C+ et libre accès aux chaînes diffusant en TNT + France O, via Astra le 15 juin

47 réponses
Thierry VIGNAUD
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

10 réponses

Alain
Pour qu'il reste:

Thierry VIGNAUD wrote:
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Canal+ va lancer "TNTSAT", la TNT gratuite sur le satellite Astra

AFP | 07-03-07

Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes
gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu'à France
Ô, permettant à 100% des Français de les recevoir en particulier dans
les zones non couvertes en hertzien par la TNT.
Dans un communiqué diffusé mercredi, le groupe indique que dès le 15
juin, un bouquet, "TNTSAT", réunissant l'ensemble des chaînes de la TNT
gratuite sera disponible par satellite. Les téléspectateurs pourront
acquérir chez leurs revendeurs habituels des décodeurs équipés de cartes
donnant accès sans abonnement à ce service, précise-t-il.

Dans un deuxième temps, le groupe souhaite rendre également accessible
par cette offre les décrochages régionaux de France 3.

En janvier, Canal+ avait annoncé sa décision de ne garder qu'un seul
opérateur de satellites, Astra, pour la transmission de ses offres de
télévision par satellite en France métropolitaine, dans le cadre de sa
fusion avec TPS.

Astra, qui appartient à une société luxembourgeoise, était l'opérateur
utilisé par le bouquet satellitaire CanalSat, qui a fusionné avec
l'autre bouquet satellitaire français, TPS. Ce dernier avait pour
prestataire Eutelsat et son satellite Hot Bird.
fenec95
Bonjour,

Info interressante mon bon Thierry,
Donc si j'ai bien compris ce sera crypté, une solution qui semble copier la
TSR...

Type de cryptage? Comme Canal+ ?
Prix des cartes "gratuites"?

Cherche ami Suisse pour échanges etc etc

Ca va bouger!!!

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

André
Heureusement qu'il y a canal+ pour tenir les promesses de notre président
bien aimé (je parle de M. Chirac, pour ceux qui auraient une hésitation)
Sauf que M. Chirac promettait pour la fin de l'année dernière, et que Canal
promet pour juin.
Bon, dans les deux cas va falloir casquer pour un matos nouveau et une
carte, ils feront bien à coté de mon décodeur D2MAC, de mon décodeur
analogique et de mon décodeur numérique sans carte, il me semblait bien
qu'il m'en manquait un quelque part.
Yannick F.
André a écrit :
Heureusement qu'il y a canal+ pour tenir les promesses de notre président
bien aimé (je parle de M. Chirac, pour ceux qui auraient une hésitation)
Sauf que M. Chirac promettait pour la fin de l'année dernière, et que Canal
promet pour juin.
Bon, dans les deux cas va falloir casquer pour un matos nouveau et une
carte, ils feront bien à coté de mon décodeur D2MAC, de mon décodeur
analogique et de mon décodeur numérique sans carte, il me semblait bien
qu'il m'en manquait un quelque part.

Moi je me demande même si Canal ne va pas proposer la location du
décodeur qui éventuellement pourrait être bien spécifique.........
Et là, ce ne sera plus vraiment gratuit ! (mais faut bien payer les
canaux chez Astra....)

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....
Philippe
Thierry VIGNAUD a écrit :
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Peut on imaginer que, du coup, le bouquet gratuit via la TNT promise par
"notre cher" gouvernement ne verra jamais le jour ?
Qui sait, dans ce cas, peut-être que le groupe Canal va demander à
bénéficier d'une gratification financière (genre annuaire universel, ou
"service public rendu à la nation"
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Mar 2007 18:40:09 +0100, Philippe <"newsphil(Philippe)"@free.fr>
wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Peut on imaginer que, du coup, le bouquet gratuit via la TNT promise par
"notre cher" gouvernement ne verra jamais le jour ?

Cette annonce qui d'ailleurs n'est sûrement pas sans relation avec la loi
promulgué ce matin me semble être la confirmation du contraire et conforme
avec la loi 2007-309 :
« Art. 98-1. - Les éditeurs de services nationaux en clair diffusés par voie
hertzienne terrestre en mode numérique mettent ensemble leur offre de
programmes terrestres à disposition d’un même distributeur de services par
voie satellitaire ou d’un même opérateur de réseau satellitaire, pour une
couverture au moins équivalente à celle de la diffusion analogique terrestre
des services de télévision nationaux en clair, dans un délai de trois mois à
compter de la promulgation de la loi no 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la
modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.
« Tout distributeur de services par voie satellitaire dont l’offre de
programmes comprend l’ensemble des services nationaux de télévision diffusés
en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique, y compris le
service spécifiquement destiné au public métropolitain édité par la société
mentionnée au 4o du I de l’article 44, peut, nonobstant toutes dispositions ou
stipulations contraires, mettre gratuitement ces programmes à la disposition
du public, pour une couverture et une qualité technique au moins équivalentes
à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision
nationaux en clair.
« Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de
l’ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie
hertzienne terrestre en mode numérique n’est conditionnée ni à la location
d’un terminal de réception, ni à la souscription d’un abonnement. Elle propose
ces services avec la même numérotation que celle utilisée pour la diffusion
par voie hertzienne terrestre.
« Une de ces offres permet d’assurer sur tout le territoire métropolitain la
réception simultanée de l’ensemble des programmes régionaux de la société
nationale de programme mentionnée au 2o du I de l’article 44, moyennant
compensation de l’Etat à la société mentionnée au premier alinéa du I de
l’article 44.
Avec Canasat on est bien dans la lignée de ce qui est prévu : un opérateur
satellite doit diffuser l'ensemble des services diffusés en mode TNT clair
ainsi que les décrochages régionaux de France 3. Pas de locations de décodeur
ni souscription d'un abonnement, il me semble bien que cela est conforme à ce
qu'annonce Canalsat qui dit bien acquérir un décodeur (donc achat, comme on le
ferait pour la TNT).

A première vue rien n'empêche que plus d'un opérateur satellite puisse en
faire de même puisque l'on parle de "tout distributeur de services par voie
satellite", maintenant à part Canalsat qui pourrait être intéressé à assurer
ce service, je ne vois pas avec la disparition de TPS.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
hcx
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

A première vue rien n'empêche que plus d'un opérateur satellite puisse en
faire de même puisque l'on parle de "tout distributeur de services par
voie
satellite", maintenant à part Canalsat qui pourrait être intéressé à
assurer
ce service, je ne vois pas avec la disparition de TPS.

http://www.liberation.fr/actualite/medias/223126.FR.php
Thierry VIGNAUD
On Wed, 7 Mar 2007 20:56:29 +0100, "hcx" wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

A première vue rien n'empêche que plus d'un opérateur satellite puisse en
faire de même puisque l'on parle de "tout distributeur de services par
voie
satellite", maintenant à part Canalsat qui pourrait être intéressé à
assurer
ce service, je ne vois pas avec la disparition de TPS.

http://www.liberation.fr/actualite/medias/223126.FR.php

Oui ça serait amusant d'avoir 2 opérateurs diffusant simultanément les chaînes
utilisant la TNT. Surtout si TF1 choisi aussi Astra comme satellite :-)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Jean-Frederic
Alain a exprimé avec précision :
Pour qu'il reste:

Thierry VIGNAUD wrote:
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Canal+ va lancer "TNTSAT", la TNT gratuite sur le satellite Astra

AFP | 07-03-07

Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes
gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT)

Et bla bla bla, et bla bla bla ... ou comment faire patienter.

Certes cette annonce est faite par un groupe privé, là ou le
gouvernement a lamentablement échoué.

Retour à l'été 2006 : "l'état met tout en oeuvre pour démarrer un
bouquet sat reprenant les chaines de la TNT d'ici décembre".

On voit le résultat aujourd'hui ...

C'est sûr, c'est techniquement quasi impossible (voir la SSR depuis 5
ou 6 ans ...).

Vive les politiciens, qui ont la main mise sur tout, dans notre beau
pays.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 07 Mar 2007 22:29:01 +0100, Jean-Frederic wrote:

Alain a exprimé avec précision :
Pour qu'il reste:

Thierry VIGNAUD wrote:
A lire :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/070307151104.k0o1ii8d.php

(Accessibilité à ce lien à durée limitée)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Canal+ va lancer "TNTSAT", la TNT gratuite sur le satellite Astra

AFP | 07-03-07

Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes
gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT)

Et bla bla bla, et bla bla bla ... ou comment faire patienter.

Certes cette annonce est faite par un groupe privé, là ou le
gouvernement a lamentablement échoué.

Depuis quand la diffusion devrait être elle faite par l'Etat ?

Qui diffuse les radio ou les télévision à terre ?

Qui diffuse par satellite ?

Dans tous les cas ce ne sont que des sociétés privées.

Renseigne-toi un peu plus sur ce qui existe dans le monde dans lequel tu vis
avant de répondre !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud