Les Cadenas du Pont Alxandre III

Ghost-Rider
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm
--
Ghost Rider

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 06/17/2011 06:16 PM, Ghost-Rider wrote:
Je suis tombé par hasard sur ces collections de cadenas.
Qui sait d'où ils proviennent, qui les a mis là ?

http://cjoint.com/11jn/AFrslQJls2J.htm

Sous le pont Alexandre III, il y a un truc bien plus mystérieux (et je
ne parle pas des sacs de fringues des SDF planqués dans la structure):

http://cjoint.com/?AFrwFMrTGJN

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 17/06/2011 22:31, Ofnuts a écrit :
[...]

Ces plaques sont intéressantes, c'est tout un monde disparu.
Eau et Gaz à tous les Étages...

--
Ghost Rider
Ofnuts
On 06/17/2011 10:42 PM, Ghost-Rider wrote:
[...]

Sauf que l'Eau et le Gaz, je pige, mais qui venait battre ses tapis sous
le Pont, au risque de tomber à l'eau (car je suppose que l'intention du
panneau était de sauver des vies)?

--
Bertrand
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dfbb802$0$30761$
Le 17/06/2011 21:39, delestaque a écrit :

groupe de discussion : 4dfbaaa4$0$14697$
Le 17/06/2011 19:19, Bindarret a écrit :
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

Pour nous qui sommes loin de la Capitale ..
Est que ceux du pont des Arts sont revenus ?
http://www.rtl.fr/actualites/article/ou-sont-passes-les-cadenas-d-amour-du-pont-des-arts-5940545763

http://www.leparisien.fr/paris-75/pont-des-arts-les-cadenas-d-amour-ont-disparu-12-05-2010-918550.php

ça me fait penser à la " médaille d'amour " Augis, complètement mièvre
et stupide, je ne sais pas si ça existe encore ?

Je m'en souviens comme si c'était hier. On en voyait la pub partout.
Il y avait deux alexandrins de Rosemonde Gérard gravés dessus :
"Car vois-tu, chaque jour, je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain."
Apparemment, ça existe encore et ce n'est pas donné :
http://www.ubbijoux.com/Medaille_Amour/medaille_amour_presentation.htm

--
Ghost Rider

c'est bien ce que je craignais, je n'ai d'ailleurs pas vérifié à cause de ça,
voir que ça existe encore
Mais bon, j'ai, par le passé été épargné par ça, c'est un jour en demandant à
une copine d'où venait le fait que je voyais ça au cou de tas de fille, qu'elle
m'a dit que c'était cette connerie de médaille d'amour
--
Ricco
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dfbb8ef$0$8414$
Le 17/06/11 18:25, mimi a écrit :

[...]

Ils ont été enlevés par les services de la Ville de Paris.

Il paraitrait que non?

http://kumo09.blogspot.com/2010/07/500-ou-sont-passes-les-cadenas-du-pont.html

>Ouf !
ça vous genait tant que ça?

1) Certains rouillent vite et ça dégouline partout.

2) Un cadenas c'est facile 100g, leur multiplication réduit les marges de
rupture des parties de construction où ils sont accrochés, comme par exemple
les garde-corps de la passerelle des arts.

--
Bertrand

à ce point là, tu penses que ça peut jouer à ce point ?

--
Ricco
delestaque
"Ofnuts" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4dfbb9bb$0$21215$
[...]

oui, mais pour les sacs, quand tu n'as plus qu'un sac, et que tu peux pas le
porter tout le temps !
Oui, nous sommes bien en France, à Paris en 2011 et il y a des gens qui sont
obligés de pendre leurs modestes reliques sous les arches d'un pont.
--
Ricco
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: itg3tl$8kh$
Le 17/06/11 18:22, MySelf a écrit :

C'est une nouvelle mode, les cadenas sont censés symboliser
l'amûûûûûûr
éternel.

Quelle horreur. Quelle infection des cours et des esprits !
Les gens qui aiment jettent le cadenas et gardent la clé.

Si le cadenas représente l'amour, pourquoi ceux qui aiment jetteraient
celui-ci?
Ne serait ce pas l'inverse? Jeter la clé pour garder l'amour.

Au vu des photos je pensait à une potacherie artistique sur les
statues, mais qui que ce soit qui a fait disparaitre ces cadenas, il a
bien fait.

Noëlle Adam

£g
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 23:58, £g a écrit :

Si le cadenas représente l'amour, pourquoi ceux qui aiment jetteraient
celui-ci?
Ne serait ce pas l'inverse? Jeter la clé pour garder l'amour.

quand on voit la solidité d'un cadenas moi ça me
ferait mal de symboliser un truc avec ça !
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 23:33, delestaque a écrit :

[...]

impossible, notre dynamique président a dit avec
moi dans 2 ans plus personne ne dormira dans la rue.
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Et il l'a dit en 2007: ça fait donc 2 ans que plus personne ne dort dans
la rue, même pas le moindre photographe gigolo amateur de vieille
milliardaire gâteuse...
1 2 3 4 5