Les Cadenas du Pont Alxandre III

45 réponses
Ghost-Rider
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm
--
Ghost Rider

5 réponses

Jide
Le Sat, 18 Jun 2011 22:43:14 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit:

Le cadenas, si on voulait faire du symbolique, serait la volonté
d'enfermer l'autre, d'en être propriétaire.

Pas évident, ça peut être la volonté de s'inscrire dans la durée

Ce n'est pas de l'amour, il a besoin de liberté et de respect

"Vaste programme", comme disait De Gaulle! Je suis assez d'accord , mais
une liberté bien "gérée" n'est pas , a mon humble avis, contradictoire
avec l'engagement.
J.D.
René
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dfbd20c$0$6995$

Le 17/06/2011 23:58, £g a écrit :
>
> Si le cadenas représente l'amour, pourquoi ceux qui aiment jetteraient
> celui-ci?
> Ne serait ce pas l'inverse? Jeter la clé pour garder l'amour.
>

quand on voit la solidité d'un cadenas moi ça me
ferait mal de symboliser un truc avec ça !

Je pense être d'accord avec toi ...
Je n'ai pas une bonne mémoire et depuis plusieurs minutes je chercher en
vain le titre d'un film possiblement afgan.
Je résume:
Pendant le règne des taliban les femmes voilées manifestent et demande le
droit de travailler. Un trio, grand-mère, mère et fillette n'ont plus rien.
Les 2 femme décident de couper les cheveux à la fillette et de l'habiller en
garçon pour qu'il (elle) puisse travailler. Les talibans arrivent et reflent
tous les jeunes garçons pour les envoyer à l'école coranique. ... Au bain le
"jeune garçon" provoque l'émoi du vieux maitre. Le joue des ses premières
menstruations la fillette est découverte. ... Procès de plusieurs impies.
Une femme est lapidée. Le grand mollah qui juge accepte de donner la
fillette en mariage au vieux maitre de l'école, ce qui, au grace divine lui
suave la vie.
La fillette arrive à la maison du maitre ... qui le soir venu lui assigne un
chambre dans la tour... pièce qui doit évidemment être cadenassé avec un
cadenas assez ordinaire. Puisque la fillete semble peut enthousiasmée, le
vieux, dans un magnanime élan envers sa nouvelle épouse, apporte un lot de
cadenas de grosseur et d'esthétiques diverses et lui offre de choisir elle
même le cadenas qui scellera sa cellule et sa tombe. Fin

Un film attroce, une histoire de cadenas.

René
efji
Osama
http://www.imdb.com/title/tt0368913/

On 06/19/2011 11:04 PM, René wrote:
Je pense être d'accord avec toi ...
Je n'ai pas une bonne mémoire et depuis plusieurs minutes je chercher en
vain le titre d'un film possiblement afgan.
Je résume:
Pendant le règne des taliban les femmes voilées manifestent et demande
le droit de travailler. Un trio, grand-mère, mère et fillette n'ont plus
rien. Les 2 femme décident de couper les cheveux à la fillette et de
l'habiller en garçon pour qu'il (elle) puisse travailler. Les talibans
arrivent et reflent tous les jeunes garçons pour les envoyer à l'école
coranique. ... Au bain le "jeune garçon" provoque l'émoi du vieux
maitre. Le joue des ses premières menstruations la fillette est
découverte. ... Procès de plusieurs impies. Une femme est lapidée. Le
grand mollah qui juge accepte de donner la fillette en mariage au vieux
maitre de l'école, ce qui, au grace divine lui suave la vie.
La fillette arrive à la maison du maitre ... qui le soir venu lui
assigne un chambre dans la tour... pièce qui doit évidemment être
cadenassé avec un cadenas assez ordinaire. Puisque la fillete semble
peut enthousiasmée, le vieux, dans un magnanime élan envers sa nouvelle
épouse, apporte un lot de cadenas de grosseur et d'esthétiques diverses
et lui offre de choisir elle même le cadenas qui scellera sa cellule et
sa tombe. Fin

Un film attroce, une histoire de cadenas.

René

"efji" a écrit dans le message de groupe de discussion :
itlt7p$4mn$

Osama
http://www.imdb.com/title/tt0368913/

Oui oui merçi !

Ce soir j'ai regardé à la tv le film "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel
Ribes. Digne de plusieurs de nos discussions sur l'art. J'ai bien ri.

René

On 06/19/2011 11:04 PM, René wrote:
Je pense être d'accord avec toi ...
Je n'ai pas une bonne mémoire et depuis plusieurs minutes je chercher en
vain le titre d'un film possiblement afgan.
Je résume:
Pendant le règne des taliban les femmes voilées manifestent et demande
le droit de travailler. Un trio, grand-mère, mère et fillette n'ont plus
rien. Les 2 femme décident de couper les cheveux à la fillette et de
l'habiller en garçon pour qu'il (elle) puisse travailler. Les talibans

coupé........
Jide
Le Sun, 19 Jun 2011 23:44:06 +0200, Ghost-Rider a écrit:

Enfin on parle de mes photos !

S'il vous plaît, pas de hors sujet! :-)
J.D.