C'est quoi "X-RFC2646: Format=Flowed" ?

27 réponses
JièL Goubert
Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646: Format=Flowed"...
Je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que ça veut dire, mais je
constate que l'affichage du format Flowed (qui consiste à reformater
(visuellement) le texte de façon à utiliser toute la largeur de l'écran)
n'est pas respecté quand l'info ce trouve dans ce champ...

Etonnament, même si on prend 2 versions identiques d'OE, des fois je
trouve l'information du format Flowed dans le champ "Content-Type" sous
cette forme
Content-Type: text/plain; format=flowed; charset="iso-8859-15"
et la, l'affichage en flowed est bien reconnu (du moins pour mon lecteur
de news).

Pour les 2 messages les version d'OE sont identiques
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2670
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2670

certaines fois elles ne sont pas les mêmes, mais je n'arrive pas à
comprendre d'où viendrait ces différences de comportement.

Vous pouvez vérifier en regardant les messages de "Roger LEDIG" et la
réponse de "scraper" sur le sujet "Internet Explorer 7 Beta 2".

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Merci beaucoup

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour JièL Goubert, dans le message
news:
tu disais :

Salutatous

dans les entêtes de certains posts je vois "X-RFC2646:
Format=Flowed"... Je ne sais pas trop ce que c'est ni ce que ça veut
dire, mais je constate que l'affichage du format Flowed (qui consiste
à reformater (visuellement) le texte de façon à utiliser toute la
largeur de l'écran) n'est pas respecté quand l'info ce trouve dans ce
champ...

je ne sais pas *pourquoi* , mais j'ai une idée sur *comment* ;-)

je pense que c'est le monitoring par son antivirus qui a modifié le header
(et le format) du message de Roger :-)

[copie]
X-Antivirus: avast! (VPS 0606-3, 09/02/2006), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
[/copie]

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

JièL Goubert
Bonjoir© scraper

Le 10/02/2006 13:29 vous avez écrit... :
je pense que c'est le monitoring par son antivirus qui a modifié le
header (et le format) du message de Roger :-)

je ne crois pas scraper, j'ai ça sur plusieurs messages et tous n'ont
pas Avast ni même Norton ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

scraper
Bonjour JièL Goubert, dans le message
news:
tu disais :

Bonjoir© scraper

Le 10/02/2006 13:29 vous avez écrit... :
je pense que c'est le monitoring par son antivirus qui a modifié le
header (et le format) du message de Roger :-)

je ne crois pas scraper, j'ai ça sur plusieurs messages et tous n'ont
pas Avast ni même Norton ;-)

je vais nuancer : son antivirus a rajouté des headers supplémentaires :-)

d'autres logiciels sont tout à fait capables de faire ça ;-)
comme je ne sais plus quel tweaker de OE que j'avais essayé ... ou des
antispam ... :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Roger LEDIG
Bonjour à vous

je ne vois pas X-RFC2646:format=flowed"

Mais vous évoquez mon nom alors on peut se poser des questions ?

j'ai installé IE7 Bêta 2 en anglais et j'ai des choses sont anglaises
maintenant sur Outlook express, j'ai aussi modifié la police pour latin 9
(iso) mais ce codage n'affiche pas le symbole Euro et je suis revenu a
Europe Occidentale et maintenant je peux choisir selon le besoin.

A voir et vais envoyer une réponse sur Win Me avec IE6 sp1, ou je n'ai rien
changer. Cela confirmera l'hypothèse de IE7

Cordialement.

Roger

"Sniper" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Bonjour à JièL Goubert qui nous a écrit en ce vendredi 10/02/2006, où nous
fêtons Saint Arnaud:

Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut bien
servir ce champ "X-RFC2646" ?

Les champs X-quelquechose n'ont rien d'officiels. Ils ne sont là qu'à
titre indicatif et peuvent être totalement forgés , comme mon X-Devise.
Par contre, le champ Content-Type: text/plain; format=flowed;
charset="iso-8859-15" est parfaitement conforme aux RFCs.
Le seul problème avec le format "flowed", c'est que certains lecteurs de
news l'interprètent de façon anarchique et tentent malgré tout de
reformater la longueur des lignes. OE fait un peu n'importe quoi dans le
genre... MesNews est plus respectueux, lui :-P
Tout sur la RFC 1036 : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1036.html ;-)

Et http://rfc.net/rfc2646.html pour la RFC 2646 mais en anglais...

--
Sniper

Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est
déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent
normales, c'est pas bon.
JC Vandamme

Roger LEDIG
Bonjour

Merci Sniper

J'ai pensé à la source mais OE n'a pas cela dans les fonctions d'affichage
mais j'ai déjà trouver une fois.

J'ai aussi découvert là que Avast scannait le document en sortie cela va si
vite que je n'ai jamais vu icône de scannage.

J'ai aussi utiliser durant un temps thunderbird, mais je l'ai désinstaller
en gardant ces fichiers des comptes.

J'avais Norton Antivirus, mais je trouve Avast plus simple et mieux. Mais
Avast est sur tous les ordinateurs.

Cordialement

Roger

"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce vendredi où nous fétons Saint Arnaud, Roger LEDIG vient de nous
énoncer:

je ne vois pas X-RFC2646:format=flowed"

Sélectionne ton message et fait Ctrl+F3 et tu verras le source.
Voici les en-têtes et leur signification:
From: "Roger LEDIG"
On s'en doute un peu, l'expéditeur...

References:

Le ou les références des messages auquel tu réponds

Subject: Re: C'est quoi "X-RFC2646: Format=Flowed" ?
Le titre du fil de messages. C'est là-dessus que se base OE pour

reconstruire la discussion... et au-delà d'un certain nombre de posts dans
un fil, des références sont supprimées et OE se perd. MesNews, non...

Date: Fri, 10 Feb 2006 14:25:42 +0100
Date d'envoi du messages

Lines: 52
Nombre de lignes

à partir de làn les lignes X-quelque chose n'ont plus rien de standard:
X-Priority: 3
Priorité de distribution. En réalité, tous les serveurs s'en foutent LOL

X-MSMail-Priority: Normal
Idem ci-dessus, mais en clair

X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2670
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2670
Là, OE bégaie... mais c'est pas nouveau

X-RFC2646: Format=Flowed; Response
Indique que le message a été composé en "flowed" c'est à dire sans retour

à la ligne et donc que le lecteur devra calculer la longueur de lignes sur
la largeur de la fenêtre ou utiliser un paramètre interne défini par
l'utilisateur. Et c'est là que ça devient marrant... j'ai testé pas mal de
newsreaders et le seul qui gère correctement le format "flowed" est
MesNews :-)

X-Antivirus: avast! (VPS 0606-3, 09/02/2006), Outbound message
X-Antivirus-Status: Clean
Ajouté par Avast aprés le scan du courrier sortant.

Message-ID: <ekhs$
Identifiant unique du message, composé par le newsreader émetteur ou par

le serveur.

Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Newsgroups de destination

NNTP-Posting-Host: astrasbourg-151-1-78-62.w81-51.abo.wanadoo.fr
Adresse IP d'origine (la tienne)

Path: TK2MSFTNGP08.phx.gbl!TK2MSFTNGP12.phx.gbl
Cheminement

Voili voiça... ;-)

--
Sniper

Posté en Texte de Brute conformément à la loi des talibans usenetiens.

JièL Goubert
Bonjoir© Sniper et merci de ta réponse

Le 10/02/2006 13:46 vous avez écrit... :
Avez vous une idée de ce qui provoque ces différences et à quoi peut
bien servir ce champ "X-RFC2646" ?

Les champs X-quelquechose n'ont rien d'officiels.

Ok, mais comment se fait-il que OE (et c'est bien lui) génère des fois
le flowed dans le content type et des fois dans un X-RFC... ? c'est ça
que j'ai du mal à piger... ce n'est pas du à IE7 (du moins je ne crois
pas) car ça fait un petit moment que je vois ça, la c'est les 2 messages
se suivants qui m'ont fait réagir, mais ça arrive assez souvent et je
n'arrive pas à comprendre le pourquoi, d'autant plus que les versions
d'OE sont les mêmes souvent

Tout sur la RFC 1036 : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc1036.html ;-)

t'as pas un wagon d'aspirine avec ? ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

JièL Goubert
Bonjoir© Sniper

Le 10/02/2006 14:41 vous avez écrit... :
testé pas mal de newsreaders et le seul qui gère correctement le format
"flowed" est MesNews :-)

Moi aussi na na nère ;-)))))))

Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est contenu
dans un champ x-... ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Roger LEDIG
Bonjour

Là je suis Sur ME et OE6 Sp1

Pour votre info OE7 n'existe pas et ctrl+f3 pour la source marche sur XP et
sur ME.

J'ai télécharger toutes les mises à jour que propose Windows Update et sur
XP aussi net.framework car Encarta 2006 installe ce net.framework en
premier. Tous les logiciels de Microsoft installent des choses dans le
système de XP.

Le test se vérifiera quand je pourrai lire la source de ce message.

Pour votre info ! J'ai plusieurs adresses mail qui commencent par
roger.ledig@

Notamment chez wanadoo, chez free, chez tiscali et worldonline
accessoirement une caramail. Et 3 sites Internet le mieux fait est chez
wanadoo mais rien à voir avec l'informatique c'est
perso.wanadoo.fr/rogerledig

Et une recherche Google trouve aussi des traces.

Cordialement.

Roger

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:%
Bonjoir© Sniper

Le 10/02/2006 14:41 vous avez écrit... :
testé pas mal de newsreaders et le seul qui gère correctement le format
"flowed" est MesNews :-)

Moi aussi na na nère ;-)))))))

Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est contenu
dans un champ x-... ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Roger LEDIG
Bonjour

Visiblement c'est différent ici donc X-RFC2646: Format=Flowed ne figure pas,
ni avast d'ailleurs. Avast marche sur ME et Windows 98, mais pas comme sur
XP. Mais la version là ne semble pas différente.

Il faudrait sonder pour IE7 et je vais désinstaller IE7 sur un des XP, car
j'ai garder les fichiers et j'enverrai un message pour voir.

A+

Cordialement

Roger

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Là je suis Sur ME et OE6 Sp1

Pour votre info OE7 n'existe pas et ctrl+f3 pour la source marche sur XP
et

sur ME.

J'ai télécharger toutes les mises à jour que propose Windows Update et sur
XP aussi net.framework car Encarta 2006 installe ce net.framework en
premier. Tous les logiciels de Microsoft installent des choses dans le
système de XP.

Le test se vérifiera quand je pourrai lire la source de ce message.

Pour votre info ! J'ai plusieurs adresses mail qui commencent par
roger.ledig@

Notamment chez wanadoo, chez free, chez tiscali et worldonline
accessoirement une caramail. Et 3 sites Internet le mieux fait est chez
wanadoo mais rien à voir avec l'informatique c'est
perso.wanadoo.fr/rogerledig

Et une recherche Google trouve aussi des traces.

Cordialement.

Roger

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:%
Bonjoir© Sniper

Le 10/02/2006 14:41 vous avez écrit... :
testé pas mal de newsreaders et le seul qui gère correctement le
format

"flowed" est MesNews :-)

Moi aussi na na nère ;-)))))))

Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est contenu
dans un champ x-... ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Roger LEDIG
Bonjour

IE7 c'est désinstaller parfaitement là, je ne comprends pas les gens qui n'y
arrivent pas, il figure dans les mises à jour.

Je vais garder IE6 Sp2 ici car sur mon site en accès FTP par IE7, je ne peux
rien faire ce n'est pas pareil.

Les MVP vous savez des choses mais vous semblez dépasser des fois ! Mais nul
n'est parfait et on peut tout apprendre, j'ai appris beaucoup de choses
grace a vous. Encore merci pour le travail.

Bon il faut voir la source de ce message.

A+

Cordialement.

Roger

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 10/02/2006, JièL Goubert a gravé dans les archives du groupe :

Au fait, est-ce que mesnews sais afficher le flowed quand il est contenu
dans un champ x-... ?

Apparemment oui, ça fonctionne parfaitement sur les posts de Roger. :-)
Et ton Thundie ? il sait faire ? >:| LOL

--
Sniper

Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Pierre Dac

1 2 3