Calanches de Piana (Corse)

dmkgbt
Rocher curieux et plantes têtues :

<http://cjoint.com/?DHtuho1sl8o>

--
Signature en travaux

1 2 3 4 5
dmkgbt
Jean_ wrote:

Le 23/08/2014 15:01, Dominique (de Corse) a écrit :
> Oui mais les laves en coussin se forment sous l'eau, si je ne me
> trompe...

La méditerranée n'a pas toujours été ce qu'elle est maintenant.
Sinon, comment expliquer les falaises de Bonifacio ?

Je ne suis pas géologue mais je sais que la Corse est d'une richesse
incroyable de ce point de vue.
Ce que je sais des laves en coussin, c'est qu'on les trouvent au défilé
de l'Inzecca du côté de Ghisoni, donc pas au niveau des calanques de
Piana, qui ont une autre origine.

<http://christian.nicollet.free.fr/page/LOT/inzecca.html>

Ici, une carte géologique et un résumé du passé mouvementé de la Corse ,
venue d'Espagne puis détachée de l'Esterel :-)

<http://www.ghisoni.net/geo.htm>

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 23/08/2014 20:13, André a écrit :

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de news:
<http://cjoint.com/?0HxsYUCxAx5>

<http://cjoint.com/?0HxsZ0gwRdC>

Ca me rappelle le "voile" de ma photo de Bergen :-)

Mais là, ce n'est pas la pluie.
Ricco
Dominiquede Corse avait soumis l'idée :
Dominique (de Corse) wrote:

Prosper Youp La Boum wrote:

Dominiquede Corse vient de nous annoncer :
Rocher curieux et plantes têtues :

<http://cjoint.com/?DHtuho1sl8o>

Euh, si je peux me permettre, on ne dit pas "les calanches de Piana",
mais "les calanques de Piana", car en langue corse c'est "calanche di
Piana" (calanche est le pluriel de calanca).

Et deux photos (peu originales parce que souvent faites... et pour
cause) pour illustrer :

<http://cjoint.com/?0HxsYUCxAx5>

<http://cjoint.com/?0HxsZ0gwRdC>

c'est d'une beauté à vous couper le souffle et tu dis que tu viendrais
bien en Bretagne, je propose un échange lol

--
ricco
dmkgbt
Jean_ wrote:

Le 23/08/2014 18:57, Dominique (de Corse) a écrit :

> Et deux photos (peu originales parce que souvent faites... et pour
> cause) pour illustrer :
>
> <http://cjoint.com/?0HxsYUCxAx5>
>
> <http://cjoint.com/?0HxsZ0gwRdC>

Certains diront que ça fait "Yvon", mais j'aime bien.

Moi aussi.
Tiens, je me suis gourée de photo.
C'est celle-ci que je voulais mettre d'abord :

<http://cjoint.com/?0HxuIrR1jTB>

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 23/08/2014 18:57, Dominique (de Corse) a écrit :

> <http://cjoint.com/?0HxsYUCxAx5>
> <http://cjoint.com/?0HxsZ0gwRdC>

C'est beau, la Corse.

Oui.
On ne s'en lasse pas.

--
Signature en travaux
dmkgbt
André wrote:

"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de news:
> <http://cjoint.com/?0HxsYUCxAx5>
>
> <http://cjoint.com/?0HxsZ0gwRdC>

Ca me rappelle le "voile" de ma photo de Bergen :-)

L'après-midi, en été, il est impossible de ne pas avoir ce voile quand
on photographie la mer.
Je n'y fais plus attention puisque c'est un élément naturel comme les
vagues ou le vent.

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 23/08/2014 20:15, Dominique (de Corse) a écrit :

[...]

L'Estérel, paysages fabuleux, parmi les plus beaux de toute la Méditerranée.
http://cjoint.com/14au/DHxuPkhaCrJ_d90_12181_1-001.jpg
Eric M.
Le 23/08/2014 à 20:46, GhostRaider a écrit :

L'Estérel, paysages fabuleux, parmi les plus beaux de toute la Méditerranée.
http://cjoint.com/14au/DHxuPkhaCrJ_d90_12181_1-001.jpg

C'est un peu saturé, non ?
(Dans tous les sens du terme d'ailleurs.)
GhostRaider
Le 23/08/2014 20:47, Eric M. a écrit :
[...]

Oui, c'est comme ça que M.Nikon conçoit le mode scène "Paysages".
Claudio Bonavolta
Le 23.08.2014 20:42, Dominique (de Corse) a écrit :
André wrote:

[...]

Ca rejoint ce que j'ai déjà dit à André: élément naturel certes, mais
est-ce que tu voulais le montrer avec une telle ampleur ?

Original:
http://cjoint.com/data/0HxuIrR1jTB_calanques_de_piana_2.jpg

Une version où le voile n'est volontairement qu'atténué*:
http://cjoint.com/14au/DHxvLKardrZ_calanques_de_piana_2_cbo.jpg

* la suppression complète risque de donner un effet pas très naturel et
va diminuer l'importance de l'avant-plan.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2 3 4 5