Canon 5D

39 réponses
Maurice Blanchard
http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2046

9 réponses

1 2 3 4
Joel Hautois
"Bour-Brown" :

> l'écart de prix est entre 9 et 16%, pas si élevé qu'on pourrait le

croire
> (compte tenu des spécificités du marché français : taille limitée,

faible
> concurrence, etc.)

Ben voyons. Ils nous feraient l'euro à 0,5 USD qu'il y en aurait encore

ici
pour trouver ça normal...

On peut dire ça comme ça.
On peut aussi relever que, par exemple, le Levis 501 de base à 35 USD aux
USA (et on doit trouver moins cher facilement en boutique à NYC) est entre
75 et 85 euros chez nos VPCistes français. ça c'est de l'écart, du vrai.
La photo est dans les quelques secteurs quasi-mondialisés où les écarts
dee prix entre marchés sont les plus faibles.
Désolé de ne pas être plus démagogue, mais c'est ainsi. Et ça n'implique
en rien que les importateurs soient des philantropes.

J.
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

> Regarde donc, quand tu achètes un produit informatique, le prix sur un
> site américain, entre autres.

Je ne parle pas de «produit informatique», je parle du Canon 5D MkII et des
prix cités par Dpreview.

J'ai bien peur que ce concept de produit informatique se traduise en
rélaité par produit importé... REgarde ce qui se dit à propos de Renault
et de la Logan :=))

> Tous des voleurs, moi, je vous dis.

Tu peux le tourner comme tu veux, je trouve que rien ne justifie de tels
écarts de prix.

Dans l'autre sesn, il me semble bien que les très rares sociétés
françaises qui exportent encore ont des politiques à peu près toutes
sorties d'études du marché local.
*core*administrator
On Thu, 18 Sep 2008 14:01:02 +0200, (Anne)
wrote:

J'ai bien peur que ce concept de produit informatique se traduise en
rélaité par produit importé... REgarde ce qui se dit à propos de Renault
et de la Logan :=))

J'ignore ce qu'on dit à propos de Renault. Par contre je
sais que tous les jours de nombreux français passent la frontière
belge ou ils sont alors reçus par des concessionnaires de marques
française (situé à moins de 100m de la frontière) pour y bénéficier
des prix belges. Or il faut savoir que la différence de prix ne
s'explique pas par des taxes différentes, ni par une bonté exagérée du
concessionnaire envers ses clients français, ni même par un bénéfice
moindre que ferait le dit concessionnaire. La différence est la
conséquence du fait que les fabricants français, de voitures
françaises, vendent celles-ci bien moins chères pour l'exportation en
pays étranger. C'est la politique dite "du dumping".

Par exemple, une Citroen C3 14i-SX, choisie avec même couleur,
même aménagement intérieur, mêmes accessoires va couter
environ 16700 euros en France et 13800 euros en Belgique.
C'est pourtant exactement la même voiture, fabriquée dans la
même usine.
Jerome Lambert
Richard a écrit :
On Thu, 18 Sep 2008 14:01:02 +0200, (Anne)
wrote:

J'ai bien peur que ce concept de produit informatique se traduise en
rélaité par produit importé... REgarde ce qui se dit à propos de Renault
et de la Logan :=))

J'ignore ce qu'on dit à propos de Renault. Par contre je
sais que tous les jours de nombreux français passent la frontière
belge ou ils sont alors reçus par des concessionnaires de marques
française (situé à moins de 100m de la frontière) pour y bénéficier
des prix belges. Or il faut savoir que la différence de prix ne
s'explique pas par des taxes différentes, ni par une bonté exagérée du
concessionnaire envers ses clients français, ni même par un bénéfice
moindre que ferait le dit concessionnaire. La différence est la
conséquence du fait que les fabricants français, de voitures
françaises, vendent celles-ci bien moins chères pour l'exportation en
pays étranger. C'est la politique dite "du dumping".

Ceci s'explique aisément par l'ultra-domination des marques françaises
sur leur marché national, contrairement à l'exportation où elles doivent
affronter un marché bien plus concurrentiel.
Maurice Blanchard
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le mercredi
17/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <gaqu33$sqo$, les
doux mélismes suivants :

> Plutôt à comparer au Sony alpha 900, même résolution (à 3mp près) et
> prix

Mais qui n'a pas de viseur électronique, à ce que je sais...Ni de mode
vidéo...(Mais le "meilleur viseur otique de tous les reflex", comme
l'affirme CI)...
Et puis...Bon, Je ne suis pas un spécialiste...Ça se saurait...Mais
cette course au pixels est-elle bien raisonnable ?...
Je pose la question...

entièrement d'accord, Canon aurait pu s'arrêter a 15-16 Mp à mon avis.
Par contre, ceux qui impriment des affiches vont adorer.
anneleguennec
Richard <*core* wrote:

Par exemple, une Citroen C3 14i-SX, choisie avec même couleur,
même aménagement intérieur, mêmes accessoires va couter
environ 16700 euros en France et 13800 euros en Belgique.
C'est pourtant exactement la même voiture, fabriquée dans la
même usine.

Rien de nouveau, sinon que le dumping consiste à vendre à perte. Enfin,
c'est ce qu'on m'a appris dans les années 62/65, du temps du lycée.
La différence de prix peut venir aussi d'une organisation du commerce un
peu courte.
Ollivier Robert
Dans l'article <gaucpm$9jv$,
Maurice Blanchard disait :
entièrement d'accord, Canon aurait pu s'arrêter a 15-16 Mp à mon avis.
Par contre, ceux qui impriment des affiches vont adorer.

Je suis d'accord aussi et les quelques canonistes de mon entourage auraient
préféré un 16 Mpx avec 6 ou 8 img/s que 21 et 3.9...

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55 + 50-200, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2
Florent
Ollivier Robert a présenté l'énoncé suivant :
Dans l'article <gaucpm$9jv$,
Maurice Blanchard disait :
entièrement d'accord, Canon aurait pu s'arrêter a 15-16 Mp à mon avis.
Par contre, ceux qui impriment des affiches vont adorer.

Je suis d'accord aussi et les quelques canonistes de mon entourage auraient
préféré un 16 Mpx avec 6 ou 8 img/s que 21 et 3.9...

c'est une constante dans les avis... mais faut croire que le
positionnement marketing aurait été mauvais....
Ollivier Robert
Dans l'article ,
Florent disait :
c'est une constante dans les avis... mais faut croire que le
positionnement marketing aurait été mauvais....

Ca ne serait pas la première fois chez Canon, exemple récent entre le 1000D et
le 450D...

--
Ollivier ROBERT -=-
K10D, 18-55 + 50-200, FA 50/f1.4, FA 35/f2, Vivitar 105/f2.5 Macro S1
M42 : Stak 135/f3.5, Helios 44-M 58/f2
1 2 3 4