Quel caddy SATA pour un SSD dans un mac mini 2009 ?

fra
Bonjour

Tous les caddy SATA se valent ils ? (pour mettre un SSD à la place du
superdrive d'un mac mini 2009) Ou y'a-t-il des différences de tailles ou
autre ?
Où en trouver un pas cher mais livré rapidement ?
Je crains sur eBay des délais trop importants.
Fra

1 2 3 4
fra
Gilles Aurejac wrote:

Quand on n'a pas accès à ces pièces, en général, on met le SSD à la
place du disque dur et le disque dur à la place du lecteur optique, pour
éviter de rajouter de la connectique inutile au SSD.

C'est ce que j'avais envisagé initialement. Mais dans un premier temps
sans caddy je vais tenté le SSD à la place du superdive. Y'a une
différence de connectique entre le superdrive et le DD ? Une différence
de vitesse ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Fra wrote:

> Je me souviens pour le DD. Le superdrive jamais touché. Mais y'a
> forcément un connecteur. J'espère que le cable fourni correspond.

Si c'est le même type de connecteur que pour le DD, il me manque peut
être quelque chose. J'ai de fourni un cable (data ?) faible largeur et
un cable (alim ?) plus large mais qui débouche sur un connecteur
d'alim(?) DD à gros plot.

Si c'est ce que je pense, ça n'ira pas du tout, en effet.

--
[SbM]
fra
Fra wrote:

Si c'est le même type de connecteur que pour le DD

Le superdrive il s'enfiche sur quoi ? C'est pas sur un connecteur sata
standard ?
--
Fra
gilles
Fra wrote:

Y'a une différence de connectique entre le superdrive et le DD ?

oui, comme je te l'ai dit dans mon message précédent : sur les
superdrive c'est du micro-sata, sur les disques durs du sata normal, il
faut donc un adaptateur (qui si tu le trouves te coutera le même prix
qu'un optibay, au final...)
fra
Gilles Aurejac wrote:

(qui si tu le trouves te coutera le même prix
qu'un optibay, au final...)

Ah la vache !
Celui à 10 ou celui à 50 bucks ?
--
Fra
fra
SbM wrote:

Si c'est ce que je pense, ça n'ira pas du tout, en effet.

Il me faut quoi comme cable ?
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Si c'est ce que je pense, ça n'ira pas du tout, en effet.

Il me faut quoi comme cable ?

Je l'ignore, j'ai utilisé un berceau. Mais si Gilles indique que c'est
du micro-sata, j'imagine qu'il faut un micro-sata>sata.

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

Fra wrote:

> Il me faut quoi comme cable ?

Je l'ignore, j'ai utilisé un berceau. Mais si Gilles indique que c'est
du micro-sata, j'imagine qu'il faut un micro-sata>sata.

Micro-sata et slim-sata c'est la même chose ?
C'est du micro-sata là :
http://guide-images.ifixit.net/igi/bX3OL6xWxX12Defm.huge

Ce type d'adaptateur conviendrait :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00110116.html ?
--
Fra
Le Moustique
Le 09/01/12 00:02, Fra a écrit :
Ce type d'adaptateur conviendrait :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00110116.html ?

Presque... :-)
En pratique, il faut exactement l'inverse :
Un connecteur slim sata mâle et non femelle, un connecteur sata femelle
et non mâle.
L'adaptateur que tu montres est destiné à remplacer un disque ou lecteur
sata standard par un slim, ce que tu comptes faire, c'est remplacer un
slim par un disque standard.

--
/) Le Moustique
-:oo )
fra
Le Moustique wrote:

Le 09/01/12 00:02, Fra a écrit :
> [...]

L'adaptateur que tu montres est destiné à remplacer un disque ou lecteur
sata standard par un slim, ce que tu comptes faire, c'est remplacer un

Je m'y perd un peu.
La sata qu'est sur le disque dur il est male ou femelle ?
--
Fra
1 2 3 4