canon eos

36 réponses
Mitou
Salut
le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

10 réponses

1 2 3 4
jdd
Le 18/12/2015 12:40, Philippe a écrit :
Le Fri, 18 Dec 2015 09:42:25 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

Comme quoi les choix sont avant tout basés sur des préjugés...

Ben, quand il n'y a plus aucune raison objective pour départager, il
reste des convictions particulières.

d'autant que bien peu de gens ont eu les moyens de tester plus d'un
système...

jdd
Johanes Nylander
Black Shark 21'' avait écrit le 18/12/2015 :
Johanes Nylander a écrit sur fr.rec.photo :

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui en est muni ou
un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent d'incorporer les
donné GPS exportées aux exifs des photos en se basant sur l'heure de prise
de vue.

Aaaaaaah voila qui est intéressant ! Justement, j'ai un smartphone qui fait
GPS mais un appareil photo qui n'a pas de GPS ! Si je peux synchroniser, je
prends le système ! Tu peux expliquer ou donner des liens, stp ?

Il faut d'abord enregistre la trace GPS lors de la prise des photos
avec par exemple My Tracks (Mes Parcours) sous android, puis d'exporter
les données GPS dans un format d'échange standart (genéralement GPX)
puis de les incorporer à l'aide d'un freeware tel que GPicSync ou
GeoSetter sous Windows.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr

https://github.com/metadirective/GPicSync

http://www.geosetter.de/en

--
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même
chose. (M. d'A.)
Desmond
Philippe avait énoncé :

Je rappelle de temps en temps que les deux pros que je connais ont
choisi Nikon pour le premier pour la qualité pure des photos et
Canon pour le deuxième pour la réactivité de l'autofocus. Comme les
poussières sur le capteur sont un vrai problème, ils ont choisi l'un
et l'autre d'avoir plusieurs boîtiers et ils équipent en objectifs avant
d'aller sur le terrain.

Ce sont des critères vieux de 10 ans et complètement dépassés pour les
modèles actuellement proposés en neuf.

Les poussières ne sont plus vraiment un problème. Pour le reste, c'est
variable d'un boîtier à l'autre, y compris dans la même marque.

Avec le Nikon, ce sont des photos type calendrier Air Total et
plaquettes de pub pour du matériel agricole entre autre.
Avec le Canon, ce sont plutôt des photos de presse d'objets en mouvement
(avions, voitures, etc) dans des conditions plus dynamiques.
Jean-Pierre Roche
Le 18/12/2015 15:01, jdd a écrit :

On peut se passer de presque tout... Une tête GPS sur son
reflex c'est
juste plus simple, plus pratique, sans risque d'erreur et
automatique. A
chacun de voir à quoi il préfère passer son temps...

* recharger ses batteries moins souvent
* c'est bien cher...

j'ai eu un gps sur mon précédent compact, je n'en ai plus
sur le nouveau

Sur un reflex ce n'est pas du tout un problème... Je n'ai
pas vu de différence d'autonomie avec ou sans GPS. D'autres
paramètres sont beaucoup plus décisifs. Par contre, avec la
solution proposée, il faut aussi gérer les batteries des
appareils utilisés (smarphone ou GPS spécialisé).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 18/12/2015 17:33, Jean-Pierre Roche a écrit :

Sur un reflex ce n'est pas du tout un problème... Je n'ai pas vu de
différence d'autonomie avec ou sans GPS.

c'est quand même surprenant, le gps étant dévoreur de batteries sur tous
les supports que je connais (par exemple sur un smartphone) - t sur mon
compact sony récent

jdd
Nul
Le vendredi 18 décembre 2015 18:10:47 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écrit  :
Le 18/12/2015 17:33, Jean-Pierre Roche a écrit :

> Sur un reflex ce n'est pas du tout un problème... Je n'ai pas vu de
> différence d'autonomie avec ou sans GPS.

c'est quand même surprenant, le gps étant dévoreur de batteries sur tous
les supports que je connais (par exemple sur un smartphone) - t sur mon
compact sony récent

il n'est pas certain que vous parliez de l même chose,

Différence entre:
- un bidule qui tag une photo ponctuellement.
- un GPS qui trace une route en continu.
Markorki
Johanes Nylander a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulé ce jeudi :
Le 17/12/2015 10:07, jdd a écrit :

le canon 1200D c'est bien comme matos ou pas pour le prix
que sa coute
genre 400 roros avec un 18-55.................
la vidéo je m'en tappe c'est que la tof qui m'intérésse
je veux un écran qu'on voie au soleil dessus et aussi un
gps et des
objetifs qu'on peux mettres sur un autre apareil pour
quand j'aurez
plus de tune si sa me plait encore de faire des tofs
merci!

Tu ne recevras jamais de réponse intéressante ici ni même
sur le forum
concerné
Essaie ailleurs sur les forums privés du net, il y a de vrais
photographes qui y traînent encore parfois, mais pas ici.

ben c'est ca...

sauf que le 1200D c'est un réflexe, donc l'écran n'a qu'une
importance secondaire, qu'à ce prix ca vaut largement le
coup, qu'il n'y a à peu près jamais de GPS sur des réflexes
(surtout à ce prix).

Pour info, si le GPS est important, la plupart des reflex Nikon ont une prise pour tête GPS, y compris en entrée de gamme comme
D3300. Le GPS Nikon est assez cher mais on trouve des modèles chinois compatibles très abordables.

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui en est muni ou un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent d'incorporer les donné GPS exportées aux exifs des photos en se basant sur
l'heure de prise de vue.

Oui, et c'est galère, en particulier entre heure d'été/heure d'hiver. Il est plus que recommandé d'avoir des repères indubitables
(genre photo du Taj-Mahal prise lors d'un séjour de nettement moins d'une heure, ou d'un repère clairement identifiable par
google-map sur vue satellite) pour valider le géotaggage, et éventuellement le reprendre après décalage de +1h (ou 2) ou -1h (ou 2)
sur les heures exif des photos.
Sur ce plan, il n 'y en a pas un pour racheter les autres, hélas...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/12/2015 10:41, Johanes Nylander a écrit :

On peut se passer de GPS si on a un téléphone portable qui
en est muni ou un gps de rando.
Il suffit de synchroniser l'horloge de l'APN avec le GPS.
On trouve sur le net plusieurs programmes qui permettent
d'incorporer les donné GPS exportées aux exifs des photos en
se basant sur l'heure de prise de vue.

On peut se passer de presque tout... Une tête GPS sur son reflex c'est juste plus simple, plus pratique, sans risque d'erreur et
automatique. A chacun de voir à quoi il préfère passer son temps...

oui, et on la paie un bon supplément et on la jette quand on change d'APN, sauf si on reprend le même ou presque... aussi stupide
que le GPS en option à > 1000¤ sur une voiture alors qu'un GPS autonome, c'est guère plus de 60¤ ...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Desmond a écrit :
Philippe avait énoncé :

Je rappelle de temps en temps que les deux pros que je connais ont choisi Nikon pour le premier pour la qualité pure des photos et
Canon pour le deuxième pour la réactivité de l'autofocus. Comme les poussières sur le capteur sont un vrai problème, ils ont
choisi l'un et l'autre d'avoir plusieurs boîtiers et ils équipent en objectifs avant d'aller sur le terrain.

Ce sont des critères vieux de 10 ans et complètement dépassés pour les modèles actuellement proposés en neuf.

là je suis d'accord, quoique je ne connaisse pas assez Cakon pour juger des faits, juste de la position.

Les poussières ne sont plus vraiment un problème. Pour le reste, c'est variable d'un boîtier à l'autre, y compris dans la même marque.

J'en rirais si ce n'était pas si triste...

Avec le Nikon, ce sont des photos type calendrier Air Total et plaquettes de pub pour du matériel agricole entre autre.
Avec le Canon, ce sont plutôt des photos de presse d'objets en mouvement (avions, voitures, etc) dans des conditions plus dynamiques.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 18/12/2015 15:01, jdd a écrit :

On peut se passer de presque tout... Une tête GPS sur son
reflex c'est
juste plus simple, plus pratique, sans risque d'erreur et
automatique. A
chacun de voir à quoi il préfère passer son temps...

* recharger ses batteries moins souvent
* c'est bien cher...

j'ai eu un gps sur mon précédent compact, je n'en ai plus
sur le nouveau

Sur un reflex ce n'est pas du tout un problème... Je n'ai pas vu de différence d'autonomie avec ou sans GPS. D'autres paramètres
sont beaucoup plus décisifs. Par contre, avec la solution proposée, il faut aussi gérer les batteries des appareils utilisés
(smarphone ou GPS spécialisé).

Justement, je suis complètement pas d'accord...

Un reflex ne consomme quasiment rien, sauf en cas de vidéo, ou de photos au flash représentant une forte proportion des
déclenchements, alors qu'un compact ou un bridge consomme dès qu'il est sous tension ce que consomme son écran.

... et donc, la consommation d'un GPS est *relativement* nettement plus pénalisante sur un reflex que sur un compact/bridge.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
1 2 3 4