Canal Plus : La Matinale

44 réponses
Pascal Wijsbroek
Mon Dieu mon dieu mon dieu...

Lorsque j'allume ma télé le matin sur Canal+, je tombe sur une
présentatrice au charme certain, mais dont le cerveau a manifestement
été vendu pour des expériences...

Alessandra est responsable de la rubrique "gadget et technologie", et
tous les matins elle annone des conneries qui défient l'entendement.

Ce matin : un appareil photo numérique EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! Et pourquoi
s'il vous plait ? Parce qu'il ne pèse que 20g ! Et qu'il est tout
petit.

Bon, là j'étais assez épaté vu qu'elle annonce enfin un truc qui a
l'air normal (bien que l'aspect nouveauté pour un APN soit relatif je
vous le concède), et dont la particularité tient dans le prix : 30
euros !

Heureusement son absence de cerveau était là : à la délicate question
"combien de mémoire dans l'appareil", la dinde rate une marche et
répond "32 méga... Euh non je dis une connerie... euh... 32 GIGA !
Voilà !"

Mince ! C'est bien plié parce qu'il est vraiment tout petit, mais ça
n'est pas tout car miss neurone croit bon rajouter "et ça n'est pas
tout : il n'y a pas de pile et pas d'emplacement pour une carte
mémoire"...

Hein ? Là je fais une pause. Voilà donc un engin de la taille d'une
carte de crédit, à peine plus épais, avec 32 GIGA dedans (pouf pouf),
et dont l'alimentation est magique ?

MAIS NON ! J'avais mésestimé le cerveau de la truite : c'est un engin
prévu pour être branché sur un ordinateur, et seulement un ordinateur !

Ahhhhhh ! Voilà donc l'explication : l'appareil photo dont la
principale vertu est son encombrement réduit n'est en fait qu'une
Webcam !

Et PAS UN INSTANT cette truffe n'a soulevé le "petit" problème d'un
appareil photo tout petit, mais dont l'usage n'est pas possible sans un
ordinateur relié en USB derrière ! PAS UN INSTANT !

Je vous parlerais demain de sa seconde "découverte", la machine à laver
par Ultra-Son.

10 réponses

Frédérique
Elephant Man écrivait :

Frédérique le 19.05.06 à 20h53 du côté de fr.rec.tv.programmes :

La photographie c'est la vérité.
Le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...

C'est pas de vous :)

L'ai-je prétendu une seconde ?

--
Frédérique
Elephant Man
Julien le 19.05.06 à 21h18 du côté de fr.rec.tv.programmes :

La photographie c'est la vérité.
Le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...

"C'était", du temps de Godard.
Maintenant, tout est transformable à volonté et c'est plutôt le
mensonge.

Le mensonge est plus à la télévision qu'au cinéma.

--
La FAQ sur le rot-13 est à jour !
news:
Julien
Frédérique wrote:

La photographie c'est la vérité.
Le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde...

"C'était", du temps de Godard.
Maintenant, tout est transformable à volonté et c'est plutôt le mensonge.
Elephant Man
Frédérique le 19.05.06 à 21h17 du côté de fr.rec.tv.programmes :

C'est pas de vous :)

L'ai-je prétendu une seconde ?

Quand on envoie un message, on ne précise pas obligatoirement qu'il est
de soi, c'est l'évidence même. Donc, il est bon de toujours citer ses
sources, ne serait-ce que pour culturer le populo.

--
La FAQ sur le rot-13 est à jour !
news:
Pierre Maurette
François Guillet, le 19/05/2006 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
446dd778$0$8115$

"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
446dbf41$0$20183$
Le message aurait été bien plus pertinent sans ce verbiage insultant et
méprisant...

aurait été aussi pertinent mais bien plus chiant...

Bien dit. Les gens sont de plus en plus coincés. Bientôt on ne pourra même
pas sortir une blague belge sans se faire traiter de raciste (je n'ose même
pas imaginer la blague de la blonde belge...).

Emmerdez les fâcheux et usez de la périphrase improbable, genre "on ne
dit pas 'un aigle', mais 'un oiseau de couleur' !"

--
Pierre Maurette
Pascal Wijsbroek
Pierre Maurette a exprimé avec précision :
Carlier en mal d'inspiration et quelques autres utilisent "le neurone" de
Carole Rousseau, Julien Lepers, Sophie Davant, etc. pour gagner leur vie, et
c'est minable. Parce que facile, pas drôle, répétitif.

D'accord. Mea Culpa, je retire ce que j'ai dit à propos de son neurone.

Je garde juste les termes "dinde", "truite", et "truffe".

Sinon, génie de l'humour, je n'ai pas pu trouver la référence à l'APN dont
vous nous entretenez.

Site Web de Canal, rubrique matinale.

Mais, à part le lapsus que je fais couramment entre
giga et méga, je ne suis pas certain que vous ayez tout compris.

Elle non plus. Un lapsus c'est quand on dit une connerie en pensant
dire autre chose, pas quand on dit un truc juste pour le "corriger" par
une idiotie.

En général, sorti du domaine informatique, elle évoque des trucs ayant
trait à l'actualité technologique. Et là c'est le reste du plateau qui
la corrige. Donc soit c'est effectivement la reine du lapsus, soit -et
plus probablement- ses compétences sont cachées dans ses deux
assistants, elle-même n'étant là que pour ses qualités physiques.

Peut-être
faites-vous neurone commun avec Alessandra ?

Ah mais sans aucun doute. Je ne critique pas la présentatrice par
jalousie, mais le contraste entre les autres chroniqueurs et elle fait
un peu mal au cul. Elle pourrait faire strictement la même chronique
dans la matinale de M6 sans que ça choque personne.

En effet, il existe, ou il
immine, des APN jetables qui correspondraient assez bien à votre description.

Non. Il a failli exister, j'ai vu des prototypes, mais j'ai surtout vu
les tentatives (réussies) des hackers pour transformer ces engins à
prix dérisoire en appareils réutilisables sans repasser par la case
magasin.

Du coup le projet est pour l'instant abandonné. La concurrence des
appareils numériques pas cher y a sans doute contribué aussi.

Le positionnement de l'objet, celui des argentiques jetables qu'ils devraient
remplacer[*], est tout à fait pertinent. Les images ne se videront
effectivement que sur un ordinateur, mais ce sera souvent celui d'une borne
dans un magasin.
Enfin, je peux me tromper ...

Ce principe est une location déguisée. Une location qu'on veut faire
"simple" pour éviter d'avoir à demander des papiers d'identité et des
justificatifs de domicile.

Un principe voué à l'échec pour plusieurs raisons :
- Sans justificatif des tas de gens vont oublier de rendre l'engin,
faisant perdre au loueur des sommes importantes
- Sans justificatif des tas et des tas de pirates vont les garder pour
les bidouiller et les transformer en appareils plus classiques.
- Effet de bord monstrueux : si les pirates arrivent à leurs fins (et
ils y arrivent), les appareils vont s'envoler en plus grand nombre
encore.

Du coup soit la boite stoppe les frais, soit elle transforme sa
location sans justificatifs en location plus classique... et là pas
besoin d'appareils spéciaux, autant louer un vrai APN récent, doté de
fonctionnalités que n'avait pas l'appareil prévu au départ.
Pascal Wijsbroek
MarcoSR a formulé la demande :
Heureusement qu'il y a des types aussi intelligent que toi pour dénoncer
avec beaucoup de subtilité et d'élégance la vacuité des présentatrices "au
charme certain"...

Tu as raison, je retire "au charme certain".
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

[snip]

C'est bien beau tout ça mais on n'en sait pas plus sur la machine à laver
les ultrasons :).

Jac.
Ben oui, faut d'abord qu'ils soient propres si on veut obtenir de bons
résultats.
jean34
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
446e1018$0$8036$

"Arol" a écrit dans le message de news:
446dfe05$0$1944$
Vous prenez vraiment les gens pour des teubés.
Ces imprimantes photos perso, c'est juste une machine d'appoint pour
imprimer des photos vite fait quand la famille débarque et veut repartir
avec les photos du petit.

carrément pas dans l'esprit des gens.
j'adore observer et ecouter les dialogues quand
je peux... ya pas 2heures, j'ai admiré une famille
standard se faire refiler un imprimante avec
disque dur incorporé !!

argument du vendeur : "ça peut servir en vacances
quand la carte 1Go est remplie avec vos 1700 photos
de merde"

MDR
Pierre Maurette
Jac, le 20/05/2006 a écrit :
"Pascal Wijsbroek" :

[snip]

C'est bien beau tout ça mais on n'en sait pas plus sur la machine à laver
les ultrasons :).

Le nettoyage par ultrasons, c'est déjà un vieille technologie. Son
application à la lessive domestique pose peut-être des problèmes
techniques. Je suis généralement peu sensible aux rumeurs et autres
théories de complot. Mais en l'espèce, je ne serais pas étonné d'un
lobbying très fort des industriels de la lessive contre les ultrasons.
Ce qui est le rôle du lobbying, exercice tout à fait légal. On finira
certainement par entendre des rumeurs sur la nocivité des ultrasons, et
on trouvera à la source Unilever & Co. La seule question c'est de
savoir quel camp choisira - sans nuance aucune comme d'habitude - la
mouvance écolo et altermachin ...

--
Pierre Maurette