Cable usb-C m͢le inutile ?

romer
Hi,
L'iMac 2017 dispose de 4 de quatre ports USB 3 et de de"u"x" "p"o"r"t"s"
"T"h"u"n"d"e"r"b"o"l"t" "3" "("U"S"B"-C")
Les ports USB étant tous occupés, j'ai voulu utiliser un port USB-C pour
relier des appareils.
J'achète chez Amazon un cÍ¢ble USB-C vers USB 3 mais me trompe : je
prends un USB m͢le au lieu de femelle :-(
Celui-ci :
https://www.amazon.fr/Rampow-RAMPOWT01-Sidéral-Nouvelle-Version/dp/B01N4OKUB8

Mais voilÍ , je ne sais qu'en faire !
A quoi peut servir ce connecteur de manière générale ?
Pour le relier Í  un appareil (clé USB par ex.) il aurait fallu
évidemment un connecteur USB femelle?
--
A+
Romer

romer
Aegidius wrote:
[...]
suffit de le retourner chez Amazone et c'est même eux qui paient le
timbre ça fonctionne tout seul...

Oui en effet - mais j'en ferai cadeau Í  qn qui pourra l'utiliser - donc
qui a des périph avec entrée USB-C
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <6005ebd2$0$3242$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
Le 18 janvier 2021, M.V. a raconté :
D'après Mactracker :
USB : Thunderbolt ports support USB 3.1 Gen 2 (up to 10 Gbps)
FireWire : None
Thunderbolt : 4 - Thunderbolt 3 (up to 40 Gbps)
Display : Thunderbolt 3 digital video output

Tu oublies l'alimentation. Et avec ce que tu dis je comprends que tous
les connecteurs identiques, physiquement, ne le sont pas effectivement ?

Si je comprends bien
<https://support.apple.com/kb/SP775?locale=fr_FR>
chacun des 4 ports (prises) USB-C est capable de :
- Recharge
- DisplayPort
- Thunderbolt (jusqu'Í  40 Gbps)
- USB 3.1 Gen 2 (jusqu'Í  10 Gbps)
J'ai un MacBook Pro 15" avec une configuration semblable.
Je me suis payé un adaptateur multi-ports Satechi
<https://satechi.net/fr/products/type-c-multi-port-adapter-with-ethernet-
v2?variantE020091145>
et vis très bien comme cela.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez oublier les phrases dans leur con-
M.V.
Le 18 janvier 2021 Í  23 h 26, Aegidius a écrit ce qui suit :
Mais voil͠, je ne sais qu'en faire !
[...]

Bernd l'a acheté chez Amazon et pas chez Amazone que je ne connais pas.
Par ailleurs, j'ai entendu (France Inter) que les machins renvoyés chez
Amazon parce qu'ils ne convenaient pas au client étaient souvent détruits
et non pas reconditionnés. (*)
Je ne sais pas combien de km a parcourus le c͢ble de Bernd pour arriver
jusqu'Í  chez lui et combien il en parcourra pour le retourner chez
Amazon, tout ça pour un machin qui lui a coÍ»té 7 euros mais après nous
le déluge, hein !
* <https://www.lepoint.fr/economie/capital-le-grand-gaspillage-des-retours-de-commandes-internet-29-11-2020-2403174_28.php>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
pehache
Le 19/01/2021 Í  09:40, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <6005ebce$0$3242$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
Le 18 janvier 2021, Le Moustique eu l'idée de répondre :
Apple a décidé de tout faire passer par le wifi, et ranafout' du
matériel que tu peux déjÍ  posséder.

C'était pareil quand ils sont passé Í  l'USB Í  la place de pas mal de
connecteurs divers et variés.

Et quelle volée de bois Í  ce moment !
Idem quand le lecteur de disquette a été supprimé.
Qui les regrette ?

Suivant le même raisonnement idiot, on pourrait aussi supprimer la 4G
dès maintenant : la 5G est lÍ , et dans 10 ans personne ne regrettera la 4G.
pehache
Le 19/01/2021 Í  09:53, Bernd a écrit :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Ensuite, j'ai de l'autre cÍ´té de ce cable

Ton c͢ble :

<https://www.cjoint.com/c/KAsoJlLNRg6>

aurait donc trois cÍ´tés ?...

Cette histoire devient surréaliste. Surtout pour expliquer le chose
littéralement.
Bref, Í  la lumière de tous les posts, je commence Í  comprendre mais pas
vraiment Í  100%.
Je regarde avec attention (ce que je n'ai pas fait au début) la
description du c͢ble sur le site de vente.
Configuration requise :
- Ordinateur avec USB 3
- Périphérique USB-C
Cela semble clair : on branche la chose sur un port USB de l'iMac et
l'autre cÍ´té sur un périph USB-C (je n'en ai aucun).
Or, je voulais faire le contraire qui me semblait couler de source :
brancher sur un des deux ports libres USB-C de l'iMac et l'autre cÍ´té Í
un port USB 3

Encore une fois, un port USB-A, pas USB-3 !!!
(toutes les clés USB 3 par ex).
Ceci ne marche pas ! Pas de flux - Pourquoi ? Mystère.
Donc pour une compréhension 100%, me faudrait l'explication ci-dessus.

Avant de parler de flux, je ne vois pas comment tu peux connecter
*physiquement* une clé USB, qui a une prise USB-A *mÍ¢le*, au port USB-A
*m͢le* aussi de ton c͢ble !
pehache
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Apple est trop fort : ses fanb^H^H^H^H clients sont conditionnés pour
être heureux de ne pas disposer d'origine des ports qui leur sont
utiles, et pour atteindre l'extase en étant obligés de dépenser 100
balles en plus pour combler les manques.
Benoͮt
Le 19 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers eu l'idée de répondre :
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Je vais donc m'en acheter un avant de recevoir la machine.
Merci,
benoit chez leraillez.com
Benoͮt
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Pas moi, si tu connaissais le nombre d'adaptateurs divers et variés que
j'ai Í  la cave. Les premiers jours tu paniques, rapidement tu t'y fais.
Parce qu'on peut aussi parler du passage de Motorola Í  Intel et
maintenant Apple, le système qui n'est plus vraiment bidouillable (mais
bien plus stable)... Et honnêtement, ne plus avoir qu'un seul type de
connecteur... vivement qu'Í  l'autre bout ils fassent de même (TV, DD,
clavier...). Mais lÍ  on peut rêver ce n'est pas le marché Apple, alors
synchronisation des différentes normes autour d'une seule.
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Au millénaire passé, dans le village o͹ j'habitais, on est passé de
110 V ͠ 220 V.
Une honte ! Toutes ces ampoules Í  changer.
... vivement qu'Í  l'autre bout ils fassent de même (TV, DD,
clavier...).

DéjÍ  le double nom de Péritel / SCART (Syndicat des Constructeurs
d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) me fait passer pour un
Ancien Belge quand j'en parle aux vendeurs Vande Borre
<https://www.vandenborre.be/fr>.
--
Jean-Pierre Kuypers
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <6006acf2$1$4020$,
BenoÍ®t wrote (écrivait) :
[...]

Je dois confesser que mon disque dur LaCie Porsche Design P'9227 2 To
fonctionne en direct...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez acheter les phrases dans leur con-