Canon 5D

39 réponses
Maurice Blanchard
http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2046

10 réponses

1 2 3 4
Maurice Blanchard
"Sylvain SF" a écrit dans le message de
news:48d1776e$0$891$
Des adresses où il serait en vente rapidement ? (le boitier, pas
l'accu) ou une date de commercialisation ? (pas explicite sur
DPreview).

Novembre
Sylvain SF
Maurice Blanchard a écrit :

certains états n'ont pas de taxe de vente (New Hampshire). D'autres non que
5%. Et si tu commandes ta caméra d'un autre état , tu ne paies aucune taxe.

ou plus généralement: tu ne la payes pas dans l'état d'achat mais tu
es censé le payer à l'entrée de ton état (de résidence/fiscalité).

tout comme l'européen moyen ne paye pas les taxes locales quand il
commence son appareil en chine mais est censé la payer à l'arrivée
sur son territoire ... ce qui évidemment est scandaleux pour le
même européen moyen qui réclamera une CN23 "gift, no value".

éternelle rengaine ma foi.

Sylvain.
Sylvain SF
Maurice Blanchard a écrit :

Des adresses où il serait en vente rapidement ? (le boitier, pas
l'accu) ou une date de commercialisation ? (pas explicite sur
DPreview).

Novembre

yep, fin nov. même.

2999 serait le prix catalogue Canon Europe, donc 10 à 15% de moins
"dans la rue" (pas au-cul-du-camion, mais selon politique commercial
de chaque revendeur).

Sylvain.
Maurice Blanchard
"Sylvain SF" a écrit dans le message de
news:48d19fc9$0$958$
Maurice Blanchard a écrit :
>
> certains états n'ont pas de taxe de vente (New Hampshire). D'autres non

que
> 5%. Et si tu commandes ta caméra d'un autre état , tu ne paies aucune

taxe.

ou plus généralement: tu ne la payes pas dans l'état d'achat mais tu
es censé le payer à l'entrée de ton état (de résidence/fiscalité).

mais non. Si tu ne connais rien au système américain, évite d'en parler.
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Admettons. Quand je lis sur dpreview US = 2700 dollars hors taxes, ça fait
FR = 1900 euros hors taxes.

> La TVA, en France, flirte avec les 20 %

donc + 20% = 2300 euros maxi.

> auxquels il faut craindre d'ajouter une ou deux taxes ben d'cheunous
> touchant les cartes vendues avec la machine.

On parle d'un boîtier nu.

> D'où une glissade bien salée.

Ben non, justement.

Raisponnement que je connais bien pour mes ordinateurs...

Regarde donc, quand tu achètes un produit informatique, le prix sur un
site américain, entre autres. Surprise générales assez garantie, sauf
sur les bebelles, du type ram aujourd'hui, mais c'est récent.

Tous des voleurs, moi, je vous dis.
Bour-Brown
Anne a écrit
( 1inghsh.3iptog1laoaieN% )

Regarde donc, quand tu achètes un produit informatique, le prix sur un
site américain, entre autres.

Je ne parle pas de «produit informatique», je parle du Canon 5D MkII et des
prix cités par Dpreview.

Tous des voleurs, moi, je vous dis.

Tu peux le tourner comme tu veux, je trouve que rien ne justifie de tels
écarts de prix.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le mercredi
17/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gaqu33$sqo$, les
doux mélismes suivants :

Plutôt à comparer au Sony alpha 900, même résolution (à 3mp près) et
prix

Mais qui n'a pas de viseur électronique, à ce que je sais...Ni de mode
vidéo...(Mais le "meilleur viseur otique de tous les reflex", comme
l'affirme CI)...
Et puis...Bon, Je ne suis pas un spécialiste...Ça se saurait...Mais
cette course au pixels est-elle bien raisonnable ?...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Joel Hautois
"Bour-Brown":

Tu peux le tourner comme tu veux, je trouve que rien ne justifie de tels
écarts de prix.

Avec un Euro à 1.3 USD et une TVA à 19.6%, un prix US de 100$ devrait
donner 92 euros.
Avec un Euro à 1.4 USD et une TVA à 19.6%, un prix US de 100$ devrait
donner 86 euros.
D'après ce qu'on voit, 100$ deviennent 100 euros : l'écart de prix est
entre 9 et 16%, pas si élevé qu'on pourrait le croire (compte tenu des
spécificités du marché français : taille limitée, faible concurrence,
etc.)

J.
Bour-Brown
Joel Hautois a écrit
( 48d2225e$0$31993$ )

Avec un Euro à 1.4 USD et une TVA à 19.6%, un prix US de 100$ devrait
donner 86 euros.

Aujourd'hui il est à plus de 1, 4 et fin avril il était à 1,6 ...

l'écart de prix est entre 9 et 16%, pas si élevé qu'on pourrait le croire
(compte tenu des spécificités du marché français : taille limitée, faible
concurrence, etc.)

Ben voyons. Ils nous feraient l'euro à 0,5 USD qu'il y en aurait encore ici
pour trouver ça normal...
Gabriel
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le mercredi
17/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gaqu33$sqo$, les doux
mélismes suivants :

Plutôt à comparer au Sony alpha 900, même résolution (à 3mp près) et prix

Mais qui n'a pas de viseur électronique, à ce que je sais...Ni de mode
vidéo...(Mais le "meilleur viseur otique de tous les reflex", comme
l'affirme CI)...
Et puis...Bon, Je ne suis pas un spécialiste...Ça se saurait...Mais cette
course au pixels est-elle bien raisonnable ?...
Je pose la question...

Le 5d n'a pas non plus de viseur électronique. Un bon vieux viseur optique
avec 98% de couverture :-)
La course aux pixels, je me demande aussi l'utilité, c'est forcément plus de
bruit numérique, des fichiers plus volumineux, des temps de traitement en
retouche plus important, et implique d'avoir des objectifs de course pour en
tirer parti. Mais bon, cela permet un tirage 45x30 en 300dpi ;-)
8~10mpx permettent déjà de faire des recadrages à la hache sans que l'image
finale en patisse, surtout si c'est uniquement pour la publier sur internet
:-)
1 2 3 4