[c330f] Bague de diaph difficile à manoeuvrer

253 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?
Merci

3 réponses

Dominique
Le 24/11/2013 18:15, Alf92 a écrit :

à ce sujet je suggère l'utilisation du génialissime CapTVty.
et oui les gars, sous Windows... :-)

Trop gros. Passera pas :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
LeLapin
Le Mon, 25 Nov 2013 18:16:17 +0100
"Jac" a écrit :

"jdd" a écrit :

> en tout cas, il n'est pas prêt à manœuvrer une bague de diaph :-)

Tant qu'il sait faire marcher la pompe à bière et le perco, à §a va.

Le perco, y'a quelque chose du changement d'objectif, je trouve. :)
Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?
Merci

Suivant certains conseils avisés d'ici et d'outre atlantique, j'ai fait
réparer l'objectif chez le réparateur breton spécialiste de la marque,
qui au passage a changé le ressort de l'obturateur.
Ma vendeuse ayant participé à l'opération je m'en sors très bien.
Prochaine opération un zeiss 1.4 50 dont le diaphragme n'a pas le même
diamètre suivant qu'on monte où qu'on descend.

Emmanuel - opérations objectifs