[c330f] Bague de diaph difficile à manoeuvrer

Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?

Ghost-Rider
Le 19/11/2013 17:11, Dominique a écrit :

J'ignorais que connaître les traits de Madona révélait une éducation
particulière.

Je n'ai jamais complètement compris l'engouement planétaire pour cette
chanteuse. Elle a fait des bonnes choses (amha), comme The Spanish
Lullaby ou Like a Prayer, elle a un sacré tempérament mais quant à la
mettre sur un piédestal depuis trois générations...

Ça doit faire au moins 25 ans que je n'ai pas regardé la télévision plus
de deux ou trois heures/an. Je fuis tout ce qui est actualités
télévisées, variétés, pipole etc. Je ne regarde pas de vidéos sur la
toile. Alors, il n'est pas surprenant que je ne connaisse pas ce qui
intéresse la majorité, y compris la tête de Madona même en photo (ouf !
la charte est sauvée).

A part la 5, Arte, La Chaîne Parlementaire et Pulic Sénat, y'a pas grand
chose à manger.
Tiens j'ai acheté les DVD des émissions sur les dinosaures de la BBC, ça
c'est de la télé.
Autrement, je regarde les chaînes anglaises ou américaines, question
informations, l'éclairage est quelque peu différent.
Ma femme zappe entre 15 chaînes le soir, pour ne pas manquer le grand
journal, le petit journal, Arthur ou Cyril Hanhouna, ça me donne le
tournis...

J'ai appris hier, incidemment, qu'il y avait une histoire de foot avec
la France et je ne sais plus qui pour la coupe du monde.

Toutes les télés et les radios nous bassinent avec cette histoire de
foot. Y'a pas plus important ?

Eh bien là aussi, j'avoue en toute sérénité mon absence d'éducation et
j'en vis très bien.

Ce qui me désole, c'est quand je tombe par hasard sur une interview de
footballeur, le niveau est vraiment ca-ta-stro-phique.
Dominique
Le 19/11/2013 17:55, jdd a écrit :

si tu as des ados dans la maison, sans doute

Lorsque ma fille avait 8 ans (elle en a 27), elle ne regardait pas la
télévision. Non pas qu'on la lui interdisait mais comme on ne l'allumait
pas, elle n'avait pas le réflexe de le faire.

Vers 8-10 ans donc, elle rentre de l'école et elle me dit qu'il *faut*
qu'elle regarde la télévision. Et j'ai découvert avec stupéfaction que
ne pas connaître les trucs à la mode de la télévision était suffisant
pour invalider un gamin à l'école. Elle était mise de côté par ses
copines parce qu'elle n'avait rien à dire sur les chanteurs, les séries,
les pipoles... Alors, elle a regardé la télévision et puis, au bout de
quelques mois, elle a abandonné. Elle en savait assez.

Aujourd'hui encore, elle ne la regarde que pour se tenir au courant des
choses à la mode. En même temps, elle vit au Sénégal...

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 19/11/2013 18:24, Ghost-Rider a écrit :

A part la 5, Arte, La Chaîne Parlementaire et Pulic Sénat, y'a pas grand
chose à manger.

Comme je le disais, et je te rejoins, je commets sans doute une erreur à
ne pas regarder la télévision mais c'est un réflexe que je n'ai pas.
Pour des raisons professionnelles, alors que j'habite avec mon épouse à
Orléans, je passe mes semaines dans un studio à Rueil, tout seul. Je n'y
ai pas non plus la télévision.

Je manque peut-être les chaînes intéressantes que tu cites mais je m'en
passe très bien.

Tiens j'ai acheté les DVD des émissions sur les dinosaures de la BBC, ça
c'est de la télé.

Connais pas !

Autrement, je regarde les chaînes anglaises ou américaines, question
informations, l'éclairage est quelque peu différent.

Mon anglais ne serait pas suffisant pour suivre ces chaînes.

Toutes les télés et les radios nous bassinent avec cette histoire de
foot. Y'a pas plus important ?

En ne regardant pas la radio en écoutant pas la télévision, je ne suis
pas au courant de ces manifestations de dimension mondiale. Je lis la
presse sur internet par fils RSS. Lorsqu'un fil débute par [SPORT] ou
[FOOT] ou [VÉLO] ou autre chose d'approchant, je ne lis pas le titre du
fil. je ne sais donc pas de quoi il parle.

Ça me permet ainsi de me concentrer sur les sujets d'actualité qui me
paraissent importants.

Ce qui me désole, c'est quand je tombe par hasard sur une interview de
footballeur, le niveau est vraiment ca-ta-stro-phique.

On ne leur demande pas non plus d'être des philosophes. Ce qui me gêne
le plus, ce n'est pas vraiment qu'ils n'aient rien à dire. Ils ne sont
pas formés pour ça. Ce qui me gêne, c'est que certains sportifs, et pas
que des footballeurs, se comportent mal dans leur vie privée alors même
qu'ils passent pour des modèles auprès de beaucoup de personnes.

Je ne discute pas le besoin ou l'inutilité d'avoir un modèle mais quand
on est adulé par des foules, on essaye, il me semble, de projeter une
image correcte.

Mais j'ai peut-être un conception ringarde de la société... J'assumerai
aussi :-)

--
Dominique
Esto quod es
jdd
Le 19/11/2013 18:58, Dominique a écrit :

pas formés pour ça. Ce qui me gêne, c'est que certains sportifs, et
pas que des footballeurs, se comportent mal dans leur vie privée alors
même qu'ils passent pour des modèles auprès de beaucoup de personnes.

si encore ils se comportaient bien dans leur métier...

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider

"Dominique" a écrit dans le message de

Le 18/11/2013 19:08, Ghost-Rider a écrit :

Le Maréchal est plein de resssources.

Comme je n'ai aucune connaissance cinématographique, ça ne m'aide pas
vraiment à décoder ses devinettes.

Pas besoin d'être un grand cinéphile pour savoir que Steve Reeves fût le
Arnold Schwarzenegger des années 45-65.

http://tinyurl.com/mf3lmtk

Ce type avait la plus belle morphologie qu'on ait jamais trouvée dans ce
sport : bassin étroit, épaules larges, grand, très bien proportionné,
une belle gueule et intelligent...
Il ne travaillait jamais ses abdominaux ni ses obliques pour ne pas
épaissir sa taille de guêpe. Il avait tout compris.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :

Ma femme zappe entre 15 chaînes le soir, pour ne pas manquer le grand
journal, le petit journal, Arthur ou Cyril Hanhouna, ça me donne le
tournis...

houlala, sauf thèse en psychiatrie ou en sociologie de la bétise des
foules, s'intéresser à la fois à Arthur et à Cyril chose, l'homme qui
parle à 200Kbits/s dont 0% d'info non bruitesque, quant aux journaux des
deux tailles extrèmes, disons dispensables...

je comprends que tu préfères la compagnie des chevaux ...

[...]

ben non, c'est des martyrs du matraquage fiscal, faut être solidaire et
en parler

[...]

Il y a des exceptions, dont quelques unes dans les champions de 1998,
tels Dorasso (qui jouait bien mais n'était pas assez "tueur", et est un
un vrai intello, que j'entends toujours avec plaisir, y compris dans des
émissions radio littéraires, débitant moins de clichés à la minute que
par exemple un Chancel), Emmanuel Petit, Lilian Thuram, et même
Lizarazu, qui est capable parfois de parler d'autre-chose que de foot
sans être chiant ou con(venu).

Mébon, diffcile de cacher une forêt avec juste une demi-douzaine
d'arbres...
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 18:40, Dominique a écrit :
Le 19/11/2013 17:55, jdd a écrit :

[...]

C'est vrai. Il faut se tenir un minimum au courant. Un minimum, pas plus.
jdd
Le 19/11/2013 19:30, Ghost-Rider a écrit :

Ce type avait la plus belle morphologie qu'on ait jamais trouvée dans
ce sport : bassin étroit, épaules larges, grand, très bien
proportionné, une belle gueule et intelligent...

tout le contraire d'un sportif, quoi :-))))

jdd

--
http://www.dodin.org
Ghost-Rider
[...]

Ces footballeurs ne reçoivent pas l'éducation qu'ils devraient.
Les entraîneurs, les dirigeants sont à peine mieux.

Je ne discute pas le besoin ou l'inutilité d'avoir un modèle mais quand
on est adulé par des foules, on essaye, il me semble, de projeter une
image correcte.

Ils gagnent trop d'argent, trop vite et quel modèle leur montre-t-on ?
D'autres footballeurs.

Mais j'ai peut-être un conception ringarde de la société... J'assumerai
aussi :-)

Pas ringarde, ni même minoritaire.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 13:30, Dominique a écrit :

Je ne sais déjà pas à quoi ressemble Madona.

à une caissière de Franprix proche de la retraite ...

Une belle retraite...