canal détourne l'esprit de tntsat

33 réponses
Ausene By Serge Surpin
Beaucoup se posaient la question : pourquoi Canal Plus a-t-il choisi le
viaccess pour devenir le futur contrôle d'accès des cartes seules.

On réfléchit. et bingo ! On a la réponse : c'est le même contrôle d'accès
utilisé pour TNTSAT.

En conséquence et contrairement à ses engagements où il était indiqué qu'il
n'était possible qu'un utilisateur TNTSAT puisse s'abonner à Canal
Plus/CanalSat, cela sera possible.

Encore un moyen pour Canal de détourner l'esprit de ses engagements.

A noter que depuis quelques jours, la carte TNTSAT ne fonctionne plus que
sur les appareils dédiés spécifiquement à TNTSAT c'est-à-dire les produits
Strong ou Sagem.

s.

3 réponses

1 2 3 4
L'Onkrakrikru
Le Mon, 5 May 2008 15:47:32 +0200, "Jerome" a
écrit :

y a bien des endroits où on peut acheter les cornichons au kilos (y a de
grand bocals,

J'irai même jusqu'à affirmer que ce sont de grands bocaux.

vous vous servez ou on vous sert et c'est pesé... et rien ne
vous empéche d'en prendre un seul

J'imagine la tête du vendeur à qui son client vient lui acheter son
cornichon hebdomadaire.
Surtout si comme vous l'écrivez, il les vend "au kilo". Ce qui n'est
pas la même chose qu'une vente "à l'unité".

Pourquoi ca marcherait pas avec les
petits pois aprés tout ?

Oui, après tout...
Mais qu'attendez-vous donc pour lancer la formule dans le commerce ?
Ce serait vraiment un grand moment !
Et pour la miette de pain, vous y pensez aussi ? Cela suffirait pour
saucer l'assiette dans laquelle vous auriez servi votre petit pois.
Jerome
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 5 May 2008 15:47:32 +0200, "Jerome" a
écrit :

y a bien des endroits où on peut acheter les cornichons au kilos (y a de
grand bocals,

J'irai même jusqu'à affirmer que ce sont de grands bocaux.

vous vous servez ou on vous sert et c'est pesé... et rien ne
vous empéche d'en prendre un seul

J'imagine la tête du vendeur à qui son client vient lui acheter son
cornichon hebdomadaire.
Surtout si comme vous l'écrivez, il les vend "au kilo". Ce qui n'est
pas la même chose qu'une vente "à l'unité".

quand je disais au kilo je voulais dire au poid...
Serge Surpin
pour info, neuf et Numéricâble n'imposent pas la télévision

--
s.
"François Guillet" a écrit dans le message de
news:4848ebb9$0$7881$

"Jerome" a écrit dans le message de news:

|
| "François Guillet" a écrit dans le message
de
| news:481b6849$0$683$
| >
| > "Jerome" a écrit dans le message de news:
| >
| > ...
| > | j'adore cet argument de la vente forcée que les internautes aiment
tant
| > nous
| > | sortir à toutes les sauces....
| > |
| > | dés qu'on est pas content de quelque chose on nous sort la vente
| > forcée...
| >
| > Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| > Quand on est intéressé par une chaîne, et qu'on veut vous fourguer
tout un
| > lot pour
| > l'avoir, on est bien obligé de le reconnaître.
| > On pourrait penser qu'il y a une différence entre une chaîne de télé
et un
| > yaourt,
| > mais pour un opérateur, pas du tout : c'est une marchandise comme une
| > autre.
| > Dans ce cas, il n'y a pas de raison de principe qui empêcherait qu'on
| > étende la
| > règle aux chaînes.
| >
|
| Alors comme je disais dans un autre post (je le redis en utilisant vos
| phrases) :
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par mes services tv de free (la tv perso par
exemple)
| et qu'on veut me refourger l'adsl de free pour l'avoir on est bien
obligé de
| le reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par l'adsl de free et qu'on veut me refourger une
| freebox pour l'avoir on est bien obligé de le reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par le service neuf music de neuf telecom et
qu'on
| veut me refourger l'adsl de neuf telecom pour l'avoir on est bien obligé
de
| le reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on veux stationner 4 mn sur un emplacement payant à paris et qu'on
| veut me refourger 15 mn de stationnement (c'est le minimum qu'on peut
payer)
| pour l'avoir on est obligé de le reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par l'envoi de sms et que lesoperateurs mobiles
veut
| me refourger un forfait voix pour l'avoir on est bien obligé de le
| reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé un téléviseeur et qu'on veut me refourger le
cable
| pour le brancher sur le secteur (en general cable standard dont le prix
est
| FORCEMENT intégré au prix de la tv) pour l'avoir on est bien obligé de
le
| reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par mes services tv de numéricable et qu'on veut
me
| refourger le décodeur pour l'avoir on est bien obligé de le reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par une imprimante et qu'on veut me refourger des
| cartouches d'encre (qui sont forcément compris das le prix alors qu'il
| existe des cartouches compatibles) pour l'avoir on est bien obligé de le
| reconnaitre.
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé une bouchée de pain et que la boulangerie veut me
| refourger une demi baguette minimum pour l'avoir on est obligé de le
| reconnaitre.
|
| Tiens encore plus fort et c'est bizarre que personne n'ai encore fait de
| procés pour ca :
|
| Y a-t-il vente forcée ou pas ?
| Quand on est interessé par seule une chaine de canalsat/numericable et
qu'on
| veut me refourger tout un bouquet de chaines pour l'avoir on est bien
obligé
| de le reconnaitre.
|
| on peut décliner cette formulation à l'infini....
|
| j'espere que vous avez de bons avocats, ca va vous faire beaucoup de
procés
| à faire :)

La réponse est "oui" presque partout ("presque", parce que : - une
imprimante sans
cartouche étant incapable d'imprimer, n'est plus une imprimante, il n'y a
donc pas
vente forcée. - un pain est une unité, ce n'est pas une chose en plusieurs
parties,
on ne peut pas en demander une bouchée, il n'y a donc pas vente
forcée...).

Ce serait "non" s'il y avait possibilité de négociation, mais ce n'est
jamais le
cas.

Il n'y a aucune raison de s'incliner devant ce genre de pratique sous
prétexte que
ce serait pratique courante. En contester une seule, c'est déjà un premier
pas, qui
ne peut être condamné sous le seul prétexte qu'on ne contesterait pas
(encore ?) les
autres.

1 2 3 4