camion jaune et rose

Ricco
salut,
depuis plusieurs jours, je vois ce camion stationné aux couleurs assez
inhabiteulles, mais qui m'inspire,
héla, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais je
le mets ici quand même

http://cjoint.com/?DHxqflDNrlQ

--
ricco

Ricco
Alf92 avait prétendu :
Ricco a formulé :
Alf92 avait prétendu :
Ricco a écrit :

http://cjoint.com/?DHxqflDNrlQ

je crois que ça va se perdre, il semble assez clair que le fait que
j'essaie de participer au mieux à la vie de ce news ne soit pas
souhaitable, André que je commente pourtant, ne pipe pas mot, ni
Dominique Corse, ni quasiment personne à part toi, qu'on ne me dise pas
qu'ils n'ont pas vu, c'est pas vrai
alors, je ne vais pas me décarcasser longtemps à poster,

si on te dis que ta photo est nulle tu te vexes.
si on ne te dit rien c'est pareil.

tu fais vraiment exprès de ne pas répondre ou de répondre à côté, je ne
parle pas de la photo, je parle du fait que poster des photos, qui de plus
devraient te convenir parce que ce ne sont ni des oiseaus, ni des insectes
ou des chevaux,

c'est pas faux.
mais techniquement c'est vraiment trop limite.
le rétro à moitié flouté ça l'fait pas...

ça ne le fait pas et en fait, je m'en tape, pourquoi, parce que je
pourrais y passer plus de temps mais que je ne fais pas que ça, que je
ne regarde pas les photos au compte fil, que je l'ai vu, que c'est un
peu fin à détourer et que je suis resté sur le prototype d'une
impression d'ensemble, je n'ai pas besoin d'ultra hautes définitions,
de détail qui pique les yeux, et pas du tout envie d'aller ...
chercher la petite bête posée sur le réto, même si " ça le fait pas "
ça l'f'ra quand même lol

est ce que ça conviendrait au patron démoliseur ?

c'est pas compliqué : du beau, de l'original et du sensible.

désolé, moi je fais du " moche, du banal et du gros boeufs "

--
ricco
Ricco
Alf92 a exposé le 26/08/2014 :
Ricco a formulé :
Alf92 avait prétendu :
GhostRaider a écrit :

Mais non, mais j'ai parfois l'impression que je suis peut-être le seul à
essayer de comprendre ta démarche et à l'approuver.
Ne te laisse pas décourager, en quelques semaines tu as publié plus de
photos intéressantes que bien d'autres qui donnent des leçons et en plus,
tu as un style.

tu parles comme un entraineur handysport...

c'est une phrase bien peu valorisante pour toi, celle là

et pourquoi donc ?
c'est vraiment le sentiment que j'ai quand je lis GR ci-dessus.

trolle Alf, trolle, trolle ...

--
ricco
Ricco
Alf92 avait écrit le 26/08/2014 :
Ricco a formulé :

je suis totalement transparent

pas pour tout le monde alors !
note que je perçois cela plutot comme une qualité.

comme pour les klebs, anthropomorphisme, de l'impossibilité chez
certains à même concevoir ce qui serait simple tant ils sont eux mêmes
compliqués
la simplicité ne leurs est même pas concevable.

--
ricco
Ricco
Alf92 vient de nous annoncer :
Ricco a formulé :

http://cjoint.com/?DHzmajva7Vr
http://cjoint.com/?DHzl7JFD3ty

la seconde photo ne prend son sens que si elle est incluse dans un série

sec et sans appel, je peux me mettre au repos et fumer ?
avec toi on a l'impression de passer de l'école primaire au lycée pour
se retrouver trouffion dans la cour
même à l'armée, à l'ecole de Rochefort en formation photo les
instructeurs étaient moins secs que toi.
je ne fais pas de séries, j'ai mis la totalité du " reportage " pour
montrer qu'il y avait pas mal de choses à virer, si tu avais lu, tu
aurais compris le sens, c'est une planche contact, on choisit dedans,
ou on vire tout, on garde dans un coin en se disant que ça pourrait
servir un jour, ce qui n'arrive jamais d'ailleurs.
j'ai fini par me convaincre de déclencher plus souvent, alors il y a du
déchet forcément.

--
ricco
Ricco
J'ai recherché, dès lecture du message de G-R : niente, que d'ale...
J'ai même visualisé de vieux CD's d'archives : rien. Désolé.
Mais je me souviens de cette image...
Ce qui n'est (heureusement) pas le cas de toutes !

merci, merci beaucoup
ben c'est perdu, ça arrive, tant pis
d'ailleurs moi non plus je ne me souviens heureusement pas de toutes...
toutes celles que j'ai faites et que je préfère oublier lol

--
ricco
GhostRaider
Le 25/08/2014 22:59, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 25/08/2014 20:27, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé ce lundi :
Le 25/08/2014 16:10, Dominique (de Corse) a écrit :
Ricco wrote:

http://cjoint.com/?DHznqOCdFVQ

Oui, merci, c'est celle-ci que j'aime beaucoup :-)
(je sais, je suis un peu bizarre mais je la trouve poétique comme un
cadavre exquis)

Moi, j'aime pas trop, ça me rappelle Berlin.
http://cjoint.com/14au/DHzrfU95r2d_p3226380.jpg

je n'avais pas fait le rapprochement, en fait, pas formulé, parce que
maintenant que tu le dis ça me parait évident, pas mal ton point de vue

A Berlin, on peut se faire photographier à côté de faux Vopos, un peu
comme ceux de ta photo.
http://cjoint.com/14au/DHzuQaRix4y_p3206239-001.jpg

Sont fous ces Berlinois :-(

Tu as vu le regard de la fille ?
C'est le prestige de l'uniforme.
J'ouvre un fil pour ça.
GhostRaider

Ricco wrote:

[...]

Je ne connais pas Berlin mais ce genre de mur, j'en ai vu à Amiens-Nord,
aussi :-)

Berlin est une ville à voir.
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse avait énoncé :

> Ça peut être aussi une piste :-)

je suis d'ailleurs intéressé depuis longtemps par ce phénomène du mur
de Berlin, au point que je pense peindre une scène du mur

Tu ferais mieux d'essayer de peindre un mur, carrément.
Nan, je ne rigole pas : il y a quelque chose dans le geste de peindre
_sur_ un mur, une ampleur, une absence de recul, le grain du mur, je ne
sais pas quoi qui fais que ça doit être enrichissant.
A l'école maternelle, quand mon gamin y était, les "grande-section" ont
été invités à concevoir et à réaliser une fresque sur le mur de la cour
de récréation.
J'ai vu les dessins préparatoires et j'ai regardé certains gosses
travailler ensuite sur le mur et j'ai ainsi vu des artistes s'épanouir
:-)
Et faut pas croire, tous petits mais féroces critiques déjà.

Bon, mon grand-père maternel était peintre-décorateur en bâtiment et ma
mère avait hérité de ses qualités et a tenté de me les transmettre : ça
aide pour comprendre un mur.

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Il se trouve que Dominiquede Corse a formulé :

(coupe)

> Si tu me permets de jouer avec ... je voudrais juste la recadrer un peu
> et renforcer les couleurs.

pas de soucis, d'ailleurs, ce mur, comme je n'en suis qu'un modeste
rapporteur, et que tu pourrais l'avoir photographié toi même !

Tu ne m'auras pas et je ne te suivrais pas dans cette
auto-dévalorisation :-)
Bon, je n'ai pas le matériel de retouche adéquat, comment je vais faire,
moi?
Faut-il que je me paye Photoshop© ?

--
Signature en travaux
dmkgbt
Ricco wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
> [...]

(coupe)

> Peut-être que quelqu'un dans cette liste de commentaire l'a copiée et
> l'a gardée dans ses archives?
> Il faudrait lancer un appel à photo ...

tant pis, c'est pas la première que je paume, j'avais des photos
anciennes de quand ils ont foutu Belleville par terre, perdues au long
de ma vie

A l'occasion d'une "cousinade" au cours de laquelle tout le monde a
ressorti et scanné les photos des albums de famille, j'ai retrouvé voire
découvert des photos de moi, toute petite :-)
C'est pour ça que je me dis qu'avec les fanas de photos et
d'informatique qu'il y a ici, c'est possible que l'un d'entre eux
(elles) ai gardé une copie de ta photo.

Je relis ces commentaires et je vois si je connais quelqu'un à qui je
puisse faire appel directement.

--
Signature en travaux