Cadeau et confiance

40 réponses
Markorki
Voili, je compte offrir un APN à Noël... Comme c'est original !

J'ai l'expérience de LDLC (depuis 2002 ou même avant) et de Digit-photo (super
boites côté service et en cas de pb), et aussi de Cdiscount (ok, même si site de
merde), Amazon et quelques autres...

Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je me
demande si ces gens-là, qui fonctionnent comme Amazon (en "marketplace") sont
fiables et maitrisent leurs vendeurs.

Des avis autorisés ??

--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 13/12/2017 à 20:56, Markorki a écrit :
Voili, je compte offrir un APN à Noël...  Comme c'est original !
J'ai l'expérience de LDLC (depuis 2002 ou même avant) et de Digit-photo
(super boites côté service et en cas de pb), et aussi de Cdiscount (ok,
même si site de merde), Amazon et quelques autres...
Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je
me demande si ces gens-là, qui fonctionnent comme Amazon (en
"marketplace") sont fiables et maitrisent leurs vendeurs.
Des avis autorisés ??

si c'est un appareil un peu cher, regarde sur la fnac, dans mon cas ils
s'alignaient sur amazon pour le prix et y rajoutaient (en moins) les 5%
de la carte d'adhérent
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Markorki :
Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je me
demande si (...)

Price-Minister c'est pas de l'occase ?
Pierre Maurette
Markorki :
Voili, je compte offrir un APN à Noël... Comme c'est original !
J'ai l'expérience de LDLC (depuis 2002 ou même avant) et de Digit-photo
(super boites côté service et en cas de pb), et aussi de Cdiscount (ok, même
si site de merde), Amazon et quelques autres...
Mais cette fois, le meilleur prix est de loin chez Price-Minister, et je me
demande si ces gens-là, qui fonctionnent comme Amazon (en "marketplace") sont
fiables et maitrisent leurs vendeurs.
Des avis autorisés ??

Price-Minister, ça ressemble effectivement à du eBay pourrave,
marketplace plus dépôt-vente. Deux expériences, avortées. Un prix "de
loin meilleur" chez eux est hautement suspect.
Pour du matos photo un peu cher, sur mes expériences, je conseillerais
Amazon par Amazon. Ma seule expérience de "SAV" est chez eux et
concluente: défaut au déballage sur boitier Sony A7R, signalement deux
ans plus tard en précisant que je voulais réparer sans me séparer de
l'appareil (!!!), mail vers Amazon, appel SAV Sony, appel d'Amazon, je
dis que Sony veut entamer un processus qui me gonfle, proposition
remboursement par Amazon de 40% du prix neuf, OK, appel d'Amazon cinq
minutes plus tard, "40% c'était trop, je ne peux que 20%", pour moi
négo finie dans l'heure, c'est OK.
Amazon est bien adapté au cadeau. J'avais constaté que le fait que FNAC
possède un magasin au lieu de résidence du récipiendaire n'offrait
aucun avantage sur du 100% délocalisé comme Amazon, hors bons d'achat,
qu'Amazon pratique également.
J'ai fait du marketplace sur Amazon, de l'occasion et du marketplace
sur le site FNAC, s'est bien passé pour l'occasion, moins pour le
marketplace. En fait, pour Amazon, c'était du MEIKE direct constructeur
avec dépôt en Hollande. Défaut du caillou (calages diaph et focus à
coté, pas si grave sur un manuel), j'aime bien la démarche de MEIKE,
j'ai préféré garder le bouzin en l'état que les mettre dans le caca par
rapport à leur référencement chez Amazon.
Pour le prix: si trouver le moins cher au centime près est un sport
chez vous (alors c'est un tort chez vous) je ne sais pas. Mais s'il
s'agit d'avoir la garantie de ne pas payer trop cher, ou de ne pas
passer à coté des grosses promotions, Amazon est toujours bien placé
(vérification sur Idealo avant la commande). Vous avez également
l'outil "camel camel camel" qui m'a servi une fois.
Pour le délai, qui est peut-être crucial pour un cadeau de Noël, Amazon
est fiable, comme d'autres sans doute. Le stock affiché semble réel. Je
ne me suis pas abonné, mais Premium est réellement un avantage si
amorti. L'essai gratuit de un mois est clair, il suffit de faire la
démarche de désabonnement (simple) à l'heure dite. Sur ce critère de
respect du délai et mes expériences (hors photo), CDiscount est
disqualifié. Presque tous les vendeurs me semblent vendre sur stock
virtuel, le corps de métier de CDiscount en particulier me semble être
la gestion de contentieux.
Je continue à passer si possible par LDLC, exclusivement pour
l'informatique. Stock sincère, prix pas excessifs (mais rarement
discountés) et surtout j'aime bien leur site, et je trouverais crade de
choisir chez eux et de systématiquement acheter ailleurs.
L'achat chez un marchand normal, selon votre lieu de résidence, n'est
pas non plus à rejeter. Sur la base de Sète (donc Montpellier), la
FNAC, surtout en période de fêtes, est vraiment pénible, autant aller
en hypermarché, en revanche "Images Photo" (c'est une franchise
semble-t-il) est un bon endroit, les prix alignés sur le reste,
quelques occasions intéressantes, tout ça en haut de gamme
généralement.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 14/12/2017 à 07:57, Pierre Maurette a écrit :
hypermarché, en revanche "Images Photo" (c'est une franchise
semble-t-il) est un bon endroit, les prix alignés sur le reste, quelques
occasions intéressantes, tout ça en haut de gamme généralement.

si c'est bien le magasin à coté du Théatre et de la place de la Comédie,
je confirme, prix agressifs, très bon service, bon stock.
Font régulièrement des journées avec un constructeur, hélas pour moi je
ne suis là que de passage et rarement au bon moment, mais j'y ai acheté
mon Sony
jdd
--
http://dodin.org
François
Le 13/12/2017 à 20:56, Markorki a écrit :
Des avis autorisés ??

materiel.net ne m'a jamais déçu.
Il y a des vendeurs sur internet qui tournent en flux tendu, c'est à
dire qu'ils ont très peu de stocks et qu'ils s'approvisionnent au fur et
à mesure des commandes. Les délais de livraison s'en ressentent (une
semaine au minimum, plus souvent deux, voire davantage en période de fêtes).
--
Fañch
GhostRaider
Le 14/12/2017 à 08:49, jdd a écrit :
Le 14/12/2017 à 07:57, Pierre Maurette a écrit :
hypermarché, en revanche "Images Photo" (c'est une franchise
semble-t-il) est un bon endroit, les prix alignés sur le reste,
quelques occasions intéressantes, tout ça en haut de gamme généralement.

si c'est bien le magasin à coté du Théatre et de la place de la Comédie,
je confirme, prix agressifs, très bon service, bon stock.
Font régulièrement des journées avec un constructeur, hélas pour moi je
ne suis là que de passage et rarement au bon moment, mais j'y ai acheté
mon Sony

J'ai acheté mon D7000 + zoom 18/300 chez Images Photo, 18 Bld des
filles du Calvaire (6 Bld Beaumarchais), Paris 11ème.
Ils ont repris sans discuter mon D90 + 18/200 à 80% de la cote CI.
Personnel compétent, bon service, on peut essayer, prix OK.
Jacques DASSIÉ
François a pensé très fort :
Le 13/12/2017 à 20:56, Markorki a écrit :
Des avis autorisés ??

materiel.net ne m'a jamais déçu.
Il y a des vendeurs sur internet qui tournent en flux tendu, c'est à dire
qu'ils ont très peu de stocks et qu'ils s'approvisionnent au fur et à mesure
des commandes. Les délais de livraison s'en ressentent (une semaine au
minimum, plus souvent deux, voire davantage en période de fêtes).

Petite histoire (vraie, malheureusement).
Je suis client (et bon) d'Amazon depuis que cela existe. Son système de
commande en 1 clic est fabuleux et les délais toujours tenus.
MAIS... Hier, 13 Décembre, ouvrant mon ordi vers 5 heures du matin, je
reçois un avis de livraisont d'Amazon (c'était parti), tout à fait
officiel d'aspect, qui m'informe de l'expédition par le vendeur
Nyintangx, de 3 scies rotatives d'un montant de 240 ¤.
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...
Dans les minutes qui suivent :
- Message à l'abuse (free) de l'origine du message.
-Envoi, par le formulaire idoine, d'une réclamation à Amazon, qui
accuse aussitôt réception de la réclamation.
- A l'ouverture, visite à ma banque (Crédit Agricole) et opposition sur
ma carte de crédit.
La banque m'informe que le paiement à été effectué dans la nuit, me
donne rendez-vous avec un conseiller et me précise que je serai
remboursé...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier, cela peut être
intéressant !
J'aimerais bien savoir si d'autres se sont fait piéger d'une façon
identique...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Markorki
Jacques DASSIÉ a écrit :
Petite histoire (vraie, malheureusement).
Je suis client (et bon) d'Amazon depuis que cela existe. Son système de commande
en 1 clic est fabuleux et les délais toujours tenus.
MAIS... Hier, 13 Décembre, ouvrant mon ordi vers 5 heures du matin, je reçois un
avis de livraisont d'Amazon (c'était parti), tout à fait officiel d'aspect, qui
m'informe de l'expédition par le vendeur Nyintangx, de 3 scies rotatives d'un
montant de 240 ¤.
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...
Dans les minutes qui suivent :
- Message à l'abuse (free) de l'origine du message.
-Envoi, par le formulaire idoine, d'une réclamation à Amazon, qui accuse
aussitôt réception de la réclamation.
- A l'ouverture, visite à ma banque (Crédit Agricole) et opposition sur ma carte
de crédit.
La banque m'informe que le paiement à été effectué dans la nuit, me donne
rendez-vous avec un conseiller et me précise que je serai remboursé...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier, cela peut être intéressant !
J'aimerais bien savoir si d'autres se sont fait piéger d'une façon identique...

Quelqu'un de la famille ? Accès possible à ton PC ?
Sinon, n'importe quel employé d'un commerce qui aurait pu mémoriser le numéro de
ta carte et son cryptogramme ?
C'est vrai que l'achat en un clic suppose que ta connexion (session amazon, avec
identification par ident/mot de passe) ait été reconnue.
Tout ça est dans ton .mozilla si tu utilises FF, copiable sur clé USB si on sait
quoi piquer, de façon à disposer des données de ton gestionnaire de mots de
passe (si tu l'utilises) ou tes cookies si tu n'es pas paramétré en "limiter la
durée de vie des cookies à la session courante".
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Jacques DASSIÉ
François vient de nous annoncer :
Le 13/12/2017 à 20:56, Markorki a écrit :
Des avis autorisés ??

materiel.net ne m'a jamais déçu.
Il y a des vendeurs sur internet qui tournent en flux tendu, c'est à dire
qu'ils ont très peu de stocks et qu'ils s'approvisionnent au fur et à mesure
des commandes. Les délais de livraison s'en ressentent (une semaine au
minimum, plus souvent deux, voire davantage en période de fêtes).

Petite histoire (vraie, malheureusement).
Je suis client (et bon) d'Amazon depuis que cela existe. Son système de
commande en 1 clic est fabuleux et les délais toujours tenus.
MAIS... Hier, 13 Décembre, ouvrant mon ordi vers 5 heures du matin, je
reçois un avis de livraison d'Amazon (c'était parti), tout à fait
officiel d'aspect, qui m'informe de l'expédition par le vendeur
Nyintangx, de 3 scies rotatives d'un montant de 240 ¤.
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...
Dans les minutes qui suivent :
- Message à l'abuse de l'origine du message (Free).
- Envoi, par le formulaire idoine, d'une réclamation à Amazon, qui
accuse aussitôt réception de la réclamation.
- A l'ouverture, visite à ma banque (Crédit Agricole) et opposition sur
ma carte de crédit.
La banque m'informe que le paiement a été effectué dans la nuit, me
donne rendez-vous avec un conseiller et me précise que je serai
remboursé...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier, cela peut être
intéressant !
J'aimerais bien savoir si d'autres se sont fait piéger d'une façon
identique...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Markorki a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Petite histoire (vraie, malheureusement).
Je suis client (et bon) d'Amazon depuis que cela existe. Son système de
commande en 1 clic est fabuleux et les délais toujours tenus.
MAIS... Hier, 13 Décembre, ouvrant mon ordi vers 5 heures du matin, je
reçois un avis de livraisont d'Amazon (c'était parti), tout à fait officiel
d'aspect, qui m'informe de l'expédition par le vendeur Nyintangx, de 3
scies rotatives d'un montant de 240 ¤.
Simple détail : je n'ai JAMAIS commandé de scies rotatives...
Dans les minutes qui suivent :
- Message à l'abuse (free) de l'origine du message.
-Envoi, par le formulaire idoine, d'une réclamation à Amazon, qui accuse
aussitôt réception de la réclamation.
- A l'ouverture, visite à ma banque (Crédit Agricole) et opposition sur ma
carte de crédit.
La banque m'informe que le paiement à été effectué dans la nuit, me donne
rendez-vous avec un conseiller et me précise que je serai remboursé...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du dossier, cela peut être
intéressant !
J'aimerais bien savoir si d'autres se sont fait piéger d'une façon
identique...

Quelqu'un de la famille ? Accès possible à ton PC ?

Non, justement, c'est totalement exclu (utilisateur unique et mon
épouse est brouillée avec l'informatique). Cela ne peut venir que de
l'extérieur.
Sinon, n'importe quel employé d'un commerce qui aurait pu mémoriser le numéro
de ta carte et son cryptogramme ?

Exclu également, je suis très méfiant sur ce point !
C'est vrai que l'achat en un clic suppose que ta connexion (session amazon,
avec identification par ident/mot de passe) ait été reconnue.
Tout ça est dans ton .mozilla si tu utilises FF, copiable sur clé USB si on
sait quoi piquer, de façon à disposer des données de ton gestionnaire de mots
de passe (si tu l'utilises) ou tes cookies si tu n'es pas paramétré en
"limiter la durée de vie des cookies à la session courante".

J'utilise FF.
Mais les copies sur support sont absolument impossible chez moi et les
ordis sont éteints entre 21H et 5 H. Pas de gestionnaire de mots de
passe.
Coockies, je ne sais pas.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3 4