Cable usb-C m͢le inutile ?

romer
Hi,
L'iMac 2017 dispose de 4 de quatre ports USB 3 et de de"u"x" "p"o"r"t"s"
"T"h"u"n"d"e"r"b"o"l"t" "3" "("U"S"B"-C")
Les ports USB étant tous occupés, j'ai voulu utiliser un port USB-C pour
relier des appareils.
J'achète chez Amazon un cÍ¢ble USB-C vers USB 3 mais me trompe : je
prends un USB m͢le au lieu de femelle :-(
Celui-ci :
https://www.amazon.fr/Rampow-RAMPOWT01-Sidéral-Nouvelle-Version/dp/B01N4OKUB8

Mais voilÍ , je ne sais qu'en faire !
A quoi peut servir ce connecteur de manière générale ?
Pour le relier Í  un appareil (clé USB par ex.) il aurait fallu
évidemment un connecteur USB femelle?
--
A+
Romer

5 6 7 8 9
romer
Barnabé wrote:
Il y a un ou des adaptateurs
« universels » ?

Oui, ce genre :

<https://www.amazon.fr/Ethernet-Lecteur-Compatible-MacBook-p%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B07X2H3679/ref=sr_1_17?dchild=1&keywords=connecteur+usb-c+macbook+pro&link_code=qs&qid11044641&sourceid=Mozilla-search&sr=8-17&tag=firefox-fr-21>
Pour un portable ça le fait mais pour un iMac, le cÍ¢ble est trop court.
Le truc risque de pendouiller derrière l'imac. Apple et son obsession
pour l'esthétique seraient vexé.
D'ailleurs en lisant la compatibiié, on voit :
Compatible avec les appareils suivants et plus
Macbook 2015/2016/2017, MacBook Pro 2016/2017/2018, MacBook Air 2018
Pas question de l'iMac
--
A+
Romer
romer
pehache wrote:
Or, je voulais faire le contraire qui me semblait couler de source :
brancher sur un des deux ports libres USB-C de l'iMac et l'autre cÍ´té Í
un port USB 3

Encore une fois, un port USB-A, pas USB-3 !!!

Oui - Port USB-A type USB 3.0
(toutes les clés USB 3 par ex).
Ceci ne marche pas ! Pas de flux - Pourquoi ? Mystère.
Donc pour une compréhension 100%, me faudrait l'explication ci-dessus.

Avant de parler de flux, je ne vois pas comment tu peux connecter
*physiquement* une clé USB, qui a une prise USB-A *mÍ¢le*, au port USB-A
*m͢le* aussi de ton c͢ble !

J'ai un adaptateur (tout petit) femelle-femelle.
USB-A mÍ¢le --> femelle... femelle <-- clé USB (mÍ¢le évidemment)
Et donc, pas de flux. La clé ne monte pas. Why ? warum ?
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1p38zym.bugaya1tgmxnxN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Pour un portable ça le fait mais pour un iMac, le cÍ¢ble est trop court.
Le truc risque de pendouiller derrière l'imac.

Il existe des (petites) rallonges
<https://fr.aliexpress.com/item/4001244952561.html?>
J'avais ce genre de problèmes avec l'USB Type-A.
Ports trop rapprochés sur le MacBook Pro pour y insérer certains
dongles. CÍ¢ble de souris trop court pour brancher dans les ports Í
gauche du MacBook Pro. Fatigué de me tortiller pour brancher Í
l'arrière de l'iMac.
J'ai acheté 5 rallonges de 0,30 m, coÍ»t total 10,95 euros.
Plus de problème.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez risquer les phrases dans leur con-
Benoͮt
Le 19 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
In article (Dans l'article) <6006acf2$1$4020$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
Le 19 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers eu l'idée de répondre :
J'ai un MacBook Pro 15" avec une configuration semblable.
Je me suis payé un adaptateur multi-ports Satechi
<https://satechi.net/fr/products/type-c-multi-port-adapter-with-ethernet-
v2?variantE020091145>
et vis très bien comme cela.

Je vais donc m'en acheter un avant de recevoir la machine.

Je dois confesser que mon disque dur LaCie Porsche Design P'9227 2 To
fonctionne en direct...

Comme je m'offre un écran, j'ai des cartes HD, une flopée de pocket
drive aux Í¢ges variés... ça va servir :)
benoit chez leraillez.com
Benoͮt
Le 19 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers se permit de dire :
In article (Dans l'article) <6006acf3$1$4020$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
Le 19 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers eu l'idée de répondre :
In article (Dans l'article) <6005ebce$0$3242$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
C'était pareil quand ils sont passé Í  l'USB Í  la place de pas mal de
connecteurs divers et variés.

Et quelle volée de bois Í  ce moment !
Idem quand le lecteur de disquette a été supprimé.
Qui les regrette ?

Pas moi, si tu connaissais le nombre d'adaptateurs divers et variés que
j'ai Í  la cave. Les premiers jours tu paniques, rapidement tu t'y fais.

Au millénaire passé, dans le village o͹ j'habitais, on est passé de
110 V ͠ 220 V.
Une honte ! Toutes ces ampoules Í  changer.

Et les nouvelles prises m͢le qui ne rentrent plus dans les anciennes
prises femelles ?
... vivement qu'Í  l'autre bout ils fassent de même (TV, DD,
clavier...).

DéjÍ  le double nom de Péritel / SCART (Syndicat des Constructeurs
d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) me fait passer pour un
Ancien Belge quand j'en parle aux vendeurs Vande Borre
<https://www.vandenborre.be/fr>.

:)
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <6006c32f$1$24250$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Tout cela était orchestré par le directeur de la Régie d'électricité,
et dont le cousin est le propriétaire de l'usine qui fabrique les
prises... et les ampoules.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez rentrer les phrases dans leur con-
Le Moustique
Le 19/01/2021 Í  12:15, Bernd a écrit :
J'ai un adaptateur (tout petit) femelle-femelle.
USB-A mÍ¢le --> femelle... femelle <-- clé USB (mÍ¢le évidemment)
Et donc, pas de flux. La clé ne monte pas. Why ? warum ?

Probablement trop compliqué ou adaptateur de qualité... m..dique.
A moins que ce soit le c͢ble? Essaie quelque chose de plus simple, comme
ceci : https://tinyurl.com/y4o3oxol (ça ne te ruinera pas)
J'en ai un du même genre que j'utilise entre mon téléphone et des clés USB.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 19/01/2021 Í  09:40, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Et quelle volée de bois Í  ce moment !
Idem quand le lecteur de disquette a été supprimé.
Qui les regrette ?

Je ne regrette pas trop le lecteur de disquette (j'en ai un en USB), par
contre je regrette le lecteur/graveur de DVD... sauf ceux des iMac, qui
tombait très rapidement en panne!
--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 19/01/2021 Í  12:44, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
[...]

On a eu la même chose en France, il y a fort longtemps*... Mais EDF (au
moins Í  Paris, o͹ je vivais alors) remplaçait toutes les ampoules, le
petit électroménager et parfois recÍ¢blait les appareils trop anciens ou
rares (un vieil aspirobatteur Hoover, chez moi, mais aussi plusieurs
vieux moulins Í  café remplacés par des neufs). Parfois ils fournissaient
des petits transfos.
* fin des années 60 ou début des 70s, si je ne m'abuse.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ru70eg$j9p$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
<https://tinyurl.com/y4o3oxol> (ça ne te ruinera pas)

Moins ruineux encore
<https://fr.aliexpress.com/item/4001091531545.html?>
Et pour s'en sortir en (presque) toute situation
<https://fr.aliexpress.com/item/1005001839541657.html>
--
Jean-Pierre Kuypers
5 6 7 8 9