cable jack

23 réponses
pashoupat
Salut
je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais je
ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine
D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?
merci

10 réponses

1 2 3
Yannick Palanque
Bonsoir,

pashoupat a écrit :

je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais
je ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine

Sur une sortie, au moins. Plus précisement, ça dépend des chaînes.

D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?

Vous pouvez démarrer Audacity 3 jours avant mais je conseille de
faire « enregistrer » plus ou au moins au même moment que le début de la
lecture à partir de la chaîne.

<chiant>
Les publications croisées sans suivi sont déconseillées :
<http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html>.

Les groupes fr.rec.son-image.video.* n'étaient pas concernés.
^^^^^
</chiant>

Suivi vers <news:fr.comp.divers>.

--
Yannick Palanque
Bonsoir,

je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais
je ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine

Sur une sortie, au moins. Plus précisement, ça dépend des chaînes.

D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?

Vous pouvez démarrer Audacity 3 jours avant mais je conseille de
faire « enregistrer » plus ou au moins au même moment que le début de la
lecture à partir de la chaîne.

<chiant>
Les publications croisées sans suivi sont déconseillées :
<http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html>.

Les groupes fr.rec.son-image.video.* n'étaient pas concernés.
^^^^^
</chiant>

Suivi vers <news:fr.comp.divers>.

--
Yannick Palanque

pashoupat
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:
fft5r6$24vb$
Bonsoir,

pashoupat a écrit :

je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais
je ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine

Sur une sortie, au moins.

une sortie c vague, une sortie de quoi svp ?

Plus précisement, ça dépend des chaînes.

D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?

Vous pouvez démarrer Audacity 3 jours avant mais je conseille de
faire « enregistrer » plus ou au moins au même moment que le début de la
lecture à partir de la chaîne.

Hé hé, très drôle :-)
pashoupat
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:
fft5r6$24vb$
Bonsoir,

je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ
j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audio, mais
je ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine

Sur une sortie, au moins.

une sortie c vague, une sortie de quoi svp ?

Plus précisement, ça dépend des chaînes.

D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?

Vous pouvez démarrer Audacity 3 jours avant mais je conseille de
faire « enregistrer » plus ou au moins au même moment que le début de la
lecture à partir de la chaîne.

Hé hé, très drôle :-)

Richard P. Mathot
Salut

Salut !

je possède un chaine stéréo qui date de 1988 environ

Tant qu'elle fonctionne...

j'ai acheté un cable jack pour récupérer en mp3 une cassette audi o, mais je
ne sais pas où brancher ce cable sur la chaine

Sur la chaîne, tu as probablement des sorties stéréo (une prise rou ge et
une blanche). Il te faut un câble-adaptateur avec d'un côté des fic hes
stéréo, de l'autre, une jack mâle. Tu branches tout ça sur une ra llonge
jack (mâle-femelle) comme tu as probablement acheté et cette rallonge
dans la prise micro (jack rose) du PC

D'autre part, est ce qu'il faut démarer audacity en même temps que la
lecture de la cassette ?

Non! Tu lances Audacity à l'avance. Ensuite, tu appuies sur le bouton
"enregistrer" d'audacity et juste en même temps, tu lances ton média sur
ta chaîne stéréo (k7 ou tourne-disque).
je te conseille de faire plusieurs essais avec différents réglages...
Enfin, tu exportes en mp3.

merci

de rien!

Cordialement
Richard

pashoupat
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message
de news: 47221f78$0$12588$
pashoupat a écrit :
Salut

Sur la chaîne, tu as probablement des sorties stéréo (une prise rouge et
une blanche). Il te faut un câble-adaptateur avec d'un côté des fiches
stéréo, de l'autre, une jack mâle. Tu branches tout ça sur une rallonge
jack (mâle-femelle) comme tu as probablement acheté et cette rallonge
dans la prise micro (jack rose) du PC

******* ma chaine ne possède pas de sorties stéréo (rouge et blanche)

est ce que je peux brancher directement le jack sur la sortie marqué "micro"
de la chaine ?
(il y en a deux Right et Left)

je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.
pashoupat
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message
de news: 47221f78$0$12588$
pashoupat a écrit :
Salut

Sur la chaîne, tu as probablement des sorties stéréo (une prise rouge et
une blanche). Il te faut un câble-adaptateur avec d'un côté des fiches
stéréo, de l'autre, une jack mâle. Tu branches tout ça sur une rallonge
jack (mâle-femelle) comme tu as probablement acheté et cette rallonge
dans la prise micro (jack rose) du PC

******* ma chaine ne possède pas de sorties stéréo (rouge et blanche)

est ce que je peux brancher directement le jack sur la sortie marqué "micro"
de la chaine ?
(il y en a deux Right et Left)

je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.
pashoupat
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message
de news: 47221f78$0$12588$
Salut
Sur la chaîne, tu as probablement des sorties stéréo (une prise rouge et

une blanche). Il te faut un câble-adaptateur avec d'un côté des fiches
stéréo, de l'autre, une jack mâle. Tu branches tout ça sur une rallonge
jack (mâle-femelle) comme tu as probablement acheté et cette rallonge
dans la prise micro (jack rose) du PC

******* ma chaine ne possède pas de sorties stéréo (rouge et blanche)

est ce que je peux brancher directement le jack sur la sortie marqué "micro"
de la chaine ?
(il y en a deux Right et Left)

je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.

Richard P. Mathot
je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.

Ça dépend ce que tu essayes de brancher. Essaie un peu de brancher de ux
fiches mâles ensemble...

pashoupat
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message
de news: 47224994$0$12586$
je signale au passage que le cable jack que j'ai possède deux bout
identiques, c'est normal ?

je pose la quesiton parce que tu parles de mâle et femelle.

Ça dépend ce que tu essayes de brancher. Essaie un peu de brancher deux
fiches mâles ensemble...

*** oui je sais qu'on peut pas mais en fait je sais pas trop ça ressemble à
quoi un adaptateur ?

1 2 3