Canal Plus : La Matinale

Pascal Wijsbroek
Mon Dieu mon dieu mon dieu...

Lorsque j'allume ma télé le matin sur Canal+, je tombe sur une
présentatrice au charme certain, mais dont le cerveau a manifestement
été vendu pour des expériences...

Alessandra est responsable de la rubrique "gadget et technologie", et
tous les matins elle annone des conneries qui défient l'entendement.

Ce matin : un appareil photo numérique EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Et pourquoi
s'il vous plait ? Parce qu'il ne pèse que 20g ! Et qu'il est tout
petit.

Bon, là j'étais assez épaté vu qu'elle annonce enfin un truc qui a
l'air normal (bien que l'aspect nouveauté pour un APN soit relatif je
vous le concède), et dont la particularité tient dans le prix : 30
euros !

Heureusement son absence de cerveau était là : à la délicate question
"combien de mémoire dans l'appareil", la dinde rate une marche et
répond "32 méga... Euh non je dis une connerie... euh... 32 GIGA !
Voilà !"

Mince ! C'est bien plié parce qu'il est vraiment tout petit, mais ça
n'est pas tout car miss neurone croit bon rajouter "et ça n'est pas
tout : il n'y a pas de pile et pas d'emplacement pour une carte
mémoire"...

Hein ? Là je fais une pause. Voilà donc un engin de la taille d'une
carte de crédit, à peine plus épais, avec 32 GIGA dedans (pouf pouf),
et dont l'alimentation est magique ?

MAIS NON ! J'avais mésestimé le cerveau de la truite : c'est un engin
prévu pour être branché sur un ordinateur, et seulement un ordinateur !

Ahhhhhh ! Voilà donc l'explication : l'appareil photo dont la
principale vertu est son encombrement réduit n'est en fait qu'une
Webcam !

Et PAS UN INSTANT cette truffe n'a soulevé le "petit" problème d'un
appareil photo tout petit, mais dont l'usage n'est pas possible sans un
ordinateur relié en USB derrière ! PAS UN INSTANT !

Je vous parlerais demain de sa seconde "découverte", la machine à laver
par Ultra-Son.

1 2 3 4 5
Elephant Man
Stephane Legras-Decussy le 19.05.06 à 16h36 du côté de
fr.rec.tv.programmes :

il suffit d'arrêter d'être grand public.

--
La FAQ sur le rot-13 est à jour !
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 19/05/2006 a écrit :
[*] on annonce ce matin la fermeture de FNAC Services, un pas important sur
le chemin qui mène à la disparition de l'argentique grand-public.

aucune importance, il suffit d'arrêter d'être grand public.

Ou d'arrêter l'argentique. J'ai pu me tromper au début, mais je pense
aujourd'hui que la photographie numérique est globalement un progrès. Y
compris dans l'expression artistique, et [soyons fou] y compris pour
les "masses populaires" MDR

--
Pierre Maurette
ushiwaitashi
Canal + ne propose pas de visioner ses émissions par hazard, tout d'un
coup ça m'a donner envie de me marrer
Pierre Maurette
, le 19/05/2006 a écrit :
Canal + ne propose pas de visioner ses émissions par hazard, tout d'un
coup ça m'a donner envie de me marrer

Suis pas abonné, pas de décodeur. En clair, ça donne quoi ?

--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
[...]

par rapport aux masses populaires, que ce soit un progrès
ou pas n'a aucune espèce d'importance, il suffit que ce soit nouveau.
et cher.

vu de l'exterieur, je tique un peu sur le fait de
d'entuber les gens et de leur faire faire des photos
aussi merdiques qu'avant à 10x plus cher qu'avant...

(coût de l'appareil + imprimante +
papier + cartouche)
ushiwaitashi
Moi non plus mais certaines chaînes proposent de visionner leur
émission sur leur site web, par exemple sur ft1 ou france 2 tu peux
voir le journal TV et sur canal je sais qu'il y a les guignols mais
pour les matines je sais pas (je sais même pas si c'est en clair),
c'est pourquoi je pose la question ;)
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

[...]

Ca dépend, j'en ai fait tirer la semaine dernière 600 chez Auchiant, je les
ai eues à 0,09 le 10x13.

Jac.
Stephane Legras-Decussy
"Jac" a écrit dans le message de news:
446de5ba$0$12816$
Ca dépend, j'en ai fait tirer la semaine dernière 600 chez Auchiant, je
les
ai eues à 0,09 le 10x13.

oui mais c'est deja moins du grand public là...
t'as fait la demarche d'amener un suport numerique et tout...
t'as peut être même corrigé des photos ! la folie quoi !

je parle du bon gros gars qui a son imprimante chez
lui et qui la branche direct sur l'appareil...

c'est ce qui se vend à mort en Fnac et autres parcs de loisir...
Barbara
Stephane Legras-Decussy wrote:

oui mais c'est deja moins du grand public là...
t'as fait la demarche d'amener un suport numerique et tout...

Bah, en quoi est-ce plus compliqué d'apporter sa carte mémoire que sa
pellicule ?

je parle du bon gros gars qui a son imprimante chez
lui et qui la branche direct sur l'appareil...

c'est ce qui se vend à mort en Fnac et autres parcs de loisir...

Alors ceux qui achètent ça méritent vraiment de se faire "entuber", comme tu
dis, vu les solutions de tirage qui existent à pas cher...
Arol
"Barbara" a écrit dans le message de news:
> [...]

tu
dis, vu les solutions de tirage qui existent à pas cher...

Vous prenez vraiment les gens pour des teubés.
Ces imprimantes photos perso, c'est juste une machine d'appoint pour
imprimer des photos vite fait quand la famille débarque et veut repartir
avec les photos du petit.
1 2 3 4 5