canal détourne l'esprit de tntsat

Ausene By Serge Surpin
Beaucoup se posaient la question : pourquoi Canal Plus a-t-il choisi le
viaccess pour devenir le futur contrôle d'accès des cartes seules.

On réfléchit. et bingo ! On a la réponse : c'est le même contrôle d'accès
utilisé pour TNTSAT.

En conséquence et contrairement à ses engagements où il était indiqué qu'il
n'était possible qu'un utilisateur TNTSAT puisse s'abonner à Canal
Plus/CanalSat, cela sera possible.

Encore un moyen pour Canal de détourner l'esprit de ses engagements.

A noter que depuis quelques jours, la carte TNTSAT ne fonctionne plus que
sur les appareils dédiés spécifiquement à TNTSAT c'est-à-dire les produits
Strong ou Sagem.

s.

1 2 3 4
Jerome
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de
Le Fri, 25 Apr 2008 23:57:12 +0200, "bus.error"
a écrit :

Faire du bénéfice c'est respectable quand le client est satisfait, quand
on a un monopole et qu'on impose à un client 80% de chaines de m.... en
disant c'est tout ou rien, c'est pas du commerce c'est de l'extorsion de
fonds.

Sans doute pas de l'extorsion de fonds, puisque personne ne vous met
un couteau sous la gorge pour que vous vous abonniez.
Mais très certainement une pratique qui relève de la vente forcée ou
de la vente par lots.
Par exemple, si je suis intéressé par les chaînes de cinéma, je ne
pourrai accéder à celle-ci que moyennant l'abonnement préalable à tout
un groupe de chaînes de sport, de dessins animés, de documentaires et
autres robinets à clips dont je n'ai que faire.
Exactement comme si, allant chez mon boulanger acheter une baguette,
celui-ci posait comme condition pour m'en vendre une que je lui prenne
aussi les croissants et les gâteaux de la veille qu'il n'est pas
arrivé à vendre.

j'adore cet argument de la vente forcée que les internautes aiment tant nous
sortir à toutes les sauces....

dés qu'on est pas content de quelque chose on nous sort la vente forcée...

bientot, le simple fait de ne pas avoir quelque chose gratuitement, ce sera
de la vente forcee
julien

a écrit :

[...]

Les internautes sont des consommateurs donc avant tout c'est une réaction de
consommateurs soucieux de leurs deniers.

dés qu'on est pas content de quelque chose on nous sort la vente forcée...

Je ne suis pas content du gouvernement, je pense que ce sont des vendus
forcément.

bientot, le simple fait de ne pas avoir quelque chose gratuitement, ce
sera de la vente forcee

il n'y rien de gratuit même lire tes conneries est comprise dans mon
abonnement
bus.error
L'Onkrakrikru a écrit :

Sans doute pas de l'extorsion de fonds, puisque personne ne vous met
un couteau sous la gorge pour que vous vous abonniez.

Pas dans le sens violent, l'extorsion ça peut être d'une autre manière.
C'était volontairement caricatural !

[...]

Très bon exemple, et dans notre cas le boulanger n'a pas de concurrence.

--
bus.error
bus.error
bus.error a écrit :

Très bon exemple, et dans notre cas le boulanger n'a pas de concurrence.

--
bus.error

Enfin bref de concurrent quoi ! ;-)
Jerome
"François Guillet" a écrit dans le message de

> [...]

nous
| sortir à toutes les sauces....
|
| dés qu'on est pas content de quelque chose on nous sort la vente

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est intéressé par une chaîne, et qu'on veut vous fourguer tout un
lot pour
l'avoir, on est bien obligé de le reconnaître.
On pourrait penser qu'il y a une différence entre une chaîne de télé et un
yaourt,
mais pour un opérateur, pas du tout : c'est une marchandise comme une
autre.
Dans ce cas, il n'y a pas de raison de principe qui empêcherait qu'on
étende la
règle aux chaînes.

Alors comme je disais dans un autre post (je le redis en utilisant vos
phrases) :

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par mes services tv de free (la tv perso par exemple)
et qu'on veut me refourger l'adsl de free pour l'avoir on est bien obligé de
le reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par l'adsl de free et qu'on veut me refourger une
freebox pour l'avoir on est bien obligé de le reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par le service neuf music de neuf telecom et qu'on
veut me refourger l'adsl de neuf telecom pour l'avoir on est bien obligé de
le reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on veux stationner 4 mn sur un emplacement payant à paris et qu'on
veut me refourger 15 mn de stationnement (c'est le minimum qu'on peut payer)
pour l'avoir on est obligé de le reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par l'envoi de sms et que lesoperateurs mobiles veut
me refourger un forfait voix pour l'avoir on est bien obligé de le
reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé un téléviseeur et qu'on veut me refourger le cable
pour le brancher sur le secteur (en general cable standard dont le prix est
FORCEMENT intégré au prix de la tv) pour l'avoir on est bien obligé de le
reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par mes services tv de numéricable et qu'on veut me
refourger le décodeur pour l'avoir on est bien obligé de le reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par une imprimante et qu'on veut me refourger des
cartouches d'encre (qui sont forcément compris das le prix alors qu'il
existe des cartouches compatibles) pour l'avoir on est bien obligé de le
reconnaitre.

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé une bouchée de pain et que la boulangerie veut me
refourger une demi baguette minimum pour l'avoir on est obligé de le
reconnaitre.

Tiens encore plus fort et c'est bizarre que personne n'ai encore fait de
procés pour ca :

Y a-t-il vente forcée ou pas ?
Quand on est interessé par seule une chaine de canalsat/numericable et qu'on
veut me refourger tout un bouquet de chaines pour l'avoir on est bien obligé
de le reconnaitre.

on peut décliner cette formulation à l'infini....

j'espere que vous avez de bons avocats, ca va vous faire beaucoup de procés
à faire :)
L'Onkrakrikru
Le Sat, 3 May 2008 00:23:29 +0200, "Jerome" a
écrit :

[...]

Mais on ne peut pas recevoir des chaînes ADSL sans s'abonner à l'ADSL.
(M de la Palice pas mort !)
Alors qu'on pourrait très bien, par contre, recevoir les chaînes
cinéma de CanalSat sans recevoir parallèlement les chaînes de sport ou
d'info, par une simple manipulation des droits d'abonnement.

Votre argument ne tient donc pas, car vous faites une confusion (que
je veux bien croire involontaire) entre les "tuyaux" et ce qu'on fait
circuler dedans.
era
celui-ci posait comme condition pour m'en vendre une que je lui prenne
aussi les croissants et les gâteaux de la veille qu'il n'est pas
arrivé à vendre.

Tandis que si les croissants et les gâteaux étaient du jour,
ce ne serait pas pareil §§§
L'Onkrakrikru
Le Sat, 03 May 2008 16:18:33 +0200, era a écrit :

[...]

Ce serait à tout le moins plus agréable au palais.
Jerome
écrit :

[...]

ah bon ?

pour votre info, je ne confuse rien du tout... et c'est vous qui ne savez
visiblement pas comment ca fonctionne...

Qu'est ce qui empeche un fai de vous proposer un abonnement uniquement aux
chaines tv adsl.... tout en empechant, sur votre ligne, l'obtention d'une
adresse ip pour un autre appareil que leur décodeur tv et donc en vous
empechant d'utiliser le service adsl ?

ils peuvent très bien ouvrir le robinet de la tv par adsl... tout en gardant
fermé le robinet de la connectivité adsl... (de la meme facon pour
reprendre votre exemple que canalsat par satellite peut ouvrir avec les
droits d'accés le robinet des chaines cinema tout en gardant fermé le
robinet des chaines sports ou d'info)

renseignez vous... c'est non seulement possible mais en plus extremement
simple à mettre en place...

et du coup... vous pouvez faire un procés à canal sat pour ca aussi parce
que pour avoir canalsat par adsl vous devez prendre un abonnement adsl chez
un fournisseur internet... alors qu'il n'y a aucune obligation technique...
tout fai qui distribue canalsat par l'adsl peut techniquement vous proposer
uniquement canalsat et rien d'autre...

En plus juste un exemple pris au pif dans la liste que j'ai donné ci
dessus...

Qu'est ce qui empeche de s'abonner à neuf music si on est pas abonné à neuf
si ce n'est la volonté de neuf de reserver ce service aux personnes qui ont
AUSSI pris l'abonné chez eux ?

Tiens un second...juste pour le fun...

Qu'est ce qui empeche une personne de s'abonner à l'adsl free sans être
obligé de prendre aussi le service téléphonique et le servie tv (meme si
c'est compris dans le prix... c'est clair que ca a un cout) avec si ce n'est
la volonté de free ?

un petit 3e pour la route ?

ma banque propose des service d'assurance protection
juridique/automobile/habitation reservé à ses clients.... Qu'est ce qui les
empeche de les fournir à ses non clients ??? Donc, si je veux prendre le
service d'assurance protection juridique/automobile/habitation dans ma
banque, je suis aussi obligé de prendre un compte bancaire...dont je ne veux
pas....forcément...

faites un procés à votre banque...je suis sur que quelle que soit votre
banque... elle vous oblige à ouvrir un compte...pour pouvoir bénéficier de
produits/services pour lesquels il n'y a aucune obligation technique d'avoir
un compte chez eux...

en fait si on prend votre raisonnement.... a chaque fois qu'une société
propose un service/produit reservé exclusivement à ses clients... ca devient
de la vente liée... ( je sais pas pourquoi vous parlez de vente forcée
d'ailleurs) puisque pour bénéficier de ce service/produit on est obligé de
devenir client de l'entreprise... et qui dit devenir client veux dire
prendre un produit/service dont on ne veux pas forcément...

on peut meme pousser le raisonnement a l'extreme.... un magasin qui ne
repare que les tv hors garantie acheté chez eux....(je suis pas sur mais je
pense que la fnac par exemple fonctionne comme ca) donc, pour pouvoir
profiter de ce service (réparation de tv hors garantie) vous êtes obligé
d'avoir acheté la tv chez eux..... c'est aussi de la vente liée ou forcée ?
Jerome
a écrit :

[...]

ton boulanger d'oblige déjà à prendre une demi baguette minimum si tu veux
lui acheter uniquement une tranche de baguette....

techniquement rien ne l'empeche de te vendre une tranche de 1cm de
baguette.... aprés tout il accepte bien de couper la baguette en 2 pour
vendre une demi baguette...pourquoi pas une tranche ?

alors va lui faire un procés....
1 2 3 4