C'est quoi, la télé ?

Frederic Bezies
C'est la question que j'arrive à me poser par moment... Vu le niveau
d'intérêt que je lui porte actuellement (et surtout après mon stage de
formation profesionnelle) tends vers le zéro absolu...

Entre le 1654564184ième classement dont personne n'a strictement à
faire, les émissions de télé-réalité qui ne sont que des recyclages :
bachelor 3, Nouvelle Star 3, Le Loft 6 alias "1ière Compagnie" (après
les 2 lofts historiques, Nice People, Les Colocataires, La Ferme), les
feuilletons multi-rediffusés (la 15ième fois pour "La petite maison dans
la prairie"...

La télé semble vide de toute moëlle, et ce n'est plus que du fric
partout et toujours : alors que des centaines de milliers de gens vivent
avec moins de 1000 euros par mois, on peut voir dans telle émission de
la chaine du BTP comment gagner jusqu'à 10 000 euros en répondant
correctement à un ensemble de questions insipides.

Ou encore, sur la chaine qui monte, on a droit à des émissions qui
disent dévoiler des secrets sur tout et n'importe quoi : en quoi est-il
intéressant de savoir que l'acteur Jack Nicholson a cru durant des
années que sa mère biologique se faisait passer pour sa soeur ? Qui cela
intéresse vraiment de savoir que George Lucas a tourner certains plans
du film "Le Parrain" ?

A vrai dire, la télé se résume pour moi, depuis quelques temps à peu de
chose : le zapping de (c)anal+ et les journaux d'Arte.

La télé, est-ce vraiment indispensable, finalement, à l'heure de
l'internet ?

--
Frédéric Béziès - fredbezies@gmail.com

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
4236e805$0$1241$
1) Je laisse tomber firefox qui n'est plus qu'un ramassis de code source
qui n'avance pas franchement

mort de rire...

bon tu compiles quoi maintenant pour justifier le fait
d'avoir un ordi ?

si tu sais pas quoi faire et que t'as un peu de courage
apprend à programmer en python...

je rigole pas, c'est philosophiquement en phase avec tes convictions
baba-cool, c'est facile, gratuit de grande qualité et tu auras un truc utile
dans le cerveau
et dans ton ordi...
Frederic Bezies
Le 3/15/05 8:09 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Juste 4 mois pour corriger un bug mineur sur les versions de
développement, celui qui bloquait l'affichage de l'about:...

Et 5 ans pour que le module courrier sache foutre à la poubelle les
pièces jointes sans le reste du courrier...

bon tu compiles quoi maintenant pour justifier le fait
d'avoir un ordi ?

Rien.

si tu sais pas quoi faire et que t'as un peu de courage
apprend à programmer en python...

J'ai commencé le python, mais j'avoue que je n'ai pas franchement
accroché au langage.

je rigole pas, c'est philosophiquement en phase avec tes convictions
baba-cool, c'est facile, gratuit de grande qualité et tu auras un truc utile

Quelle conviction baba-cool ?

Facile ? Bof.

dans le cerveau
et dans ton ordi...

J'ai déjà de l'utile sur mon ordi : Quicktime, NeoOffice/J, mail,
safari, etc...

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Stephane Legras-Decussy
Frederic Bezies a écrit dans le message :
423735bd$0$824$

J'ai commencé le python, mais j'avoue que je n'ai pas franchement
accroché au langage.

t'as des éléments de comparaison ?
t'as tapé quelques dizaines de ligne de C ou java qui fonctionnaient ?

tu aurais pu toi- même corriger le bug de la boite about...

> je rigole pas, c'est philosophiquement en phase avec tes convictions
> baba-cool, c'est facile, gratuit de grande qualité et tu auras un truc

utile

Quelle conviction baba-cool ?

gratuité, liberté, multiplateforme, etc...

J'ai déjà de l'utile sur mon ordi : Quicktime, NeoOffice/J, mail,
safari, etc...

c'est rien ça, c'est un lit, une table, une chaise...

t'as rien de plus creatif ?
Frederic Bezies
Le 3/15/05 8:37 PM, Stephane Legras-Decussy a écrit :

[...]

Je n'y connais que pouic en C, C++ et en XUL, indispensable pour le
projet mozilla.

[...]

Quelle conviction baba-cool ?

gratuité, liberté, multiplateforme, etc...

C'est baba-cool, ceci ? Première nouvelle. Si pouvoir avoir la liberté
de choix, c'est être baba, alors, je l'assume.

Gimp/X11, Terragen ?

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
::seb::
> Frederic Bezies a écrit dans le message :
423735bd$0$824$

J'ai commencé le python, mais j'avoue que je n'ai pas franchement
accroché au langage.

Essaye Perl, ça c'est un language, fait par des hommmes et pour les
hommes. Python c'est l'équivalent du slip kangourou version jaune pisse
alors que Perl c'est un boxer ajusté-moulant. Bien sûr, si t'es mal
gauler, garde le slip kangourou à papa !

--
::seb::guerilla::
baba oreiley
::seb:: wrote:
[...]

C'est pour les tapettes
::seb::
Le 15/03/2005 21:39 baba oreiley a tapé sur son clavier pour dire ceci :
Essaye Perl, ça c'est un language, fait par des hommmes et pour les
hommes.

C'est pour les tapettes

Si Perl c'est pour les tapettes alors phyton, java et autre c++ sont
pour gérontophiles amateurs.
--
::seb::guerilla::
Pierre Maurette
Frederic Bezies a écrit :
[...]
J'ai commencé le python, mais j'avoue que je n'ai pas franchement
accroché au langage.

Le python est le serpent de mer des langages.
Pour l'aborder, il faut s'accrocher aux murs et avoir le cerveau
reptilien développé ....
--
Pierre
Walter
On Tue, 15 Mar 2005 07:10:09 +0100, Pierre Maurette
wrote:

J'attire votre attention sur le fait qu'il ne faut que quelques secondes
à n'importe quel recruteur potentiel pour accéder via Google-Groupes à
l'ensemble de vos interventions sur usenet, et que dans certains
secteurs ils ne s'en privent pas.
Le tout est de le savoir, pour éventuellement modifier le ton de vos
messages, le passage à l'anonymat étant à mon sens une mauvaise solution.

Incitation à l'auto-censure, quelle belle philosophie !

Quant à l'anonymat, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :-))
Guillaume JAY
On Tue, 15 Mar 2005 18:31:35 +0100, Frederic Bezies
wrote:
Un ? Mon expérience personnelle me conduit à dire que religion
monothéiste = fatras de connerie plus ou moins mal ficelées.

Mon experience me conduit a dire que la religion peut pousser les gens
vers le haut.

qui va aider des gens dans la misére. Mais c'est effectivement bien
plus confortable, la rebellion bien pensante dans son fauteuil. "Je

Bien pensante ?

Bah, cracher sur la télé et TF1, c'est bien pensant comme rebellion.

Depuis l'arrivée du Loft, qu'est-ce que le meilleur de la télé ? Tu peux
me le dire ?

Six Feet under ? Carnivale ? Des dizaines de documentaires et
d'emissions intelligentes que je n'ai pas vu, parceque bon, de toute
facon... je passe plus de temps a m'informer sur la télé que je ne la
regarde...

Guillaume
1 2 3 4 5