OVH Cloud OVH Cloud

Canon s110 ou Panasonic Lumix Lx7 ?

40 réponses
Avatar
Boulégan
Bonjour, voilà plus d'un mois que je voudrais acheter un compact de
poche à tout faire mais de qualité et mes recherches ont aboutit à faire
un choix entre ces 2 appareils.
Il faut dire que j'ai toujours du mal à prendre une décision d'achat.
La majorité du temps, finalement je n'achète rien...

Je sais que le Sony rx100 met tout le monde d'accord mais hors de mon
budget.

J'ai compulsé des tas de sites de tests et aucun ne m'a convaincu
d'acheter un plutôt que l'autre tant ils semblent proches.

Le Lumix semble bénéficier d'une meilleure ouverture : 1,4-2,3 au lieu
de 2-5,9 et d'une vidéo à 50i/s. Par contre le zoom est plus petit (x3.8
au lieu de x5 pour le Canon).
Une super ouverture donc, mais pour un zoom étriqué. Grr...

Sinon voyez-vous d'autres éléments qui me permettaient de trancher en
faveur de l'un ou de l'autre ?

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
sebastienmarty
jdanield wrote:

Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :

> À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
> probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...

ben sony fait des remises (30 euros pour moi)



Mais ça les remises tu peux en avoir à différentes périodes de l'année,
je n'ai pas l'impression qu'il y en ait particulièrement plus à
l'approche de Noël. Me goure-je ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
jdanield
Le 18/11/2012 15:59, SbM a écrit :
jdanield wrote:

Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :

À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...



ben sony fait des remises (30 euros pour moi)



Mais ça les remises tu peux en avoir à différentes périodes de l'année,
je n'ai pas l'impression qu'il y en ait particulièrement plus à
l'approche de Noël. Me goure-je ?



peu importe, là on est à Noël

jdd :-)
Avatar
sebastienmarty
jdanield wrote:

Le 18/11/2012 15:59, SbM a écrit :
> jdanield wrote:
>
>> Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :
>>
>>> À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
>>> probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...
>>
>> ben sony fait des remises (30 euros pour moi)
>
> Mais ça les remises tu peux en avoir à différentes périodes de l'année,
> je n'ai pas l'impression qu'il y en ait particulièrement plus à
> l'approche de Noël. Me goure-je ?
>
peu importe, là on est à Noël



Ce n'était pas la question de l'OP.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
Pleinair
Le 17/11/12 15:03, Boulégan a écrit :

C'est vrai qu'en vidéo c'est important aussi.



Non, en video un AF qui pompe c'est plus merdique qu'un petit flou, donc
pas d'AF en video... SLD l'expliquera mieux que moi...

--
François.
Avatar
Pleinair
Le 18/11/12 11:23, Bour-Brown a écrit :

Par ailleurs je connais des gens qui ont toujours eu des compacts Canon, il
faut bien admettre que les images en sortie de boîtier sont vraiment
superbes. Je ne sais pas comment Canon équilibre ses jpg, mais pour de
l'utilisation immédiate, je ne connais pas mieux. Et ça, c'est vraiment un
plus.



+1...

--
François.
Avatar
Boulégan
Le 18/11/2012 15:32, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :


Une grande ouverture ne va pas te donner une faible
profondeur de champs avec un petit capteur



Je vois. Donc un compact avec une faible profondeur de champs ça
n'existe pas ? En fait un reflex argentique banal comme on en faisait il
y a 40 ans avait une profondeur de champs bien plus faible qu'un compact
hyper sophistiqué de 2012 ? :-(((

Comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation polyvalente.


Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose...Cas d'usages différents
mais lesquels ?



Je ne sais pas vraiment. Mais j'ai une sainte horreur des profondeurs de
champs importante ET des photos au flash en intérieur. C'est vraiment
mon critère n°1.
Avatar
jdanield
Le 18/11/2012 16:35, Pleinair a écrit :
Le 18/11/12 11:23, Bour-Brown a écrit :

Par ailleurs je connais des gens qui ont toujours eu des compacts
Canon, il
faut bien admettre que les images en sortie de boîtier sont vraiment
superbes. Je ne sais pas comment Canon équilibre ses jpg, mais pour de
l'utilisation immédiate, je ne connais pas mieux. Et ça, c'est
vraiment un
plus.



+1...



pas au flash :-(

jdd
Avatar
jdanield
Le 18/11/2012 16:54, Boulégan a écrit :

Je vois. Donc un compact avec une faible profondeur de champs ça
n'existe pas ?



non, le beurre, l'argent du beurre, etc. Caci dit on trouve des modes
"flou du fond" numérique, j'ai ca sur mon appareil, mais pas testé

En fait un reflex argentique banal comme on en faisait
il y a 40 ans avait une profondeur de champs bien plus faible qu'un
compact hyper sophistiqué de 2012 ? :-(((



c'est une question de taille du film

jdd
Avatar
jfc
Le 18/11/2012 15:11, MELMOTH a écrit :
Que se passe-t-il à cette époque de l'année habituellement ?



À cette époque, c'est-à-dire en ce moment, les prix sont plus que
probablement au maximum...Forcément...Les fêtes et toussa...



Les nouveautés certainement, le reste probablement pas (profitons en),
le marché (saturé) est en train de casser la gueule en passant d'un
marché d'équipement à un marché de renouvellement.
Avatar
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jdanield nous susurrait, le dimanche
18/11/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <k8b0op$dkf$, les doux
mélismes suivants :

Caci dit on trouve des modes "flou du fond" numérique, j'ai ca sur
mon appareil, mais pas testé



Et n'importe que bidouilleur de foto un tant soit peu évolué fait ça à
la perfection...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4