Canon Powershot S50

29 réponses
Jack
bonjour,

voici mon problème, j'aimerais des témoignages et des conseils :

J'ai acheté pour Noel il y a 2 ans un Canon Powershot S50 à
RueduCommerce qui me donnait entière satisfaction.

Cet appareil a manifesté un pixel rouge vif sur le capteur CCD deux mois
avant la fin de la garantie (cad un pixel apparaissant sur toutes les
photos mais pas sur l'écran LCD)

Je l'ai donc envoyé en réparation dans le cadre de la garantie :
- 1ère fois : rueducommerce est OK pour la garantie, l'envoie à Canon
qui me le renvoie... non réparé.

- 2ème fois : rueducommerce récupère l'appareil à ses frais, et le
réexpédie à Canon, et je le recois donc réparé. La garantie ayant à ce
moment là expiré. (2 mois plus tard)

Deux (autres) mois plus tard, j'allume mon appareil et la, capteur noir
(je dis capteur noir parce que je vois les menus, les photos déja
enregistrées, mais toute nouvelle photo prise est noire comme si on
avait oublié d'enlever le cache sur l'objectif (ce qui n'est bien
entendu pas le cas), mais étrange, pas de code d'erreur, pas d'appareil
qui couine, l'appareil semble fonctionner parfaitement, à ceci pres
qu'il ne capte pas d'image :)

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Que faire ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils :)

Jack.

10 réponses

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Jack a écrit dans <news:e25mea$1kou$

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Non.
Faire disparaître un pixel chaud, c'est fait en peu de temps avec un bout de
câble et un logiciel adapté. En fait est implantée dans un bout de mémoire
une nouvelle cartographie des pixels défectueux dans la matrice CCD, en y
incluant donc le ou les nouveaux défauts. Le processeur graphique saura
alors les corrections à apporter automatiquement à chaque image.

Là, tu parles ensuite d'une panne bien plus gênante, c'est à dire plus
d'image du tout. Tiens, une question au passage : tu peux viser avec l'écran
TFT ? Est-ce qu'une image s'affiche dessus ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Bernard Perrot
Jack wrote:

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Que faire ?

Combien de temps depuis cette première réparation ? Une réparation est
(normalement...) elle même garantie un certain temps. Mais cela ne tient que
si la panne est liée (preuve ?) à la réparation. A l'époque, ils vous ont fait
quoi ? Changé l'appareil ? Changé le capteur ? Quoi ?

Alf92
Jack () a écrit
dans news:e25mea$1kou$ :

Deux (autres) mois plus tard, j'allume mon appareil et la, capteur
noir (je dis capteur noir parce que je vois les menus, les photos déja
enregistrées, mais toute nouvelle photo prise est noire (...)

Que faire ?

chez Minolta, une réparation fait repartir la garantie pour un tour de 6 mois.
à toi de voir si c'est pareil chez Canon.

de toute manière c'est comme partout : si tu gueules plus fort que ton
interlocuteur tu obtiendras gain de cause.
triste monde où les faibles sont là pour se faire avoir.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Olivier Cordier
Il est probable que votre appareil soit affecté par le fameux vice caché de
certains capteurs ccd dévoilé voilà maintenant 5 mois par Sony.
S'il s'agit de cette panne, le sav prend en charge la réparation
gratuitement, même hors garantie.
Mon appareil a eu exactement la même panne.

"Jack" a écrit dans le message de news:
e25mea$1kou$
bonjour,

voici mon problème, j'aimerais des témoignages et des conseils :

J'ai acheté pour Noel il y a 2 ans un Canon Powershot S50 à RueduCommerce
qui me donnait entière satisfaction.

Cet appareil a manifesté un pixel rouge vif sur le capteur CCD deux mois
avant la fin de la garantie (cad un pixel apparaissant sur toutes les
photos mais pas sur l'écran LCD)

Je l'ai donc envoyé en réparation dans le cadre de la garantie :
- 1ère fois : rueducommerce est OK pour la garantie, l'envoie à Canon qui
me le renvoie... non réparé.

- 2ème fois : rueducommerce récupère l'appareil à ses frais, et le
réexpédie à Canon, et je le recois donc réparé. La garantie ayant à ce
moment là expiré. (2 mois plus tard)

Deux (autres) mois plus tard, j'allume mon appareil et la, capteur noir
(je dis capteur noir parce que je vois les menus, les photos déja
enregistrées, mais toute nouvelle photo prise est noire comme si on avait
oublié d'enlever le cache sur l'objectif (ce qui n'est bien entendu pas le
cas), mais étrange, pas de code d'erreur, pas d'appareil qui couine,
l'appareil semble fonctionner parfaitement, à ceci pres qu'il ne capte pas
d'image :)

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Que faire ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils :)

Jack.

Jack Crow
non l'image ne s'affiche plus sur le LCD non plus, seulement la mire et
les options, j'ai beau zoomer, changer de mode, rien n'y fait

Hello, Jack a écrit dans <news:e25mea$1kou$

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Non.
Faire disparaître un pixel chaud, c'est fait en peu de temps avec un bout de
câble et un logiciel adapté. En fait est implantée dans un bout de mémoire
une nouvelle cartographie des pixels défectueux dans la matrice CCD, en y
incluant donc le ou les nouveaux défauts. Le processeur graphique saura
alors les corrections à apporter automatiquement à chaque image.

Là, tu parles ensuite d'une panne bien plus gênante, c'est à dire plus
d'image du tout. Tiens, une question au passage : tu peux viser avec l'écran
TFT ? Est-ce qu'une image s'affiche dessus ?

Jack Crow
malheureusement pour moi tout ceci a été assez opaque,
j'ai fait part de mon probleme a RDC, qui m'a demandé des photos, et
apres avoir constaté le problème, décidé d'autoriser un retour... sur
lequel la premiere fois canon n'a rien fait (pour une raison que j'ignore)

j'ai alors recontacté RDC, qui m'a dit que "ce n'etait pas normal" et
qu'ils allaient le renvoyer à Canon une seconde fois, et cette fois ce
fut la bonne puisqu'il me parvint réparé

alors effectivement, beaucoup d'inconnues la dedans :

- je "suppose" que c'est canon qui me l'a renvoyé
- l'appareil a été renvoyé sans un mot d'explication, sans une facture, rien
- effectivement il marchait à nouveau, j'ai remercié RDC par mail et ai
vaqué à mes occupations :)

tout ca pour répondre que malheureusement je ne sais pas ce qu'ils ont
fait dessus, et je n'ai aucun moyen de les contacter directement :-(

Jack wrote:

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant,
problème aggravé)

Que faire ?

Combien de temps depuis cette première réparation ? Une réparation est
(normalement...) elle même garantie un certain temps. Mais cela ne tient
que si la panne est liée (preuve ?) à la réparation. A l'époque, ils
vous ont fait quoi ? Changé l'appareil ? Changé le capteur ? Quoi ?

Jack Crow
petit florilège des réponses recues aujourd'hui à ce sujet :

pas un mot sur la "garantie" de la garantie, ni sur un quelconque lien
de cause à effet, on se contente des deux cotés de m'indiquer que
l'appareil est maintenant hors garantie et que donc personne ne peut
rien pour moi, et on me "censure" lorsque j'en parle dans le forum RDC :)

ai je donc par mégarde acheté un appareil photo jetable à 600 euros à
l'époque ? :)

Canon :

Bonjour,

Suite à votre mail, veuillez trouver ci-dessous la réponse à votre
question.

Vous trouverez en annexe les coordonnées de l’ensemble des centres
techniques agréés Canon.

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Sincères salutations

(See attached file: SAV1.pdf)

RDC : (pas mal celle la, j'avais posté le meme message qu'ici)

Votre message (n° XXXX - Canon S50 réparé et à nouveau en panne) posté
sur le forum de RueDuCommerce a été refusé par le modérateur.
En effet, votre message comporte des points qui ne peuvent pas être pris
en charge sur le forum, mais qui peuvent être résolus par le Service Client.
Vous pouvez le joindre par téléphone au 0891 XX XX XX(0,22€ la minute),
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h, hors jours
fériés. Pour consulter les plages horaires où il est plus facile de nous
joindre, cliquez ici.

Nous vous remercions d'avoir apporté votre contribution sur le forum de
RueDuCommerce !
Le modérateur.

RDC : (un peu plus tard, comme conseillé je contacte le Service Client)

Monsieur,

Suite à votre mail qui a retenu toute notre attention, nous vous
informons que votre produit est en hors garantie.

De ce fait, nous ne pouvons pas traiter votre demande favorablement.

Nous restons à votre disposition par téléphone au 08XX XX XX XX

Recevez, Monsieur Morin, nos sincères salutations.

XXXX
Votre conseiller client

Jack () a écrit
dans news:e25mea$1kou$ :

Deux (autres) mois plus tard, j'allume mon appareil et la, capteur
noir (je dis capteur noir parce que je vois les menus, les photos déja
enregistrées, mais toute nouvelle photo prise est noire (...)

Que faire ?

chez Minolta, une réparation fait repartir la garantie pour un tour de 6 mois.
à toi de voir si c'est pareil chez Canon.

de toute manière c'est comme partout : si tu gueules plus fort que ton
interlocuteur tu obtiendras gain de cause.
triste monde où les faibles sont là pour se faire avoir.

Stephane Legras-Decussy
"Jack" a écrit dans le message de news:
e25mea$1kou$
Cet appareil a manifesté un pixel rouge vif sur le capteur CCD deux mois
avant la fin de la garantie (cad un pixel apparaissant sur toutes les
photos mais pas sur l'écran LCD)

vu le temps qu'on passe devant photoshop, je comprends
pas qu'on se préoccupe de ce pixel...

Jack Crow
j'ai consulté cette liste

http://www.3dchips-fr.com/big.php?src=/imglib/big2/1136754564_874.jpg

je n'y ai malheureusement pas trouvé le S50
cela veut dire qu'il est certain qu'il n'ait pas ce fameux capteur sony ?

"Mon appareil a eu exactement la même panne" -> tu avais un S50 aussi ?
comment as tu résolu le problème ?

Il est probable que votre appareil soit affecté par le fameux vice caché de
certains capteurs ccd dévoilé voilà maintenant 5 mois par Sony.
S'il s'agit de cette panne, le sav prend en charge la réparation
gratuitement, même hors garantie.
Mon appareil a eu exactement la même panne.

"Jack" a écrit dans le message de news:
e25mea$1kou$
bonjour,

voici mon problème, j'aimerais des témoignages et des conseils :

J'ai acheté pour Noel il y a 2 ans un Canon Powershot S50 à RueduCommerce
qui me donnait entière satisfaction.

Cet appareil a manifesté un pixel rouge vif sur le capteur CCD deux mois
avant la fin de la garantie (cad un pixel apparaissant sur toutes les
photos mais pas sur l'écran LCD)

Je l'ai donc envoyé en réparation dans le cadre de la garantie :
- 1ère fois : rueducommerce est OK pour la garantie, l'envoie à Canon qui
me le renvoie... non réparé.

- 2ème fois : rueducommerce récupère l'appareil à ses frais, et le
réexpédie à Canon, et je le recois donc réparé. La garantie ayant à ce
moment là expiré. (2 mois plus tard)

Deux (autres) mois plus tard, j'allume mon appareil et la, capteur noir
(je dis capteur noir parce que je vois les menus, les photos déja
enregistrées, mais toute nouvelle photo prise est noire comme si on avait
oublié d'enlever le cache sur l'objectif (ce qui n'est bien entendu pas le
cas), mais étrange, pas de code d'erreur, pas d'appareil qui couine,
l'appareil semble fonctionner parfaitement, à ceci pres qu'il ne capte pas
d'image :)

Voila, cette fois nous sommes hors garantie, j'ai contacté Canon à ce
sujet, pas de réponse encore, il semble assez probable que la seconde
panne soit directement liée avec la réparation (même composant, problème
aggravé)

Que faire ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils :)

Jack.

Stephane Legras-Decussy
"Jack Crow" a écrit dans le message de news:
4446837f$0$2509$
ai je donc par mégarde acheté un appareil photo jetable à 600 euros à
l'époque ? :)

ben oui... on est au 21eme siècle hein...va falloir s'y faire... :-(

1 2 3