Les Cadenas du Pont Alxandre III

Ghost-Rider
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm
--
Ghost Rider

1 2 3 4 5
delestaque
"MySelf" a écrit dans le message de groupe de
discussion : itfuve$rqg$
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm

C'est une nouvelle mode, les cadenas sont censés symboliser l'amûûûûûûr
éternel. En général, la clef est lancée à l'eau après fermeture du cadenas.
Ainsi, personne ne peut plus l'ouvrir !

http://www.paperblog.fr/1552346/coeurs-enchaines-au-dessus-de-la-seine-promesse-d-amour-eternel/

Il ne doit plus avoir de place sur la Passerelle des Arts ?
j'ai pas de photo, mais ça doit être complet.

--
Ricco
delestaque
"jldera" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dfb8cd3$0$14657$

4dfb7dcd$0$30781$
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm
--
Ghost Rider

Et sous le pont de l'Alma, tu as trouvé la main de ma soeur ?

Shoking !

--
Ricco
Bindarret
Le 17/06/11 19:33, mimi a écrit :

ça vous genait tant que ça?

C'est puéril et ridicule.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost-Rider
Le 17/06/2011 19:19, Bindarret a écrit :
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

Pour nous qui sommes loin de la Capitale ..
Est que ceux du pont des Arts sont revenus ?
http://www.rtl.fr/actualites/article/ou-sont-passes-les-cadenas-d-amour-du-pont-des-arts-5940545763
http://www.leparisien.fr/paris-75/pont-des-arts-les-cadenas-d-amour-ont-disparu-12-05-2010-918550.php

Ils ont été enlevés par les services de la Ville de Paris. Ouf !

J'ai ma petite idée là-dessus, ce sont des voleurs de métaux.
Ça vaut une fortune, un cadenas city en laiton.

--
Ghost Rider
delestaque
discussion : 4dfbaaa4$0$14697$
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

[...]

moi, je ne crois pas, ils préfèrent les lignes de chemin de fer, le rapport
n'est pas comparable.

--
Ricco
delestaque
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

[...]

ça me fait penser à la " médaille d'amour " Augis, complètement mièvre et
stupide, je ne sais pas si ça existe encore ?
parait que ce sont surtout les touristes qui font ça, et certains se sont
retrouvés à l'Hôtel Dieu pour avoir avalé la clé.
Entre la fontaine de Trévi et le Man Ken pis, nous voilà bien !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 19:58, Bindarret a écrit :
Le 17/06/11 19:33, mimi a écrit :

ça vous genait tant que ça?

C'est puéril et ridicule.

moi je préfère les SMS surtaxés pour savoir
si mon ex pense toujours à moi.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 19:46, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Les gens qui aiment jettent le cadenas et gardent la clé.

les gens qui s'aiment eux mêmes en priorité ?
Ghost-Rider

Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

[...]

Je m'en souviens comme si c'était hier. On en voyait la pub partout.
Il y avait deux alexandrins de Rosemonde Gérard gravés dessus :
"Car vois-tu, chaque jour, je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."
Apparemment, ça existe encore et ce n'est pas donné :
http://www.ubbijoux.com/Medaille_Amour/medaille_amour_presentation.htm

--
Ghost Rider
Ofnuts
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

[...]

Il paraitrait que non?

http://kumo09.blogspot.com/2010/07/500-ou-sont-passes-les-cadenas-du-pont.html

>Ouf !
ça vous genait tant que ça?

1) Certains rouillent vite et ça dégouline partout.

2) Un cadenas c'est facile 100g, leur multiplication réduit les marges
de rupture des parties de construction où ils sont accrochés, comme par
exemple les garde-corps de la passerelle des arts.

--
Bertrand
1 2 3 4 5