Canal Plus : La Matinale

Pascal Wijsbroek
Mon Dieu mon dieu mon dieu...

Lorsque j'allume ma télé le matin sur Canal+, je tombe sur une
présentatrice au charme certain, mais dont le cerveau a manifestement
été vendu pour des expériences...

Alessandra est responsable de la rubrique "gadget et technologie", et
tous les matins elle annone des conneries qui défient l'entendement.

Ce matin : un appareil photo numérique EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Et pourquoi
s'il vous plait ? Parce qu'il ne pèse que 20g ! Et qu'il est tout
petit.

Bon, là j'étais assez épaté vu qu'elle annonce enfin un truc qui a
l'air normal (bien que l'aspect nouveauté pour un APN soit relatif je
vous le concède), et dont la particularité tient dans le prix : 30
euros !

Heureusement son absence de cerveau était là : à la délicate question
"combien de mémoire dans l'appareil", la dinde rate une marche et
répond "32 méga... Euh non je dis une connerie... euh... 32 GIGA !
Voilà !"

Mince ! C'est bien plié parce qu'il est vraiment tout petit, mais ça
n'est pas tout car miss neurone croit bon rajouter "et ça n'est pas
tout : il n'y a pas de pile et pas d'emplacement pour une carte
mémoire"...

Hein ? Là je fais une pause. Voilà donc un engin de la taille d'une
carte de crédit, à peine plus épais, avec 32 GIGA dedans (pouf pouf),
et dont l'alimentation est magique ?

MAIS NON ! J'avais mésestimé le cerveau de la truite : c'est un engin
prévu pour être branché sur un ordinateur, et seulement un ordinateur !

Ahhhhhh ! Voilà donc l'explication : l'appareil photo dont la
principale vertu est son encombrement réduit n'est en fait qu'une
Webcam !

Et PAS UN INSTANT cette truffe n'a soulevé le "petit" problème d'un
appareil photo tout petit, mais dont l'usage n'est pas possible sans un
ordinateur relié en USB derrière ! PAS UN INSTANT !

Je vous parlerais demain de sa seconde "découverte", la machine à laver
par Ultra-Son.

1 2 3 4 5
Jac
"Pierre Maurette" :

a écrit dans le message de news:

Jac, le 20/05/2006 a écrit :
> "Pascal Wijsbroek" :

> C'est bien beau tout ça mais on n'en sait pas plus sur la machine à
> laver les ultrasons :).

Le nettoyage par ultrasons, c'est déjà un vieille technologie. Son
application à la lessive domestique pose peut-être des problèmes
techniques. Je suis généralement peu sensible aux rumeurs et autres
théories de complot. Mais en l'espèce, je ne serais pas étonné d'un
lobbying très fort des industriels de la lessive contre les ultrasons.
Ce qui est le rôle du lobbying, exercice tout à fait légal. On finira
certainement par entendre des rumeurs sur la nocivité des ultrasons, et
on trouvera à la source Unilever & Co. La seule question c'est de
savoir quel camp choisira - sans nuance aucune comme d'habitude - la
mouvance écolo et altermachin ...

Comme pour le pétrole, je suis certain qu'il y a d'autres technologies
rentables.
Mais les pétroliers sont très puissants.

Mais pour les ultrasons, je voulais entendre l'histoire racontée par Pascal
;-).

Jac.
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Pascal Wijsbroek wrote:
Un lapsus c'est quand on dit une connerie en pensant
dire autre chose

Entendu hier (amis de la poésie, bonsoir): "Un lapsus, c'est comme un
cunnilingus; un écart de langue et t'es dans la merde"

Désolée.

-> []
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Stephane Legras-Decussy
".-*°*?o Véro o?*°*-." a écrit dans le message de
news: 4474e551$0$6172$
Entendu hier (amis de la poésie, bonsoir): "Un lapsus, c'est comme un
cunnilingus; un écart de langue et t'es dans la merde"

Désolée.

-> []

elles sont sympa tes copines, t'es dans quel coin ?
Stephane Legras-Decussy wrote:

elles sont sympa tes copines, t'es dans quel coin ?

Quel rapport avec mes copines ?