montre la télé dans sa diversité.

C'est quand même marrant que pour un gars qui trouve que la télé c'est
nul, la seule chose que tu regardes, rituellement, c'est quand la télé
se regarde elle même.

Justement.

[...]

Qui se la joue consumériste de l'inutile ?

[...]

1) Je laisse tomber firefox qui n'est plus qu'un ramassis de code source
qui n'avance pas franchement.

2) l'humain qui ne croit en rien est un adulte

3) tes leçons de morales, tu peux te les coller à ton orifice de vidange
d'intestins.

EOT.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Guillaume JAY
On Tue, 15 Mar 2005 14:49:57 +0100, Frederic Bezies
wrote:
Qui se la joue consumériste de l'inutile ?

Tu as un buffer de lecture trop petit pour lire tout un post avant de
répondre ?

1) Je laisse tomber firefox qui n'est plus qu'un ramassis de code source
qui n'avance pas franchement.

Il est certain qu'en matière décriture de code source, tu es une
reference.

3) tes leçons de morales, tu peux te les coller à ton orifice de vidange
d'intestins.

Quelle leçons de morale ? Je t'ai dit qu'avant de critiquer toutes les
religions, tu ferais mieux de sortir de ta petite vie d'assisté
biarrois (biarritzais ? Biarro ? ) pour essayer d'être aussi utile que
certains l'ont été soutenu/incité/forcé par leur foi ? Non, je
l'avais pas dit. Tout ce que j'avais dit, c'est que pour chaque acte
ignoble commis au nom de la foi, il y en a un moins genereux,
desinteressé, valable.

Ca, c'est sur que c'est pas ton culte du mac, aprés celui de linux,
qui va aider des gens dans la misére. Mais c'est effectivement bien
plus confortable, la rebellion bien pensante dans son fauteuil. "Je
suis un rebelle, moi je regarde pas la télé, sauf le zapping, parce
que comme ca, je suis sur de voir le pire, ouf, je rate rien comme ca,
merci canal".

Guillaume
1 2 3 4 5