Canon 400D sous l'eau

Nico
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il me donner son retour sur une méthode permettant la
prise de photo sous-marine (peu profonde, <2-3 mètres) à l'aide d'un
EOS400D.
Je suis certain que dans l'histoire, c'est plus l'objectif qui va
définir le volume d'étanchéité et aussi toutes les déformations
possibles ...
Alors ne vaut-il me pas acheter un bon vieux jetable ???

Merci,

Nicolas

1 2 3 4
Philippe Laval
Tu es sur ?

Je lis "The C-AF rain cape" : c'est une protection (cape) contre la
pluie (rain)...

Par contre pour ewa-marine U-BXP :

"The housing can be used on small boats, in the surf, while swimming,
snorkeling or diving.".
Depending on the model, The U-B-Series is designed for a dive depth from
20m / 60 ft to 50m / 150 ft

Tu voulais aller sous l'eau avec non ???

J'ai plutôt opté pour ce modèle :
http://www.ewa-marine.de/index.php?idQ4&L=0
adapté à un Canon EOS400d, plus petit que les Canon 1D et autre nikon.

Comme j'ai un EF-S 10-22 diamètre 77 mm, j'ai pas vraiment eu trop le
choix.
Je sais qu'il existe des bagues d'adaptation pour passer à diamètre 72
mm que je possède sur un 28-135 IS mm.

Enfin, je suis heureux parce que j'ai un flash 420EX que je vais pouvoir
tester également dans les eaux chaudes de Tahiti !!!!

Nico

Oui tu parles de ce modèle ?

http://www.ewa-marine.de/index.php?idB5&L=0

Il supporte des filtres de 77 et 82 mm. C'est courant sur les
objectifs Nikon assez ouvert 17-55 f2.8 par exemple (ils parlent de
grand angle à voir !).
Pour Canon je ne connais pas le diamètre de tes objectifs.

Ce modèle doit utiliser des objectifs à mise au point interne.

La version de taille inférieure est plus adaptée au objectifs grand
public (pas de mise au point interne, diamètre de filtre plus petits).

Bon c'est cher mais cela semble etre utilisé pour les photos pres de
l'eau (voile), entre eau/ciel et quelques metres sous l'eau (rivières,
plage, etc.).

Pour descendre plus il faut une boite étanche (plastique en premier
prix ou si tu es riche en métal).

Un copain a commencé avec un compact et une boite plastique (plongée).
Il n'a commencé à sortir de belles photos que lorsqu'il a acheté des
flash. Avant c'était très souvent flou...
Il est passé au D80... Ce qui semble etre utilisé chez les pro : D300
(ou l'équivalent Canon) car mettre plus cher dans un boitier qui sera
noyé un jour cela fait mal...

Philippe

Nico
J'ai comme un doute, il faut que je vérifie.
J'ai pris la version U-AXP100 car j'ai un 10-22 qui fait 77mm de
diamètre ...
Pourtant il me semble qu'il va sous l'eau ... le site EWA ne repond plus
chez moi ..