Capture écran !

Christophe DENIER
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia... le
fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas de
son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d' avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

1 2 3
mOmO
Mécé Christophe DENIER Kazécry
[...]

bonsoir,
sans connaître Camtruc, et en attendant JP
en général, les utilitaires d'enregistrement requièrent la sélection de
"mixage stéréo"

vérifie que tu es bien sur "Mixage Stéréo" :
tu ouvres le magnéto :
démarrer-programmes-accessoires-divertissement-magnéto
menu "édition-propriétés audio"
zone "enregistrement audio", clic sur "volume"
options : cocher "options avancées"
et tu vois

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment c'est
traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis la
fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps mono).
Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à côté
de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement que au
moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est au
max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta femme
si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: ePW$
[...]

Christophe DENIER
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n' arrive
pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

[...]

!!!

[...]

Christophe DENIER
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo" etc... par
contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en route mon ppt et
démarrer l' enregistrement... Dans "select area to record" je ne sais que
faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin, Dans Camtasia recorder
choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)." Je ne
pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te plaît
?
Merci encore.

Christophe.

[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la souris.
Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic maintenu et
déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la souris. La zone de
capture est définie. Il faudra que tu reviennes dessus plus tard (après
avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record (enregistrer),
arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement et
certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis un
peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: eSAh$
[...]

Christophe DENIER
Bonjour.

Merci de ta réponse Jean-Pierre... en effet ça marche du tonnerre !!! Mais
je crois que je cherchais bêtement la complication... Je faisais un clic
maintenu sur toutes les petites diapositives à gauche de l' écran (de la
1ère à la x...ième) Autant dire que j' aurais pu essayer longtemps !!! Je
ne comprenais pas que le logiciel ne demandait qu' à capture "toute" la
présentation automatiquement... je rame en ce moment !!!
Ok cette fois j' ai compris le schéma à effectuer... Certes il me reste sans
aucun doute beaucoup à apprendre de Camtasia mais c' est un début et il me
paraît vraiment bien et je trouve que la qualité du fichier avi au final est
plus qu' acceptable.
En tous cas merci encore.

Autre chose : comment fait-on pour insérer une musique ? Je m' explique...
D' abord je travaille avec Office 2007 et c' est bien là le problème, je n'
ai pas encore apprivoisé la bête ! J' insère mon son "wave"... (merci J-P
pour Cdex)... il se colle sur la 1ère diapo mais lorsque je clique pour
passer à la 2ème... plus de son ! Je ne comprends pas... Et par la même
occasion comment fait-on pour que le petit haut-parleur jaune n' apparaisse
pas ?
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:u$
[...]

de news: eSAh$
[...]

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour le haut parleur : tu le déplaces tout simplement en dehors de la diapo
!
Pour faire jouer le son sur plusieurs diapos : onglet animation, clique sur
Animation personnalisée pour faire apparaitre le volet d'animation sur le
bord droit de ton écran.
Tu as dedans le nom de ton fichier son. Double clique dessus. Dans la
fenêtre des options d'effets qui s'ouvre, à mi-hauteur, pour interrompre,
Après, indique le nombre de diapos pendant lesquelles tu veux entendre ce
son.
[...]

écrit dans le message de news:u$
[...]

(!!!)

[...]

Christophe DENIER
Merci encore Jean-Pierre pour toutes ces infos précieuses... cette fois je
me mets au boulot !!!
Bonne soirée et certainement à bientôt... si toutefois je trébuche à nouveau
sur un obstacle...
Merci. Bye.

Christophe.

[...]

message de news: eSAh$
[...]

a écrit dans le message de
[...]

Christophe DENIER
Me re-voici !!! Bonjour à tous.

Je m' adresse plus particulièrement à Jean-Pierre qui m' a conseillé
Camtasia Studio pour mettre mes présentations PowerPoint sur DVD. Cela dit
j' ai un autre petit problème qui concerne Camtasia mais pas vraiment
PowerPoint... Aurai-je tout de même droit à une réponse ???

Je souhaiterais, afin de compléter mes Videos (ppt convertis en avi)
rajouter quelques passages video (webcam) et quelques enregistrements audio
(micro). J' ai bien essayé mais le résultat est médiocre car j' ai un bruit
en fond (grésillement) qui est très gênant. Y a-t' il quelque chose à faire
contre cela, des réglages à effectuer ? Car tout fonctionne mais ce bruit n'
est vraiment pas présentable dans une video.
Merci à vous.

Christophe.

[...]