Capitan ou pas ?

119 réponses
Anne G
Sur un MacBook blanc 2009 sous Yosemite, avec seulement* 2 gig de RAM ?
Ça lui ferait du bien, ou du mal ?

(*parce qu'il n'accepte pas mes 2 barrettes de 2 gig de l'ancien - ou
bien elles sont mortes...)

10 réponses

josephb
M.V. wrote:

S'il y a des chevrons autour, on s'évite d'avoir à la sélectionner.

Bien sûr et je suis le premier à les mettre quand je donne une url, toutefois j'indiquais un "truc" qui marche (chevrons ou pas)
avec MacSoup quand la /ligne originale/ a été tronquée.
Si un cararctère de citation vient s'interposer dans la deuième ligne, comme le faisait remarquer Fleuger, évidemment ni le "truc"
ni les chevrons ne marchent plus.
Quant aux malheureux qui utilisent Thunderbeurk, c'est triste que ce soit si mal programmé :
même pas de "Coller comme lien" dans le menu Edition :-/

<http://www.macg.co/materiel/2015/11/la-fiabilite-des-ssd-et-disques-durs-la-loupe-de-ldlchardwarefr-91773>

--
J. B.
g4fleurot
DV wrote:

Je précise : ça marche dans 40Tude Dialog, parce que pour Thunderbird et
compagnie, ça reste un lien tronqué.

Pour Thunderbird, clic droit sur l'adresse (sans caractère de citation)
et Ouvrir le lien dans le navigateur
--
Gérard FLEUROT plus un
Sinmian
On Mon, 16 Nov 2015 20:38:06 +0100, Joseph B wrote:

Quant aux malheureux qui utilisent Thunderbeurk, c'est triste que ce soit si mal programmé :
même pas de "Coller comme lien" dans le menu Edition :-/

Non, mais sous le clic-droit, il y est (mais c'est vrai que c'est longtemps
resté absent des souris Apple) c'est vraiment chercher des complications de
retraverser l'écran pour aller au menu.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
DV
Fleuger a écrit ceci :

DV wrote:

Je précise : ça marche dans 40Tude Dialog, parce que pour Thunderbird et
compagnie, ça reste un lien tronqué.

Pour Thunderbird, clic droit sur l'adresse (sans caractère de citation)
et Ouvrir le lien dans le navigateur

Ben non : comme je le disais, ça reste un lien tronqué, et c'est bien là
le problème. Seule la première ligne est vue comme un lien. Et même si
je sélectionne la totalité de l'adresse, seule la première ligne est
envoyée au navigateur.

--
DV
Joseph B a écrit ceci :

Bien sûr et je suis le premier à les mettre quand je donne une url, toutefois j'indiquais un "truc" qui marche (chevrons ou pas)
avec MacSoup quand la /ligne originale/ a été tronquée.
Si un cararctère de citation vient s'interposer dans la deuième ligne, comme le faisait remarquer Fleuger, évidemment ni le "truc"
ni les chevrons ne marchent plus.
Quant aux malheureux qui utilisent Thunderbeurk, c'est triste que ce soit si mal programmé :
même pas de "Coller comme lien" dans le menu Edition :-/

<http://www.macg.co/materiel/2015/11/la-fiabilite-des-ssd-et-disques-durs-la-loupe-de-ldlchardwarefr-91773>

Ah ça, c'est sûr que si tu composes ton article avec des lignes
interminables, le lien passera sans problème. ;-) À moins que ce ne soit
MacSOUP qui ajuste les lignes en fonction de la plus longue ? En tout
cas, pour le coup, c'est vraiment beurk.

Quant à ce que tu dis à propos de Thunderbird, j'ai déjà donné la
technique : clic droit et "Coller comme une citation". Il faut juste
penser à retirer le caractère de citation, et à ajouter les chevrons
bien sûr. Tiens, je vais même mettre un "URL:", comme ça tout le monde
sera content :

<URL:http://www.macg.co/materiel/2015/11/la-fiabilite-des-ssd-et-disques-durs-la-loupe-de-ldlchardwarefr-91773>

--
DV
josephb
Sinmian wrote:

Non, mais sous le clic-droit, il y est (mais c'est vrai que c'est longtemps
resté absent des souris Apple) c'est vraiment chercher des complications de
retraverser l'écran pour aller au menu.

Ça marche tant que le lien n'est pas coupé :-/
on en revient au point de départ.
On peut quand même s'étonner que les programmeurs, certainement pas
manchots, de Mozillla ne sachent pas faire du soft "wrapping" des lignes
pour ne pas casser le lien, si d'autres ont su le faire.
--
J. B.
josephb
DV wrote:

À moins que ce ne soit
MacSOUP qui ajuste les lignes en fonction de la plus longue ? En tout
cas, pour le coup, c'est vraiment beurk.

C'était du second degré… sans souriard ;-)

--
J. B.
Sinmian
On Mon, 16 Nov 2015 23:42:08 +0100, Joseph B wrote:

On peut quand même s'étonner que les programmeurs, certainement pas
manchots, de Mozillla ne sachent pas faire du soft "wrapping" des lignes
pour ne pas casser le lien, si d'autres ont su le faire.

Ça s'est une autre histoire. C'est peut-être pour ça (en plus de ne pas
risquer envoi public et envois privé, que j'utilise un vrai client news à
part et le client mail.

Saucisse dit, n'aimant pas trop les softs qui se mêlent de ma saisie
(softwrap et autres) ou gèrent le quote à leur façon, je préfère faire un
ctl+R (sans doute cmd+R sur Mac) pour rééquilibrer les lignes avant
d'envoyer.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
DV
Joseph B a écrit ceci :

Sinmian wrote:

Non, mais sous le clic-droit, il y est (mais c'est vrai que c'est longtemps
resté absent des souris Apple) c'est vraiment chercher des complications de
retraverser l'écran pour aller au menu.

Ça marche tant que le lien n'est pas coupé :-/
on en revient au point de départ.

Si la méthode "clic droit + coller comme une citation" est utilisée, le
lien ne sera jamais coupé.

--
DV
Sinmian a écrit ceci :

Ça s'est une autre histoire. C'est peut-être pour ça (en plus de ne pas
risquer envoi public et envois privé, que j'utilise un vrai client news à
part et le client mail.

Ah oui, 40Tude Dialog, c'est un vrai de vrai lecteur de news. Je l'ai
testé sur OS X avec Wine, mais malheureusement ça marche moins bien que
sur Windows : nombreux plantages, certaines touches du clavier
inopérantes...

--
DV