  • Partager ce contenu :
Ghost-Raider
Le #26572831
Le 02/05/2021 Í  19:17, efji a écrit :
Ha Long, Vietnam, 1994.
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEcrrj6BdFP_94012-Vietnam-19-small.jpg

Excellente, chapeau ! rien Í  retirer, rien Í  ajouter.
efji

pfff. Je le note :)
C'est rare !
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 02/05/2021 Í  19:55, efji a écrit :
[...]

Dans le même genre :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEcsv6Kkqyq_P6161290.JPG
Construction en série de triangles, inspirée en la développant de celle
de "Sainte Anne" de Léonard de Vinci.
https://www.monatelierdepeintre.com/la-composition-d-un-tableau
Benoit
Le #26572838
Avec enthousiasme, le 2 mai 2021 Í  20:27, Ghost-Raider écrivit :
[...]

J'vois pas de triangle, juste des carrés bouffés par des personnes ou
des objets devant. Il y a bien des triangles dans les lumières mais bon…
c'est pas l'abat-jour en plastique qui fait la composition.
Sinon j'aime plutÍ´t la photo, dommage qu'elle soit en couleur.
benoit chez leraillez.com
Paul Aubrin
Le #26572841
Le 02/05/2021 Í  20:27, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Une autre composition de Sainte-Anne, assez bien filmée d'ailleurs.
Je me demande si elle a été faite en une seule prise ? Avec une ou
plusieurs caméras ?
https://www.youtube.com/watch?v=oGJ3t4ZVm-s
Une autre plus amateur, mais o͹ le cinéaste multiplie les plans.
https://www.youtube.com/watch?v=rIoxoCIc7VY
Thierry Houx
Le #26572843
[...]

+1
Ghost-Raider
Le #26572845
Le 02/05/2021 Í  20:36, Benoit a écrit :
[...]

Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.
Sinon j'aime plutÍ´t la photo, dommage qu'elle soit en couleur.

La couleur, c'est la vie. Tant que mes yeux verront en couleurs, je
photographierai en couleurs.
Mais je n'en fais pas une religion. La preuve, je commente les photos en
noir et blanc d'Efji.
efji
Le #26572846
Le 03/05/2021 Í  09:24, Ghost-Raider a écrit :
Apprenez, MÍ´ssieur BenoÍ®t, qu'un carré, c'est deux triangles rectangles
équilatéraux réunis par l’hypoténuse.
Dans cette photo, les triangles sont suggérés, pas montrés.

Ya encore du boulot :-)
"triangle rectangle équilatéral" ?
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)
--
F.J.
jdd
Le 03/05/2021 Í  09:43, efji a écrit :
[...]

c'est un carré
ou c'est celui qui boue Í  90°?
jdd
--
http://dodin.org
Paul Aubrin
[...]

J'ai supposé qu'il voulait dire isocèle.
équilatéral: a=b=c
rectangle: a^2+b^2=c^2 (Pythagore)
Résolvez-moi ce système jeune homme :)

L'esprit humain a évolué pour distinguer des formes partout, qu'il y en
ait ou non. Visiblement, avec une certaine quantité de pratique, on voit
des triangles et des carrés partout dans les photos. Au mieux, j'en suis
resté aux lignes directrices.