Quel caddy SATA pour un SSD dans un mac mini 2009 ?

fra
Bonjour

Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
autre ?
Où en trouver un pas cher mais livré rapidement ?
Je crains sur eBay des délais trop importants.
Fra

1 2 3 4
fra
Mac Larinett wrote:

In article <1kd3ft2.1muq0yc17k8l7xN%,
(Fra) wrote:

> Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
> superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
> autre ?

ça marche très bien sans caddy

Je vais peut être me lancer comme ça alors et commander le pas cher pour
plus tard.
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Peut-être ont-ils les pas de vis pour les fixer au châssis de la machine
> ? Pour ma part les "noname" achetés sur eBay ne sont pas ou peu fixés
> dans mes Mini. Comme ce sont des machines sédentaires, ça ne pose pas de
> souci, mais dans un portable...

Je me demandais justement si c'était indispensable. Ne peut on pas juste
le poser en le calant avec des petites mousses ?

Tu peux tenter. Perso dans un portable, je ne prendrais aucun risque.
Parce qu'en plus des éventuelles pertes de données en cas de faux
contact, s'il faut démonter le portable tous les 15 jours pour recaler
tout le bazar, merci bien...

Si tu parles de ton Mini, en effet on peut se contenter de le poser, il
sera déjà calé à gauche et à droite par le support d'origine du Mac, et
bloqué sur l'avant par la carcasse. Alors à moins de secouer
frénétiquement la machine, peu de risques que ça bouge (à mon avis).

--
[SbM]
sebastienmarty
Fra wrote:

Mac Larinett wrote:

> ça marche très bien sans caddy

Je vais peut être me lancer comme ça alors et commander le pas cher pour
plus tard.

Va falloir bidouiller un peu plus niveau câblage, mais à toi de voir.

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

Va falloir bidouiller un peu plus niveau câblage, mais à toi de voir.

La cable du graveur ne va pas suffire ? Sinon il me semble qu'il y a des
cables dans la boite du ssd.
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Va falloir bidouiller un peu plus niveau câblage, mais à toi de voir.

La cable du graveur ne va pas suffire ?

Je ne sais pas si tu as déjà ouvert un Mini, mais il n'y a /pas/ de
câble, ni en direction du graveur, ni en direction du disque dur.

--
[SbM]
gilles
Fra wrote:

> perso c'est ces derniers que je fournis à mes clients, pour la
> fiabilité.

Fiabilité ? C'est juste une cale et quelques cables non ?

Sur les macbook pro la place est restreinte et il ne faut pas mettre de
la merde : il faut que le disque soit très bien tenu, que rien ne se
dévisse (catastrophique une vis qui se balade dans un portable) et
surtout que le disque dur (si c'est lui qu'on met à la place du disque
optique) soit bien refroidi.
Quant à la connectique, en sata-3 et avec un disque dur ou un SSD qui
dépote il ne faut pas mettre n'importe quoi comme cable sinon tu as des
erreurs CRC : voilà pourquoi, sur les portables, il faut faire
attention à la qualité de la pièce.

Par contre sur ton mac mini, c'est vrai qu'il n'y a pas de contrainte de
place (12,5mm donc assez pour mettre disque dur + 1 tole) et on peut se
contenter de "juste" une tole pliée et percée aux bonnes cotes, et de
"juste" un adaptateur micro-sata femelle (connectique du superdrive)
vers sata male, c'est du sata-II.

si tu sais bricoler ça facilement, bingo, mais à ta place, je
commandrais simplement un optibay déjà existant...

Dans les centre de services agréé, on peut même attaquer le disque dur
avec une connectique native, en utilisant deux pièces (montage du mac
mini serveur) :
922-9112 et 922-9144 (regarde dans google).

Quand on n'a pas accès à ces pièces, en général, on met le SSD à la
place du disque dur et le disque dur à la place du lecteur optique, pour
éviter de rajouter de la connectique inutile au SSD.
fra
Gilles Aurejac wrote:

Quand on n'a pas accès à ces pièces, en général, on met le SSD à la
place du disque dur et le disque dur à la place du lecteur optique, pour
éviter de rajouter de la connectique inutile au SSD.

J'ai ce que j'avais envisagé initialement. Mais dans un premier temps
sans caddy je vais tenté le SSD à la place du superdive. Y'a une
différence de connectique entre le superdrive et le DD ?
--
Fra
fra
SbM wrote:

Je ne sais pas si tu as déjà ouvert un Mini, mais il n'y a /pas/ de
câble, ni en direction du graveur, ni en direction du disque dur.

Je me souviens pour le DD. Le superdrive jamais touché. Mais y'a
forcément un connecteur. J'espère que le cable fourni correspond.
--
Fra
fra
Fra wrote:

SbM wrote:

> [...]

Je me souviens pour le DD. Le superdrive jamais touché. Mais y'a
forcément un connecteur. J'espère que le cable fourni correspond.

Si c'est le même type de connecteur que pour le DD, il me manque peut
être quelque chose. J'ai de fourni un cable (data ?) faible largeur et
un cable (alim ?) plus large mais qui débouche sur un connecteur
d'alim(?) DD à gros plot.
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> [...]

Je me souviens pour le DD. Le superdrive jamais touché. Mais y'a
forcément un connecteur. J'espère que le cable fourni correspond.

Y a une carte verticale enfichée à l'arrière de la machine, et qui
distribue la connectique au disque dur et au superdrive. Le câble
fourni, il faudrait voir la tronche qu'il a pour te dire.

--
[SbM]
1 2 3 4