canalsatellite y'en a marre

Olivier
J"ai envoyé ma lettre de résiliation à canalsatellite mi novembre (courrier
en recommandé)
Depuis j'ai été sollicité par courrier et au téléphone pour profiter de leur
"super" réduction de 8? par mois pendant un an. (je suis abonné par le biais
de la freebox)

Or, en allant voir le site de canal, je me rends compte qu'ils ont prolongé
mes droits jusqu'au 31 juillet.

Suis-je en droit de bloquer les prélevements à ce jour ?

Merci d'avance

L'Onkrakrikru
Le Tue, 5 Feb 2008 16:15:10 +0100, "André" a écrit :

Un petit bain aux fleurs de tilleul ce soir avant de vous coucher, vous
verrez, ça vous fera du bien.

Avec une assiette d'épinards ?
L'Onkrakrikru
Le Tue, 5 Feb 2008 19:34:10 +0100, "Uly" a écrit :

La SG ne respecte pas la loi. Quand une opération bancaire n'est pas tarifée
elle est réputée gratuite. C'est le cas de la révocation de prélèvement.

Suite à cette discussion, j'ai eu la curiosité d'aller vérifier sur le
site de la SG. Il existe un document détaillant les tarifs applicables
aux particuliers à l'adresse suivante :

http://par.societegenerale.fr/EIP/resources//static/tarifs/tarifs_en_cours.pdf

Pour le cas qui nous occupe, la seule action qui soit explicitement
payante est décrite sous l'appellation "Opposition sur avis de
prélèvement".
Est-ce que cela correspond à une annulation complète et définitive ou
seulement à une opposition ponctuelle sur un prélèvement donné ?
Parce que si ça se trouve, je crois avoir révoqué mon autorisation de
prélèvement depuis 2 ans et ce n'est pas le cas...
Uly
"L'Onkrakrikru" a écrit dans le message de news:

[...]

-1- La SG, comme beaucoup de banques, ne définit pas ce qu'est une
opposition. Je n'ai jamais pu obtenir une définition écrite de leur part.
C'est pour cette raison que je n'ai été client chez eux qu'une semaine. Vous
avez là un exemple concret de l'opacité des banques que dénoncent les
associations de consommateurs.
-2- La révocation, par contre, est définie dans le Code Civil, donc aucune
ambiguïté n'est permise.
Drannob
<Pour le cas qui nous occupe, la seule action qui soit explicitement
<payante est décrite sous l'appellation "Opposition sur avis de
<prélèvement".
C'est normal car la révocation n'existe pas envers la banque
L'article 2004 du CC ne concerne que le prestataire de service , vous n'avez
pas donné mandat à la banque ,vous avez donné autorisation de paiement à la
banque , d'un titre provenant d'un tiers que vous avez mandatez pour
debiter à votre place votre compte courant .

--
Drannob
Patrick V
On 5 fév, 19:29, "Uly" wrote:
> A la Poste, la révocation est prévue et tarifée de la même mani ère
> qu'une opposition.

Sauf qu'une opposition n'est pas une révocation (voir le définition da ns le
Code Civil).
-1- La révocation n'étant pas tarifée, légalement elle est consid érée
gratuite.

Oui, mais justement, elle est tarifée, c'est ce que je viens de dire.
Dans la fiche de tarif, c'est à la même rubrique que l'opposition,
mais c'est explicitement prévu.
fenec95
> "Patrick V" a écrit dans le message de news:

-2- Une opposition à La Poste n'a qu'une durée d'un an, elle n'est pas

définitive comme l'est la révocation.

Bonjour,

Exact!!!!

J'ai un ami à La Poste ( époque ou ce n'était pas la Banque Postale) qui
avait
fait opposition sur un prélèvement suite problèmes avec un opérateur
"voleur" ADSL, il se croyait tranquille.
Une année s'est passée et puis CRAC à la date anniversaire de l'opposition
un gros prélèvement de l'opérateur voleur!!!!
Aucune info par La Poste à se sujet, ils ne l'on pas prevenu et pas de
réponse à sa réclamation.
Il était client depuis 28 ans!!!! il a été voir ailleurs avec compte,
Codevi, économie etc !!!!

Pascal
Gégé
> "Gégé" a écrit dans le message de news:

A la Société Générale, c'est tout juste s'il ne font pas payer l'entrée des
agences.... Ca risquerait bien d'arriver :/

Elle aurait tort de se gêner compte tenu des nombreux pigeons qui s'offrent à
elle. Quand une banque m'arnaque j'en change facilement car ce n'est pas le
nombre qui manque.

C'est un peu simpliste de prendre les autres (ceux qui ne pensent pas
comme vous et ne prennent pas les mêmes décisions, vive la pensée
unique!) pour des cons.

Donc pigeon vous même.

Le problème, c'est que je ne suis persuadé que les autres ne sont pas
mieux, tout au plus différentes, car tout pigeon que je sois je n'ai
pas tous mes oeufs dans un seul panier et j'ai le privilège d'en
cotoyer plusieurs.
Ausene By Serge Surpin
il faut savoir qu'une opposition est généralement valable un an
c'est pareil avec un chéquier ou une carte bancaire
c'est pour cela qu'en cas de vol de chéquier, il est préférable de changer
de compte
--
s.
"fenec95" a écrit dans le message de

[...]

Patrick V
On 6 fév, 17:39, "Ausene By Serge Surpin" wrote:
il faut savoir qu'une opposition est généralement valable un an

D'où la nécessité d'utiliser les mots adéquat : on ne fait pas
opposition à un prélèvement, on le révoque.
André
"Uly" a écrit dans le message de news:
47a8ae57$0$837$

Je pense qu'il n'est pas utile de copier sur un certain Nicolas :o)

Et qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse ce que vous pensez ?