canon eos

36 réponses
Mitou
Salut
le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

10 réponses

1 2 3 4
Tigerfr
le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

j'ai encore trouvée mieux chez cdicount c'est le même canon avec le meme
objetif et en plus un tamron 70-300 et tout sa pour 475 roros
mais je sais pas ce que sa veux dire un objetif IS II comme le petit et le
grand tamron il est pas marquer ça.
sinon presque'au même prix y a aussi le nikon d3300 avec le même objetifs le
70-300 en sigma et le petit 18-55 aussi c'est marquer VRII je sait pas non
plus ce que sa veux dire.

Tu cherches un prix ou un appareil photo?
Philippe
Le Fri, 18 Dec 2015 07:27:15 +0100, Tigerfr a écrit :

Tu cherches un prix ou un appareil photo?

de toute façon, le tri est assez simple: rien de ce qui se vend
n'est réellement mauvais.
Le premier critère: avons nous déjà des objectifs qui se montent
sur le boîtier convoité?
Ensuite, les différences seront sur des détails, a chacun de poser
ses préférences. Le deuxième critère sera effectivement le prix de
l'achat initial même si regarder au delà serait quand même pas mal.

Je rappelle de temps en temps que les deux pros que je connais ont
choisi Nikon pour le premier pour la qualité pure des photos et
Canon pour le deuxième pour la réactivité de l'autofocus. Comme les
poussières sur le capteur sont un vrai problème, ils ont choisi l'un
et l'autre d'avoir plusieurs boîtiers et ils équipent en objectifs avant
d'aller sur le terrain.
Avec le Nikon, ce sont des photos type calendrier Air Total et
plaquettes de pub pour du matériel agricole entre autre.
Avec le Canon, ce sont plutôt des photos de presse d'objets en mouvement
(avions, voitures, etc) dans des conditions plus dynamiques.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Black Shark 21''
Tigerfr a écrit sur fr.rec.photo :
le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix que sa
coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un gps et
des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour quand
j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

j'ai encore trouvée mieux chez cdicount c'est le même canon avec le
meme objetif et en plus un tamron 70-300 et tout sa pour 475 roros
mais je sais pas ce que sa veux dire un objetif IS II comme le
petit et le grand tamron il est pas marquer ça.
sinon presque'au même prix y a aussi le nikon d3300 avec le même
objetifs le 70-300 en sigma et le petit 18-55 aussi c'est marquer
VRII je sait pas non plus ce que sa veux dire.

Tu cherches un prix ou un appareil photo?

Ah ça y est, les trouducus ont lu. Je m'inquiétais. Finalement, la
fréquentation n'est pas en baisse sur le plan quantitatif.
Jean-Pierre Roche
Le 18/12/2015 08:48, Philippe a écrit :

Je rappelle de temps en temps que les deux pros que je connais ont
choisi Nikon pour le premier pour la qualité pure des photos et
Canon pour le deuxième pour la réactivité de l'autofocus. Comme les
poussières sur le capteur sont un vrai problème, ils ont choisi l'un
et l'autre d'avoir plusieurs boîtiers et ils équipent en objectifs avant
d'aller sur le terrain.

Comme quoi les choix sont avant tout basés sur des préjugés...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Johanes Nylander
Jean-Pierre Roche a formulé ce jeudi :
Le 17/12/2015 10:07, jdd a écrit :

le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix
que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un
gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour
quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

Tu ne recevras jamais de réponse intéressante ici ni même
sur le forum
concerné
Essaie ailleurs sur les forums privés du net, il y a de vrais
photographes qui y traînent encore parfois, mais pas ici.

ben c'est ca...

sauf que le 1200D c'est un réflexe, donc l'écran n'a qu'une
importance secondaire, qu'à ce prix ca vaut largement le
coup, qu'il n'y a à peu près jamais de GPS sur des réflexes
(surtout à ce prix).

Pour info, si le GPS est important, la plupart des reflex Nikon ont une prise
pour tête GPS, y compris en entrée de gamme comme D3300. Le GPS Nikon est
assez cher mais on trouve des modèles chinois compatibles très abordables.

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui en est muni
ou un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent d'incorporer
les donné GPS exportées aux exifs des photos en se basant sur l'heure
de prise de vue.

--
Si les choses étaient vraiment ce qu'on voudrait qu'elles fussent, il
s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce
qu'elles étaient. (M d'A)
Black Shark 21''
Johanes Nylander a écrit sur fr.rec.photo :
Jean-Pierre Roche a formulé ce jeudi :
Le 17/12/2015 10:07, jdd a écrit :

le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix
que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un
gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour
quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

Tu ne recevras jamais de réponse intéressante ici ni même
sur le forum
concerné
Essaie ailleurs sur les forums privés du net, il y a de vrais
photographes qui y traînent encore parfois, mais pas ici.

ben c'est ca...

sauf que le 1200D c'est un réflexe, donc l'écran n'a qu'une
importance secondaire, qu'à ce prix ca vaut largement le
coup, qu'il n'y a à peu près jamais de GPS sur des réflexes
(surtout à ce prix).

Pour info, si le GPS est important, la plupart des reflex Nikon ont
une prise pour tête GPS, y compris en entrée de gamme comme D3300.
Le GPS Nikon est assez cher mais on trouve des modèles chinois
compatibles très abordables.

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui en est
muni ou un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent d'incorporer
les donné GPS exportées aux exifs des photos en se basant sur l'heure
de prise de vue.

Aaaaaaah voila qui est intéressant ! Justement, j'ai un smartphone qui
fait GPS mais un appareil photo qui n'a pas de GPS ! Si je peux
synchroniser, je prends le système ! Tu peux expliquer ou donner des
liens, stp ?
Jean-Pierre Roche
Le 18/12/2015 10:41, Johanes Nylander a écrit :

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui
en est muni ou un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent
d'incorporer les donné GPS exportées aux exifs des photos en
se basant sur l'heure de prise de vue.

On peut se passer de presque tout... Une tête GPS sur son
reflex c'est juste plus simple, plus pratique, sans risque
d'erreur et automatique. A chacun de voir à quoi il préfère
passer son temps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Le Fri, 18 Dec 2015 09:42:25 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Comme quoi les choix sont avant tout basés sur des préjugés...

Ben, quand il n'y a plus aucune raison objective pour départager, il
reste des convictions particulières.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jdd
Le 18/12/2015 11:06, Black Shark 21'' a écrit :

Aaaaaaah voila qui est intéressant ! Justement, j'ai un smartphone qui
fait GPS mais un appareil photo qui n'a pas de GPS ! Si je peux
synchroniser, je prends le système ! Tu peux expliquer ou donner des
liens, stp ?

à priori toiu gestionnaire de photos devrait faire ca. En tout cas
DigiKam le fait

jdd
Le 18/12/2015 11:09, Jean-Pierre Roche a écrit :

On peut se passer de presque tout... Une tête GPS sur son reflex c'est
juste plus simple, plus pratique, sans risque d'erreur et automatique. A
chacun de voir à quoi il préfère passer son temps...

* recharger ses batteries moins souvent
* c'est bien cher...

j'ai eu un gps sur mon précédent compact, je n'en ai plus sur le nouveau

jdd
1 2 3 4