Les Cadenas du Pont Alxandre III

Ghost-Rider
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm
--
Ghost Rider

1 2 3 4 5
Jide
Le Sat, 18 Jun 2011 22:43:14 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

Le cadenas, si on voulait faire du symbolique, serait la volonté
d'enfermer l'autre, d'en être propriétaire.

Pas évident, ça peut être la volonté de s'inscrire dans la durée

Ce n'est pas de l'amour, il a besoin de liberté et de respect

"Vaste programme", comme disait De Gaulle! Je suis assez d'accord , mais
une liberté bien "gérée" n'est pas , a mon humble avis, contradictoire
avec l'engagement.
J.D.
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dfbd20c$0$6995$

Le 17/06/2011 23:58, £g a écrit :

> Si le cadenas représente l'amour, pourquoi ceux qui aiment jetteraient
> celui-ci?
> Ne serait ce pas l'inverse? Jeter la clé pour garder l'amour.

quand on voit la solidité d'un cadenas moi ça me
ferait mal de symboliser un truc avec ça !

Je pense être d'accord avec toi ...
Je n'ai pas une bonne mémoire et depuis plusieurs minutes je chercher en
vain le titre d'un film possiblement afgan.
Je résume:
Pendant le règne des taliban les femmes voilées manifestent et demande le
droit de travailler. Un trio, grand-mère, mère et fillette n'ont plus rien.
Les 2 femme décident de couper les cheveux à la fillette et de l'habiller en
garçon pour qu'il (elle) puisse travailler. Les talibans arrivent et reflent
tous les jeunes garçons pour les envoyer à l'école coranique. ... Au bain le
"jeune garçon" provoque l'émoi du vieux maitre. Le joue des ses premières
menstruations la fillette est découverte. ... Procès de plusieurs impies.
Une femme est lapidée. Le grand mollah qui juge accepte de donner la
fillette en mariage au vieux maitre de l'école, ce qui, au grace divine lui
suave la vie.
La fillette arrive à la maison du maitre ... qui le soir venu lui assigne un
chambre dans la tour... pièce qui doit évidemment être cadenassé avec un
cadenas assez ordinaire. Puisque la fillete semble peut enthousiasmée, le
vieux, dans un magnanime élan envers sa nouvelle épouse, apporte un lot de
cadenas de grosseur et d'esthétiques diverses et lui offre de choisir elle
même le cadenas qui scellera sa cellule et sa tombe. Fin

Un film attroce, une histoire de cadenas.

René

René
"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
itlt7p$4mn$

Osama
http://www.imdb.com/title/tt0368913/

Oui oui merçi !

Ce soir j'ai regardé à la tv le film "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel
Ribes. Digne de plusieurs de nos discussions sur l'art. J'ai bien ri.

René

coupé........
Jide
Le Sun, 19 Jun 2011 23:44:06 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Enfin on parle de mes photos !

S'il vous plaît, pas de hors sujet! :-)
J.D.
1 2 3 4 5