l=c3=a9gender des images

Le
jdd
Bonjour,

Dans la panoplie des logiciels libres, je cherche un outil pour faire
des légendes sur les photos, comme ça:

http://www.cjoint.com/doc/17_07/GGArmy5sAUs_20424044-1056401654496563-2570985162842122836-o.jpg

ca doit pouvoir se faire avec Libreoffice, mais il y a peut-être quelque
chose de moins lourd? (donc pas GIMP :-))

jdd
--
http://dodin.org
luc
On 26/07/2017 21:06, luc wrote:
Je pense à Inkscape, le logiciel de dessin vectoriel. Il faut chercher
des images de bulles au format PNG sur le net (ça se trouve facilement)
et les importer dans la photo après l'avoir ouverte dans Inkscape.

quel interet d'utiliser des images bitmap dans un soft
vectoriel ?
prendre plutôt le module Draw de libre office
et utiliser ses images SVG :
https://publicdomainvectors.org/fr/tag/bulle
Alf92
Le #26440122
jdd :
[...]

PhotoFiltre (Windows)
jdd
Le #26440133
Le 26/07/2017 à 21:37, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 26/07/2017 21:06, luc wrote:
[...]

je connais, ou aussi impress, mais c'est un marteau pilon
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 26/07/2017 23:10, jdd wrote:
je connais, ou aussi impress, mais c'est un marteau pilon

??
libre office est l'utilitaire bureautique installé sur toute machine
digne de ce nom.
c'est tout léger, ouvert en 5s... rien à installer.
Gilles 80rt
Le #26440154
Le 26/07/2017 à 19:14, jdd a écrit :
[...]

Faststone Image viewer
Petit, léger, rapide,
C'est mon viewer par défaut sur toutes mes machines.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Jacques DASSIÉ

+100
C'est mon viewer par défaut sur toutes mes machines.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Le #26440162
Dans son message précédent, Gilles 80rt a écrit :
[...]

pas mal, et il fonctionne sans problème sous openSUSE avec wine.
J'aurais préféré du libre, mais bon...
merci
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

très bien en effet, je vais peut-être enfin trouver remplaçant digne de
ce nom à mon ACDSee V3 de 1999.
J'ai déjà trouvé comment supprimer le nom du fichier, mais comment
supprimer la définition sous les vignette ?