Canon 65mm f/2.8

25 réponses
Dave
Bonjour,

Que pensez-vous de l'objectif Canon 65mm f/2.8 ?

merci

10 réponses

1 2 3
jean-daniel dodin
Dave wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de l'objectif Canon 65mm f/2.8 ?

savais même pas que ca existait :-)

pour quel boitier? 65 c'est une drôle de focale :-)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/MP_E65mm_f2515x_Macro/index.asp

"Il s'agit du premier objectif macro conçu pour obtenir des rapports
de grossissement supérieurs à 1x sans utiliser d'accessoires
complémentaires. Il est idéal pour la photographie de très petits
sujets. Sa nouvelle formule optique spécifique et l'utilisation
d'éléments en verre UD éliminent l'aberration chromatique qui apparaît
normalement aux rapports de grossissement élevés. Pour la photographie
au flash, cet objectif pourra être efficacement complété par le flash
annulaire ML-3."

800 euros, quand même

vu la catégorie, ca doit être bon, je n'imagine pas canon faire ce
genre de truc au hasard :-)

mais pour en avoir l'usage il faut en connaitre plus que moi sur la
macro :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Dave wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de l'objectif Canon 65mm f/2.8 ?

savais même pas que ca existait :-)

pour quel boitier? 65 c'est une drôle de focale :-)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/MP_E65mm_f2515x_Macro/index.asp

"Il s'agit du premier objectif macro conçu pour obtenir des rapports
de grossissement supérieurs à 1x sans utiliser d'accessoires
complémentaires. Il est idéal pour la photographie de très petits
sujets. Sa nouvelle formule optique spécifique et l'utilisation
d'éléments en verre UD éliminent l'aberration chromatique qui apparaît
normalement aux rapports de grossissement élevés. Pour la photographie
au flash, cet objectif pourra être efficacement complété par le flash
annulaire ML-3."

800 euros, quand même

vu la catégorie, ca doit être bon, je n'imagine pas canon faire ce
genre de truc au hasard :-)

mais pour en avoir l'usage il faut en connaitre plus que moi sur la
macro :-))

oui, mais Dave il a de la tune , il change sans arret, et pas du Sigma, de
la marque, que de la marque, s il vous plait

jdd

--
Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

oui, mais Dave il a de la tune , il change sans arret, et pas du Sigma,
de la marque, que de la marque, s il vous plait

c'est sur, que du flou, avec la macro, il y en a!! (le pauvre, ca va
le suivre longtemps) :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

Dave
Et toi tu finiras aussi par avoir ta propre réputation de VIEUX RABATJOIE
;)

oui, mais Dave il a de la tune , il change sans arret, et pas du Sigma,
de la marque, que de la marque, s il vous plait

c'est sur, que du flou, avec la macro, il y en a!! (le pauvre, ca va le
suivre longtemps) :-))

jdd

--
http://www.dodin.net

Dave
non pas du tout j'ai un Flash Sigma MACRO EM-140 DG ;)

jean-daniel dodin wrote:
Dave wrote:
Bonjour,

Que pensez-vous de l'objectif Canon 65mm f/2.8 ?

savais même pas que ca existait :-)

pour quel boitier? 65 c'est une drôle de focale :-)

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro_Lenses/MP_E65mm_f2515x_Macro/index.asp

"Il s'agit du premier objectif macro conçu pour obtenir des rapports
de grossissement supérieurs à 1x sans utiliser d'accessoires
complémentaires. Il est idéal pour la photographie de très petits
sujets. Sa nouvelle formule optique spécifique et l'utilisation
d'éléments en verre UD éliminent l'aberration chromatique qui apparaît
normalement aux rapports de grossissement élevés. Pour la photographie
au flash, cet objectif pourra être efficacement complété par le flash
annulaire ML-3."

800 euros, quand même

vu la catégorie, ca doit être bon, je n'imagine pas canon faire ce
genre de truc au hasard :-)

mais pour en avoir l'usage il faut en connaitre plus que moi sur la
macro :-))

oui, mais Dave il a de la tune , il change sans arret, et pas du Sigma, de
la marque, que de la marque, s il vous plait

jdd

--
Ricco

jean-daniel dodin
Dave wrote:
Et toi tu finiras aussi par avoir ta propre réputation de VIEUX RABATJOIE

vieux, hélas, je n'y échapperait pas. rabajoie, je ne crois pas (il y
a d'autres qualificatifs pas plus élogieux :-)

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
Dave wrote:
Et toi tu finiras aussi par avoir ta propre réputation de VIEUX
RABATJOIE ;)

quote en dessous , essaye de t'habituer , c'est comme ass qu on éf
--
Ricco

xcomm
Bonjour,

Que pensez-vous de l'objectif Canon 65mm f/2.8 ?

merci

Bonsoir,

L'objectif n'est pas mauvais, mais si je me souviens bien, c'est le
modèle EF-S qui ne fonctionne que sur les boîtiers à capteurs type APS.
Et là, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir le réutiliser sur
les prochains boîtier plein formats. Ca ressemblerait même à du gâchis.

Voila. Bonne soirée.
Xavier

xcomm
non pas du tout j'ai un Flash Sigma MACRO EM-140 DG ;)

Bonsoir dave,

Prend donc un 105 macro de chez Sigma. Il sera tout adapté avec ton
nouveau flash (diamètre de filetage), et sa qualité est très bonne. De
plus, la focal sera bien adaptée au futur capteur plein format.

PS : comme tu veux toujours apprendre, n'oublies pas de suivre les
conseils déjà donnés, et de régler les préférences de ton logiciel
Outlook Express pour rédiger en dessous de la réponse. C'est
indispensable pour suivre correctement le fils de discutions.

Bonne soirée.
Xavier

Ricco
xcomm wrote:
non pas du tout j'ai un Flash Sigma MACRO EM-140 DG ;)

Bonsoir dave,

Prend donc un 105 macro de chez Sigma. Il sera tout adapté avec ton
nouveau flash (diamètre de filetage), et sa qualité est très bonne. De
plus, la focal sera bien adaptée au futur capteur plein format.

PS : comme tu veux toujours apprendre, n'oublies pas de suivre les
conseils déjà donnés, et de régler les préférences de ton logiciel
Outlook Express pour rédiger en dessous de la réponse. C'est
indispensable pour suivre correctement le fils de discutions.

on a du le lui dire un million de fois !
--
Ricco

1 2 3