C:WindowsLogFilesWatchdog

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

Je suis perplexe.

On en apprend à tous les jours mais sans être certain que l'information
soit fiable et en général celle-ci est balancée à la tête du lecteur sans
références et d'une façon superficielle...

C:\Windows\LogFiles\Watchdog ?

C'est sensé être un journal généré par un BSOD.

Voir cet article :
«
Examining a BSoD error with the Watchdog Event Log
From Carl Vancil,
»
Réf.:
http://pcsupport.about.com/od/quicktips/qt/bsod.htm

(J'ai d'ailleur vu le même texte recopié sur plusieurs sites...
qui plagie qui ?)

Voici le problème :

1- Il n'y a pas de tel journal chez moi qui est plus le fichier
log se trouve non dans C:\WINDOWS mais dans C:\WINDOWS\System32
et ne contient aucun sous-dossier WatchDog...

2- Je n'ai pas de BSOD et en conséquence je ne peux pas vérifier si
celui-ci est créé ou non selon les indications de l'ameriGUN C.Vancil.

3- Je n'ai rien trouvé dans la MS KB à ce sujet...

Enfin bref je suis dans la purée...
Quelqu'un serait-il assez aimable pour me donner l'heure juste à sujet ?

Et tant qu'à y être:
le service "Avertissement" mentionné dans le PdC | Système | avancé |
démarrage et récupération, alors que je modifie l'option, est-il le service
"Notification d'événement système" ou non ?

Voir là:
http://cjoint.com/?feduKaDpzD

Merci :)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

1 2 3 4 5
Claude LaFrenière
Bonjour Daniel92

Tout à fait.

En passant je crois que je viens de "comprendre" l'absence de watchdog:

j'ai le sp2 et toi le sp1 ? C'est peut-être la piste à suivre...

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Daniel92
*Bonsoir* ! *Claude LaFrenière* écrit dans:
http://www.google.com/groups?threadm=3qqlzqcvzi6s$

: ... [...] ... mais je me suis consolé avec une découverte
: formidable et très amusante pour les sportif du ouaibe et les
: amateurs de sensations fortes qu'il nous arrive de croiser sur ce
: forum, à savoir que l'on peut planter volontairement Ouinedôze !!!
:
: *J'en suis fier comme Artaban!*
: ... [...] ...
:
: HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParameters
: Clé : CrashOnCtrlScroll
: Type : REG_DWORD
: Valeur : 1
:
: ... [...] ...
: Et tu reçoit le merveilleux message :
: *** STOP: 0x000000E2 (0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)
: L'utilisateur final a généré manuellement le vidage sur incident.
: Yeah !!! :-D
:
: Nota Bene: tu va perdre quelques paramètres de Firefox
: (des options d'extensions uniquement) mais pas d'autres effets.
:
: Voir aussi :
: Du Grand Mark Russinovich (un chef d'oeuvre) :
: http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/bluescreensaver.shtml
:
: Que penses-tu de ma découverte ? On s'amuse ici pas vrai ?

** Mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ! :o)
nous allons pouvoir créer des "bluescreen" de plaisir.

Très utile aussi pour faire des tests sur nos outils
de dépannage au moment où on l'a choisit.

( nb: si elle fonctionne comme les autres clés du même
type, on devrait pouvoir la garder en l'inactivant par
une Valeur : 0 )

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

*Bonsoir* ! *Claude LaFrenière* écrit dans:
http://www.google.com/groups?threadm=3qqlzqcvzi6s$

** Mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ! :o)

Je ne cherche pas, je trouve ce que je ne cherche pas.
Cela me console de ne par trouver ce que je cherche.

nous allons pouvoir créer des "bluescreen" de plaisir.

Oui.

Peut servir à différents usages.
Par exemple si le beauf emprunte ton PC,
tu peux planter W xp comme je l'ai indiqué en lui faisant croire que c'est
de sa faute.Comme cela tu pourra l'obliger en compensation à sortir les
poubelles pendant 1 an, promener le chien tous les jours, etc.

?!

Je crois que j'ai besoin de repos...

:)

[...]

Daniel92

: J'y arrive pas :-( ... ça doit être une option réservée aux
: MVP...

** Tu as oublié d'activer sur ton PC la clé MvpEnable à "1"
(... une clé qui ne sert à rien ... d'ailleurs ) :-D

: Le contenu de ma clef :
:
: ----------------------------------
: Windows Registry Editor Version 5.00
:
: [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParametersCrashOnCtrlScroll]
: @="1"
: ----------------------------------
:
: J'ai suivi pas à pas, mot à mot, bit par bit vos explications...
: (rebooter, deux fois CTRL de droite avec SCROLL LOCK).

** Là tu crées une sous-clé 'CrashOnCtrlScroll' dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParameters
de type REG_SZ avec comme valeur par défaut "1"

* alors que Claude par :
: [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParameters]
: "CrashOnCtrlScroll"=dword:00000001
crée une entrée 'CrashOnCtrlScroll' de type REG_DWORD
avec comme valeur hexadécimale par défaut 00000001

=> J'ai moi-même du mal à m'y retrouver et je ne sais pas
du tout si en corrigeant dans ton exemple
="1" par =dword:00000001 , cela donne le même effet.

: Il y a un truc que je ne vois pas ?

** Ha! ha! je me suis posé la même question que toi ... et je
m'aperçois que je ne sais jamais quand il faut créer une clé
à l'intérieur d'une clé existante ... et quand il faut créer une
sous-clé autonome. :O(
... mais je suis sûr que quelqu'un de très compétent va
venir nous l'expliquer ...

Amicalement,
:O)
Daniel.
====

Daniel92
*Claude LaFrenière* ...bastonne :

: Tout à fait.
: En passant je crois que je viens de "comprendre" l'absence de watchdog:
: j'ai le sp2 et toi le sp1 ? C'est peut-être la piste à suivre...
: :-)

** Je suis très choqué ... par ce coup bas ... :oÞ

:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

[...]

===
Moi aussi : j'en écume de rage !

:-P
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Magnifique BSOD personnalisé (précisant que c'est l'utilisateur final
qui en a décidé ainsi) ! Pour info, la valeur 0 (au lieu de 1)
inhibe la clef...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesi8042prtParameters]
"CrashOnCtrlScroll"=dword:00000001

Merci.

Amicalement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)
Claude LaFrenière
Bonjour *Sabrem JORAM* :

[...]

[...]

Amusant pas vrai ?

:-P
[...]

Sabrem JORAM
[...]

mdr

et surtout très utile... (n'avais-je pas naïvement demandé comment
fait-on cela ?)