caca...

32 réponses
MELMOTH
Ave, quoi...

En fin de compte, quel est le réel avantage du format 4x3 (olympus,
leica, panasonic) ?...Jamais trop compris la différence entre les deux,
Moi (malgré le dossier du n° 300 de CI)...

[N.B : cen'est _pas_ un troll]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

2 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
Alf92 a écrit
( fui766$7k3$ )

je ne vois pas trop l'interet.
peux tu m'expliquer ?

Euh...

Tu poses l'appareil près du point de convergence, tu ajustes pour que sur
l'écran les lignes soient parallèles et tu prends une photo. Après il n'y a
plus qu'à compter les intervalles, pour un appareil et un objectif donné
t'as pile poil l'angle de champ en largeur.

Bon, pour faire des photos ça ne change pas grand chose, mais pour en
parler, c'est peut-être mieux de se référer à des degrés plutôt qu'à des
focales converties en mm équiv. 24 x 36 surtout quand on parle d'un capteur
16/9...

Alf92
Dans <news:480ca8e1$0$873$,

je ne vois pas trop l'interet.
peux tu m'expliquer ?

Euh...

Tu poses l'appareil près du point de convergence, tu ajustes pour que
sur l'écran les lignes soient parallèles et tu prends une photo.
Après il n'y a plus qu'à compter les intervalles, pour un appareil et
un objectif donné t'as pile poil l'angle de champ en largeur.

Bon, pour faire des photos ça ne change pas grand chose, mais pour en
parler, c'est peut-être mieux de se référer à des degrés plutôt qu'à
des focales converties en mm équiv. 24 x 36 surtout quand on parle
d'un capteur 16/9...

ok merci

--
Alf92
«Les mesures répressives sont des mesures dictées par des industries
qui n'ont pas été capables de changer leurs modèles économiques face
aux nécessités imposées par la société de l'information.» Guy Bono

1 2 3 4