Canon s110 ou Panasonic Lumix Lx7 ?

40 réponses
Boulégan
Bonjour, voilà plus d'un mois que je voudrais acheter un compact de
poche à tout faire mais de qualité et mes recherches ont aboutit à faire
un choix entre ces 2 appareils.
Il faut dire que j'ai toujours du mal à prendre une décision d'achat.
La majorité du temps, finalement je n'achète rien...

Je sais que le Sony rx100 met tout le monde d'accord mais hors de mon
budget.

J'ai compulsé des tas de sites de tests et aucun ne m'a convaincu
d'acheter un plutôt que l'autre tant ils semblent proches.

Le Lumix semble bénéficier d'une meilleure ouverture : 1,4-2,3 au lieu
de 2-5,9 et d'une vidéo à 50i/s. Par contre le zoom est plus petit (x3.8
au lieu de x5 pour le Canon).
Une super ouverture donc, mais pour un zoom étriqué. Grr...

Sinon voyez-vous d'autres éléments qui me permettaient de trancher en
faveur de l'un ou de l'autre ?

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.

10 réponses

1 2 3 4
jdanield
Le 18/11/2012 11:23, Bour-Brown a écrit :

À mon avis les progrès entre les différentes générations d'apn sont
maintenant de cet ordre, un dixième gagné ici, un quart de diaphragme
gagné

oui, et ça fait la différence entre des images pas forcément
fantastiques et pas d'images du tout

vendredi soir j'étais à un spectacle ou il était interdit de filmer
(mais pas de photographier). Ma fille valérie n'y était que comme
choriste, donc le plus souvent dans l'ombre au fond.

bien sur pas question de réflexe ou de camescope

et bien j'ai pu faire des photos acceptables avec le sony HX20V et des
videos pas mal du tout.

assez rigolo, ayant l'appareil depuis moins d'une semaine je ne le
connais pas. Je l'ai donc mis en automatique (j'ai juste passé 1/2
heure à bloquer tous les bruits et lumières :-). Et bien il est
souvent passé sur "jeunes enfants" sur les danses rapides :-)). Sinon
il était en low light.

Pour autant il n'est guère allé plus loin que 1000 iso alors qu'il est
capable de bien plus. Il faut que j’apprenne à gérer les iso et la map
manuelle... il avait du mal à trouver ma fille au fond derrière la
vedette :-)

bien sur rien que je puisse montrer en dehors de la famille, mais
l'essentiel est d'avoir des souvenirs.

mon panasonic FX60, très bon dans la lumière, d'ailleurs, n'aurait
rien fait du tout ce soir là.

jdd
NB: je vous donne quand même un exemple, avec une durée de vie d'une
semaine :-)
http://dodin.org/joint/file.php?h=R54601856708cb4fac37ffad847fc71af

mais notez que c'est chez moi, les cjoint semblent HS
jdanield
Le 18/11/2012 11:44, Boulégan a écrit :

Que se passe-t-il à cette époque de l'année habituellement ?

en principe les promos sont lancées. Plus rien avant mars ou avril

jdd
sebastienmarty
Boulégan wrote:

J'hésite toujours... Faut-il espérer une baisse des prix pour la Noël ou
au contraire une hausse ? Suivie d'une baisse en janvier ?

Que se passe-t-il à cette époque de l'année habituellement ?

Je dirais plutôt plein pot pour Noël (ils sont pas fous, ils savent que
les gens achètent), et ensuite soldes en janvier.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Boulégan nous susurrait, le dimanche
18/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50a8bbfb$0$2269$,
les doux mélismes suivants :

Que se passe-t-il à cette époque de l'année habituellement ?

À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...

Les soldes ne viendront qu'au cours du mois de janvier...
Reforcément...

Bien qu'en ces temps de "crise" où la *consommation* n'a jamais été
aussi /INDISPENSABLE/ pour retarder le mur qui s'approche de nous à une
supersonique vitesse, les périodes de soldes sont quasiment
_continues_...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jdanield
Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :

À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...

ben sony fait des remises (30 euros pour moi)

jdd
£g
"jdanield" a écrit dans le message de news:
k8ar2g$9tj$
Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :

À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...

ben sony fait des remises (30 euros pour moi)

C'est moins bien que 30 euros par mois
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/11/12 13:40, Boulégan a écrit :

Le Lumix semble bénéficier d'une meilleure ouverture : 1,4-2,3 au lieu
de 2-5,9 et d'une vidéo à 50i/s. Par contre le zoom est plus petit (x3.8
au lieu de x5 pour le Canon).
Une super ouverture donc, mais pour un zoom étriqué. Grr...

Pour les miracles en matière d'optique, la R&D est à Lourdes.

Sinon voyez-vous d'autres éléments qui me permettaient de trancher en
faveur de l'un ou de l'autre ?

Oui, l'utilisation précise que tu en as ! Qu'est-ce que tu considéres
comme important ? Une grande ouverture ne va pas te donner une faible
profondeur de champs avec un petit capteur : son usage est plus de
limiter les dégâts en utilisation des hautes sensibilités quand il y a
peu de lumière.

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.

Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose...Cas d'usages différents
mais lesquels ?

Noëlle adam
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Bien qu'en ces temps de "crise" où la *consommation* n'a jamais été
aussi /INDISPENSABLE/ pour retarder le mur qui s'approche de nous à une
supersonique vitesse, les périodes de soldes sont quasiment
_continues_...

Tu confonds soldes et promotions (qui ne sont pas forcément synonymes de
prix plus bas, d'ailleurs). Les soldes sont encadrés légalement,
impossible d'en faire toute l'année.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/11/12 12:35, jdanield a écrit :

NB: je vous donne quand même un exemple, avec une durée de vie d'une
semaine :-)
http://dodin.org/joint/file.php?h=R54601856708cb4fac37ffad847fc71af

Ouh c'est violent !
Mais c'est exactement ça parfois : ou bien pas d'image.
J'utilise ma dropbox à la place de CJoint maintenant, comme ça j'enlève
les photos quand je veux.

Noëlle Adam
jdanield
Le 18/11/2012 15:39, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 18/11/12 12:35, jdanield a écrit :

NB: je vous donne quand même un exemple, avec une durée de vie d'une
semaine :-)
http://dodin.org/joint/file.php?h=R54601856708cb4fac37ffad847fc71af

Ouh c'est violent !
Mais c'est exactement ça parfois : ou bien pas d'image.

en plus le zoom devait être sur 20!!

jdd
1 2 3 4