Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b16ef45$0$979$ )

C'est pas trop mal pour 20 euros.

Du temps de Wanadoo, j'ai eu un apn 640 x 480 pour exactement un euro. Il
faisait encore pire, mais pour un euro c'était très bien.

Pour le prix, c'est imbattable car les photos sont parfaitement
exploitables.

Avec celui de Wanadoo aussi, on pouvait même faire de l'art.

(ah, j'ai écrit 2 Mpx, le 3GS c'est bien sûr 3 Mpx)
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

Je vois ce que tu veux dire et j'essaye de te suivre.
Raisonnons : j'ai, pour 119 ¤, un petit appareil qui fait :

ben pas vraiment
pas pour 119 ¤

mais pour 119 ¤ + 24 x 55¤ soit ............... 1.439 euros !!!!

1) ordinateur communicant mobile, Wifi, 3G etc..

j'ai acheté un netbook pour 200 roros
une clé 3 g 69 roros et on m'a remboursé 30 roros

2) GPS enregisteur

j'ai un Igotu pour 40 roros

3) téléphone

montéléphone à cartes samsung de base acoûté 59 roros et on m'an rembourds
30 roros
soit 29 roros et je consomme environ 30¤ de cartes à l'année soit 60 ¤ sur 2
ans

4) Lecteur-enregistreur audio, voix, MP3...

mon zoom H2 m'a coûté 135 roros il a la qualité Hifi
d'un ancien nagra

combien jusqu'à présent ?
ordi : 239 roros
gps : 40 roros
tél :89 roros
zoom h2 135 roros
total : 493 roros
par rapport à ton budget il me reste 1439 - 493 = 956 roros

il me reste donc 956 roros pour :

5) Caméra et lecteur vidéo
6) Appareil photo (3MP)

alors pour le lecteur audio video j'ai un Ipod classic
qui est taillé pour contenir ma discotèque de 1000 cd
149 roros sur apple refurbished

reste 807 roros

un nikon d5000 pour photos et video
un d5000 avec objo (stabilisé quand même) fait 690 roros

chaque élément fait mieux que ton aïe-faune et le tout
revient moins cher
bien sur je peux pas consulter mes mails dans le metro
mais ça tombe bien car y'a pas de métro chez moi

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

jésus christ n'a jamais existé
c'est une invention des publicitaires
comme pour l'aie-faune tu t'est laissé berner par la pub

j'ai deux copains qui en ont acheté un : un qui est retraité comme nous deux
et un qui bosse
c'est le retraité qui a commencé et ça occupe bien sa retraite
et il a convaincu celui qui bossait
celui qui bosse l'a gardé 2 mois et comme il s'est fait prendre en
déplacement
par des batteries qui ne tenaient pas la consommation effrénée de ce bouzin,
il a pesté comme rarement il a pesté,
puis a fini par le donner à sa fille qui en fait n'en fait rien car elle n'a
pas l'abonnement qui va avec
et il a racheté un téléphone ordinaire avec 3 fois plus de temps de
communication
pour le même prix.

En réalité l'iphone est un passe temps pour retraité oisif en peine de
gadgets.

j'ai bon ??

jpw
anneleguennec
Ofnuts wrote:

Corrige-t-il le gros défaut reproché par JCG himself au K-m, à savoir
l'absence de collimateur spécifique aux objectifs à grande ouverture
(>f/5.6)?

Le numéro est en vente libre dans tout kiosque accessible.

Désolée. Peut être qu'un site recommendé ici ou là aura cette réponse,
vus mes besoins et compétences, je n'ai pas regardé.

Selon le dernier Que Choisir, le meilleur rapport qualité-prix en réflex
c'est le Canon 1000D, et le 450D n'est pas loin derrière.

Le numéro de juin ou juillet ? L'appareil est sorti en octobre/novembre.
Facile à tester en avril ou mai alors :=))
anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

On n'en sort pas. T'achètes un appareil, le lendemain, il baisse de 150
euros et le surlendemain, son remplaçant bien mieux est dans les rayons.

Mon budget actuel me dit : "tous les 5 ans" Si ça peut te rassurer, la
tour date de juin 2004, le portable de juillet 2006, le Canon Ixus de
2005 et le S5IS de 2007.

Tant que tout ça fonctionnera sans problème (la tour me réclame juste un
DD de grande capacité) face à mes besoins et contraintes, je ne change
pas: le portable rentre de 3 semaines de nomadisme au Niger et ne râle
pas, pourquoi voudrais-tu que je change ?

Juste là, un reflex compatible avec mon budget arriverait bien à la
maison dès que le camescope est fini de payer, pour l'été donc.

Et vu que mon reflex Pentax de 1975, acheté en solde en prime au Québec,
est toujours fonctionnel et fait le bonheur d'un collectionneur (un
appareil quasi manuel...), je referai sans doute confiance à cette
marque.

voilà.

Tiens, ça t'évitera de chercher :

Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

C'est pas trop mal pour 20 euros.

Du temps de Wanadoo, j'ai eu un apn 640 x 480 pour exactement un euro. Il
faisait encore pire, mais pour un euro c'était très bien.

C'est fou les progrès qu'ont faits les photophones, mais tu as vu le
prix ? 20 euros ! Y s'emmerdent pas, hein ? :-)

Pour le prix, c'est imbattable car les photos sont parfaitement
exploitables.

Avec celui de Wanadoo aussi, on pouvait même faire de l'art.

Oui, et là, je suis un peu déçu, elles sont vraiment trop piquées, les
photos de l'IPhone, va falloir que je floute.

(ah, j'ai écrit 2 Mpx, le 3GS c'est bien sûr 3 Mpx)

Merci d'avoir rectifié.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
anneleguennec
jpw wrote:

ben pas vraiment
pas pour 119 ¤

mais pour 119 ¤ + 24 x 55¤ soit ............... 1.439 euros !!!!

Pas tout à fait : s'il a déjà un abonnement téléphone portable, c'est à
prendre en compte.

De plus, les abonnements les moins chers ne sont pas à 55 euros, mais
plutôt vers 40 euros :

http://iphone.orange.fr/#/forfaits/forfaits_origami_small/

M'étonnerait bien que l'on ne trouve pas mieux dans la concurrence :
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/160-7-quel-meilleur-forfa
it-iphone.html

mais ça date un peu déjà

a rapprocher des 22 euros que je paie pour 200 minutes/mois.
anneleguennec
jpw wrote:

En réalité l'iphone est un passe temps pour retraité oisif en peine de
gadgets.

j'ai bon ??

comme d'ahb, oui.

Ca dépend juste ce qu'on pense de ton jugement toujours subtil...

Parce que si tu mets en face l'encombrement de tous tes bousins et celui
du iPhone, pour un "mobile", je crois qu'il n'y a pas de comparaison.

Sauf à se déplacer avec un 15 tonnes...
Ofnuts
jpw wrote:

En réalité l'iphone est un passe temps pour retraité oisif en peine de
gadgets.

C'est aussi un symbole de statut pour les jeunes friqués et les geeks
(que, profession oblige, je fréquente beaucoup).

--
Bertrand
nawak
jpw wrote:

> [...]

ben pas vraiment
pas pour 119 ¤

mais pour 119 ¤ + 24 x 55¤ soit ............... 1.439 euros !!!!

Non, 119¤.

Si tu veux te passer de l'internet illimité (dans un abonnement à 30¤ en
ce qui me concerne - dont 'ai de toute façon besoin), tu l'achètes nu...
Ou tu achètes un iPod Touch + Cellulaire de base...

[...]

Et le tout tient dans une poche de chemise, chargeurs inclus ?

Ça n'a juste rien à voir...

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
Bour-Brown
jpw a écrit
( news:4b17328b$0$11255$ )

jésus christ n'a jamais existé
c'est une invention des publicitaires
comme pour l'aie-faune tu t'est laissé berner par la pub

Faut dire qu'ils ne l'ont pas pleuré, la pub :
http://cjoint.com/?mdlkch5cqK
à la longue ça laisse des traces.

(en plus tu verrais les Christ Stores :
http://cjoint.com/?mdlkSoDKXD
y en a partout)

En réalité l'iphone est un passe temps

que dès que les gens l'ont, comme pour tous les produits Apple, ils se
sentent obligé d'en faire une pub éhonté avec un acharnement digne des
Témoins de Jéhovah, doit y avoir des ondes là-dedans, c'est pas possible
autrement.

Et gratuitement en plus. Ils entrent en religion, sorte.