[c330f] Bague de diaph difficile à manoeuvrer

253 réponses
Emmanuel
Bonjour,
J'ai reçu un 55mm pour mon C330f
La bague de diaph est très dure à tourner.
Cela vient je suppose non pas du diaph proprement dit mais de la bague
crantée comportant l'échelle.
Est ce que je peux mettre de l'huile et où?
Merci

10 réponses

Dominique
Le 19/11/2013 20:00, Ghost-Rider a écrit :

C'est vrai. Il faut se tenir un minimum au courant. Un minimum, pas plus.

Ah bon ! Tu es sûr ? Tu sais, je vis très bien sans regarder la télévision.

Maintenant, à bientôt 60 ans, l'idée que les autres se font de moi et de
mon inculture...

Il y a d'autres sources d'informations que télévisuelles, fort heureusement.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 19/11/2013 20:05, jdd a écrit :

tout le contraire d'un sportif, quoi :-))))

Oh ! si c'est méchant :-)

Tu me fais penser à l'insulte de Coluche : « SPORTIF ! »

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 19/11/2013 20:12, Ghost-Rider a écrit :

Ils gagnent trop d'argent, trop vite et quel modèle leur montre-t-on ?
D'autres footballeurs.

Gagner vite et beaucoup d'argent n'aide, je suppose, pas à prendre de la
distance et à consacrer du temps pour être seul face à son miroir.

Je côtoie beaucoup de détenus. Certains me disent que, pour la première
fois de leur vie, en cellule, ils trouvent le calme nécessaire pour
réfléchir sur leur vie. Mais pour arriver à cet heureuse prise de
conscience, il leur a fallu passer par les geôles de la République.

Je suppose que de nombreuses stars n'ont pas non plus le temps de
s'étudier un peu. C'est dommage et ça donne certains des résultats
déplorables qu'on connaît.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
On 11/19/2013 07:32 PM, Markorki wrote:

Il y a des exceptions, dont quelques unes dans les champions de 1998,
tels Dorasso

on s'est cotoyé dans les début 90's (par sa copine de lycée
qui est maintenant sa femme) , il est effectivement
un ovni et ne joue pas l'intello, il l'est.

déja ça se passait mal au club du havre, il n'avait
pas de playstation et n'avait rien à dire à ses collègues ...
Stephane Legras-Decussy
On 11/19/2013 08:13 PM, Ghost-Rider wrote:

à une caissière de Franprix proche de la retraite ...

Une belle retraite...

quand t'as tout vu tout fait, que personne peut te saquer
parce que t'es une taré de star capricieuse, tu fais quoi
à la retraite ?

des re-re-re-lifting ?
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 19:32, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Ma femme zappe entre 15 chaînes le soir, pour ne pas manquer le grand
journal, le petit journal, Arthur ou Cyril Hanhouna, ça me donne le
tournis...

houlala, sauf thèse en psychiatrie ou en sociologie de la bétise des
foules, s'intéresser à la fois à Arthur et à Cyril chose, l'homme qui
parle à 200Kbits/s dont 0% d'info non bruitesque, quant aux journaux des
deux tailles extrèmes, disons dispensables...

je comprends que tu préfères la compagnie des chevaux ...

Je ne la préfère pas, j'alterne, comme avec une maîtresse.
Mais ma femme a des sujets de conversation, bien plus que moi.

J'ai appris hier, incidemment, qu'il y avait une histoire de foot avec
la France et je ne sais plus qui pour la coupe du monde.

Toutes les télés et les radios nous bassinent avec cette histoire de
foot. Y'a pas plus important ?

ben non, c'est des martyrs du matraquage fiscal, faut être solidaire et
en parler

Eh bien là aussi, j'avoue en toute sérénité mon absence d'éducation et
j'en vis très bien.

Ce qui me désole, c'est quand je tombe par hasard sur une interview de
footballeur, le niveau est vraiment ca-ta-stro-phique.

Il y a des exceptions, dont quelques unes dans les champions de 1998,
tels Dorasso (qui jouait bien mais n'était pas assez "tueur", et est un
un vrai intello, que j'entends toujours avec plaisir, y compris dans des
émissions radio littéraires, débitant moins de clichés à la minute que
par exemple un Chancel), Emmanuel Petit, Lilian Thuram, et même
Lizarazu, qui est capable parfois de parler d'autre-chose que de foot
sans être chiant ou con(venu).

Mébon, diffcile de cacher une forêt avec juste une demi-douzaine
d'arbres...

Tu me confirmes qu'en dépit de mon ignorance du foot, je ne suis pas
trop dans l'erreur.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 20:16, Dominique a écrit :
Le 19/11/2013 20:05, jdd a écrit :

tout le contraire d'un sportif, quoi :-))))

Oh ! si c'est méchant :-)
Tu me fais penser à l'insulte de Coluche : « SPORTIF ! »

Je ne relève même pas, c'est dire !
Stephane Legras-Decussy
On 11/19/2013 08:15 PM, Dominique wrote:

Il y a d'autres sources d'informations que télévisuelles, fort
heureusement.

mais t'es pas informé sur la télé elle-même, qui tient
une place essentielle dans la société.

j'ai un pote no-télé, c'est incroyable le décalage
et le retard qu'il a sur tout, on croit parler avec Hibernatus
souvent ...

lire un peu courrier international et écouter france culture, c'est
très insufisant pour être integré socialement. Ne serait-ce que
pour comprendre les blagues ...

un exemple tout con, un dessin humoristique avec Sarko et
Nabilla... ben tu comprends pas si tu connais pas nabilla.

dommage ...

la culture c'est Onfray ET nabilla.
Stephane Legras-Decussy
On 11/19/2013 08:28 PM, Dominique wrote:

Gagner vite et beaucoup d'argent n'aide, je suppose, pas à prendre de la
distance et à consacrer du temps pour être seul face à son miroir.

la société est en fait le responsable.

car finalement si les gens lambda ne ciraient pas les pompes
des gens friqués et ne courbaient pas le dos en esclaves serviles
devant les caprices des friqués, et bien ils n'agiraient pas ainsi.

envoyez chier les gens friqués et ils arrêteront d'être cons.
Ghost-Rider
Le 19/11/2013 20:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/19/2013 08:15 PM, Dominique wrote:

Il y a d'autres sources d'informations que télévisuelles, fort
heureusement.

mais t'es pas informé sur la télé elle-même, qui tient
une place essentielle dans la société.

j'ai un pote no-télé, c'est incroyable le décalage
et le retard qu'il a sur tout, on croit parler avec Hibernatus
souvent ...

lire un peu courrier international et écouter france culture, c'est
très insufisant pour être integré socialement. Ne serait-ce que
pour comprendre les blagues ...
un exemple tout con, un dessin humoristique avec Sarko et
Nabilla... ben tu comprends pas si tu connais pas nabilla.
dommage ...

la culture c'est Onfray ET nabilla.

Je trouve que cette fille est beaucoup plus intelligente qu'on ne le
croit. Elle joue les bimbos écervelées mais elle mène très bien sa barque.
J'aime bien Nabilla, plus que Michel Onfray d'ailleurs.