Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

260 réponses
Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
jpw a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

Je vois ce que tu veux dire et j'essaye de te suivre.
Raisonnons : j'ai, pour 119 ¤, un petit appareil qui fait :

ben pas vraiment
pas pour 119 ¤

mais pour 119 ¤ + 24 x 55¤ soit ............... 1.439 euros !!!!

Admettons un instant, pour voir la suite (NB : 45 ¤/mois).

1) ordinateur communicant mobile, Wifi, 3G etc..

j'ai acheté un netbook pour 200 roros

Neuf ou d'occase ? Garanti ?

une clé 3 g 69 roros et on m'a remboursé 30 roros

Oui, mais les communications ? Elles sont gratuites ? Donne-moi vite
l'adresse que je résilie mon abonnement tout neuf à Bouygues.

2) GPS enregisteur

j'ai un Igotu pour 40 roros

Neuf ou d'occase ? Garanti ?

3) téléphone

mon téléphone à cartes samsung de base acoûté 59 roros et on m'an rembourds
30 roros
soit 29 roros et je consomme environ 30¤ de cartes à l'année soit 60 ¤ sur 2
ans

Oui, mais tu téléphones très peu et surtout tu ne te connectes pas à
internet dans la rue avec. Essaye de l'utiliser en modem 3G, tu verras
la facture !
Je l'ai fait ! Plus jamais ça !
En plus, un netbook connecté à un téléphone, ce n'est pas très pratique
à transporter. Il faut connecter le Netbook en Wifi, trouver un hotspot.
Y'en a pas des masses, des hotspots Wifi gratuits, même à Paris.

4) Lecteur-enregistreur audio, voix, MP3...

mon zoom H2 m'a coûté 135 roros il a la qualité Hifi
d'un ancien nagra

Neuf ou d'occase ? Garanti ?
On a fait mieux depuis Nagra, il y a le numérique maintenant. Note que
je ne critique pas la qualité de ton Zoom, je ne connais pas.

combien jusqu'à présent ?
ordi : 239 roros
gps : 40 roros
tél :89 roros
zoom h2 135 roros
total : 493 roros
par rapport à ton budget il me reste 1439 - 493 = 956 roros

Avec ça, tu peux aussi rajouter le sac à dos pour transporter tous tes
appareils :
ordi + gps + téléphone + enregistreur audio + Ipod + camera vidéo + APN
3MP = 7 appareils, 7 chargeurs, 6 cables etc...

Et les communications Internet dans la rue ? Elles sont où ?
Tu peux encore réduire le coût en ne téléphonant jamais.

il me reste donc 956 roros pour :

5) Caméra et lecteur vidéo
6) Appareil photo (3MP)

A rajouter dans le sac à dos.

alors pour le lecteur audio video j'ai un Ipod classic
qui est taillé pour contenir ma discotèque de 1000 cd
149 roros sur apple refurbished

Tiens, un Apple d'occase. Garanti ?

reste 807 roros

un nikon d5000 pour photos et video
un d5000 avec objo (stabilisé quand même) fait 690 roros

chaque élément fait mieux que ton aïe-faune et le tout
revient moins cher.
bien sur je peux pas consulter mes mails dans le metro
mais ça tombe bien car y'a pas de métro chez moi

Tu en reviens bien au petit élément absent de ton raisonnement : les
communications en général et en nomade en particulier.

Je t'assure que se planter devant une statue de Maillol dans le jardin
des Tuileries et google-iser Maillol pour en apprendre un peu plus sur
lui et son oeuvre, c'est fabuleux. C'est vraiment un saut quantique. :-)

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

jésus christ n'a jamais existé
c'est une invention des publicitaires

De Saint Paul surtout, très en avance sur son temps, avec ses épîtres
aux Corinthiens, du spam avant l'heure ! Pas étonnant que cette secte
ait réussi.

comme pour l'aie-faune tu t'es laissé berner par la pub

Ma fille aînée chercheuse, absolument pas tournée vers les gadgets, en a
voulu un après un voyage d'études en Géorgie/Arménie.
Certains chercheurs de son groupe en avaient. Ils consultaient leurs
mails en pleine cambrousse, y répondaient, travaillaient, trouvaient le
chemin vers une petite église perdue dans la montagne, une chambre chez
l'habitant... Avec le contrat qui va bien, ce n'est pas la ruine. Tu
sais les chercheurs en sciences sociales ne roulent pas sur l'or.
J'étais réticent mais je lui en ai acheté un avec mes points rouges SFR.
Elle l'emmène partout. Maintenant elle laisse son NetBook à la maison,
sauf pour travailler en bibliothèque.
Faudrait juste un petit clavier mécanique et un traitement de texte sur
l'IPhone, comme sur un Palm.

j'ai deux copains qui en ont acheté un : un qui est retraité comme nous deux
et un qui bosse
c'est le retraité qui a commencé et ça occupe bien sa retraite

Je l'occupe un peu autrement aussi. Depuis septembre, j'ai repeint deux
sales de bain, deux WC et j'attaque la cuisine, plus le cheval, des
voyages...

et il a convaincu celui qui bossait
celui qui bosse l'a gardé 2 mois et comme il s'est fait prendre en
déplacement
par des batteries qui ne tenaient pas la consommation effrénée de ce bouzin,
il a pesté comme rarement il a pesté,

Il a tout perdu ? Ça me surprendrait. Chaque fois que tu le branches au
PC, il se synchronise. En cas de batteries faibles, il se coupe et
refuse de redémarrer pour garder ses données.
Il faut penser à couper la 3G ou le Wifi si tu ne t'en sers pas,
rapatrier ses mails à la demande, couper l'écran, bref, apprendre à s'en
servir.

puis a fini par le donner à sa fille qui en fait n'en fait rien car elle n'a
pas l'abonnement qui va avec.

Un Iphone sans abonnement, c'est quand même un APN, une caméra, un
enregistreur audio, un IPod etc..

et il a racheté un téléphone ordinaire avec 3 fois plus de temps de
communication pour le même prix.

Juste des communications audio, rien de plus.

En réalité l'iphone est un passe temps pour retraité oisif en peine de
gadgets.

j'ai bon ??

Pas complètement quand même. Voir plus haut. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Faut dire qu'ils ne l'ont pas pleuré, la pub :
http://cjoint.com/?mdlkch5cqK
à la longue ça laisse des traces.

(en plus tu verrais les Christ Stores :
http://cjoint.com/?mdlkSoDKXD
y en a partout)

T'as déjà vu un temple hindou ? Question top-super-méga-kitsch, c'est
pas mal aussi.

En réalité l'iphone est un passe temps

que dès que les gens l'ont, comme pour tous les produits Apple, ils se
sentent obligé d'en faire une pub éhonté avec un acharnement digne des
Témoins de Jéhovah, doit y avoir des ondes là-dedans, c'est pas possible
autrement.

J'ai déjà discuté avec des témoins de Jéhovah, c'est pas triste, en effet.

Et gratuitement en plus. Ils entrent en religion, sorte.

Ma fille est libre-penseuse, moi aussi d'ailleurs.
Reprise de ma réponse à JPW:

"Ma fille aînée chercheuse, absolument pas tournée vers les gadgets, en
a voulu un après un voyage d'études en Géorgie/Arménie.
Certains chercheurs de son groupe en avaient. Ils consultaient leurs
mails en pleine cambrousse, y répondaient, travaillaient, trouvaient le
chemin vers une petite église perdue dans la montagne, une chambre chez
l'habitant... Avec le contrat qui va bien, ce n'est pas la ruine. Tu
sais les chercheurs en sciences sociales ne roulent pas sur l'or.
J'étais réticent mais je lui en ai acheté un avec mes points rouges SFR.
Elle l'emmène partout. Maintenant elle laisse son NetBook à la maison,
sauf pour travailler en bibliothèque.
Faudrait juste un petit clavier mécanique et un traitement de texte sur
l'IPhone, comme sur un Palm."

L'essayer, c'est l'adopter.
Voilà, voilà.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b1781a7$0$964$ )

Oui, et là, je suis un peu déçu, elles sont vraiment trop piquées, les
photos de l'IPhone

Il est amusant, ton dictionnaire... Moi j'aurais dit bruitées,
sur-accentuées, craignos...

va falloir que je floute.

Pour faire de l'art ? J'ai quand même un doute, les amateurs qui se lancent
là-dedans sont très rarement reconnus par le milieu qu'ils convoitent tant.

Tiens, pour te dire, j'en ai même connu un qui, après une décennie
d'acharnement à pourrir impérativement ses photos, non seulement n'était
plus capable de faire autre chose - ou alors mal - mais a fini par
développer une haine peu commune de tout ce qui n'était pas flou, t'imagines
? Pour lui aujourd'hui tout est devenu choucrouteux, ses images, ses
connaissances, ses raisonnements.

Cela fait carrément peur.

C'est sans doute pour éviter cet écueil que tu as sharpenisé à mort. Car
malgré ta religion, ton culturisme, ton équitation et tes Olympus (t'as déjà
pensé au tuning, j'y pense ?) tu sais éviter ce ressentiment des artiss' en
perdition. C'est bien.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :

Et j'ajouterai que pour qu'il soit défendu par les FiLH et autre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle, ce n'est quand même pas bon signe vu
leurs capacités et leurs goûts en matière d'image.

Sans parler des capacités ou des goûts de Filh et de moi-même en matière
d'image, qui n'ont rien à voir finalement ici, je te fais remarquer car
tu semble incapable de le déceler toi-même, que
1/ Le post de GR était plutôt humoristique
2/J'ai répondu dans le même esprit
3/ Et par ailleurs, la position que j'affiche, c'est que si je trouve
que l'iPhone est un excellent bidule multifonctions pour ceux qui en ont
l'usage, ce qui n'est pas mon cas, en revanche comme appareil photo il
est aussi merdique que n'importe quel autre photophone.

Pat ailleurs, un appareil très basique ou merdique techniquement entre
les mains qu'il faut donne parfois quelque chose d'interessant.

Je crois que ta papauté te fatigues, tu as de plus en plus de
difficultés de compréhension. Essaye le Guronsan, je sais pas moi...pas
d'utilisation prolongée sans avis médical.

Noëlle Adam
Joel Hautois
"Ghost-Rider" ...

Depuis septembre, j'ai repeint deux
sales de bain, deux WC et j'attaque la cuisine, plus le cheval

En quelle couleur, le cheval ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :

que dès que les gens l'ont, comme pour tous les produits Apple, ils se
sentent obligé d'en faire une pub éhonté avec un acharnement digne des
Témoins de Jéhovah

Autre version : ils ont des produits Apple, il ne s'en vantent pas,
c'est qu'ils ont honte et que c'est une sacrée merde.

Ça s'appelle comment, ce type de procédé ?

Noëlle Adam
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Bour-Brown a écrit :

que dès que les gens l'ont, comme pour tous les produits Apple, ils se
sentent obligé d'en faire une pub éhonté avec un acharnement digne des
Témoins de Jéhovah

Autre version : ils ont des produits Apple, il ne s'en vantent pas,
c'est qu'ils ont honte et que c'est une sacrée merde.

Ça s'appelle comment, ce type de procédé ?

Je reconnais que j'ai été faible sur ce coup.
J'ai mis en ligne 4 photos IPhone et ça déclenché un très long fil où
les tenants de l'IPhone (ceux qui en ont un) et ses détracteurs (ceux
qui n'en ont pas), s'affrontent à coup d'arguments très légèrement
biaisés parfois.
J'aurais dû éviter d'entrer dans la discussion, laisser les détracteurs
dans la nuit de l'ignorance mais je n'ai pas pu m'y résoudre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b1793e4$0$997$ )

T'as déjà vu un temple hindou ? Question top-super-méga-kitsch, c'est pas
mal aussi.

Hélas non, et j'ai bien peur de ne jamais connaître.

Ma fille est libre-penseuse, moi aussi d'ailleurs.

T'as de la chance, moi rien qu'être penseur tout court ça m'irait bien,
déjà.
Ghost-Rider
Joel Hautois a écrit :
"Ghost-Rider" ...

Depuis septembre, j'ai repeint deux
sales de bain, deux WC et j'attaque la cuisine, plus le cheval

En quelle couleur, le cheval ?

Salles de bain. Merci d'avoir évité la plaisanterie.

Le cheval, je ne le peins pas, c'est défendu, les vétos veillent.
Pour voir un essai désastreux, lire un des Astérix (je ne sais plus lequel).
Les Nez-percés ont créé la race des Paint Horse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paint_Horse
Mais ce n'est pas de la peinture....

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

l'iPhone est un excellent bidule multifonctions pour ceux qui en ont
l'usage, ce qui n'est pas mon cas, en revanche comme appareil photo il
est aussi merdique que n'importe quel autre photophone.

Merdique, mon IPhone ?
Tant pis, je renonce à vous convertir, vous irez tous en enfer.

Par ailleurs, un appareil très basique ou merdique techniquement entre
les mains qu'il faut donne parfois quelque chose d'intéressant.

Ah, il me reste de grands espoirs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ