Capture écran !

25 réponses
Christophe DENIER
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia... le
fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas de
son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d' avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

10 réponses

1 2 3
mOmO
Mécé Christophe DENIER Kazécry
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir. 1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi
avec Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d'
image mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)
Bonne soirée. Merci.

bonsoir,
sans connaître Camtruc, et en attendant JP
en général, les utilitaires d'enregistrement requièrent la sélection de
"mixage stéréo"

vérifie que tu es bien sur "Mixage Stéréo" :
tu ouvres le magnéto :
démarrer-programmes-accessoires-divertissement-magnéto
menu "édition-propriétés audio"
zone "enregistrement audio", clic sur "volume"
options : cocher "options avancées"
et tu vois

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment c'est
traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis la
fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps mono).
Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à côté
de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement que au
moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est au
max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta femme
si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia... le
fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas de
son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d' avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n' arrive
pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment c'est
traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis la
fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps mono).
Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à
côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement que
au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est au
max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta femme
si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia...
le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai pas
de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu paumé
!!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par
exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis la
fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps mono).
Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à
côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement que
au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est au
max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta
femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia...
le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai
pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo" etc... par
contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en route mon ppt et
démarrer l' enregistrement... Dans "select area to record" je ne sais que
faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin, Dans Camtasia recorder
choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)." Je ne
pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te plaît
?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu paumé
!!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par
exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis la
fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps
mono). Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à
côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement que
au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est au
max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta
femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec Camtasia...
le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image mais je n' ai
pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la souris.
Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic maintenu et
déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la souris. La zone de
capture est définie. Il faudra que tu reviennes dessus plus tard (après
avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record (enregistrer),
arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement et
certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis un
peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news: eSAh$
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo" etc...
par contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en route mon ppt
et démarrer l' enregistrement... Dans "select area to record" je ne sais
que faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin, Dans Camtasia
recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)." Je
ne pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te
plaît ?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu
paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par
exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis
la fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps
mono). Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches à
côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement
que au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est
au max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta
femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec
Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image
mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Bonjour.

Merci de ta réponse Jean-Pierre... en effet ça marche du tonnerre !!! Mais
je crois que je cherchais bêtement la complication... Je faisais un clic
maintenu sur toutes les petites diapositives à gauche de l' écran (de la
1ère à la x...ième) Autant dire que j' aurais pu essayer longtemps !!! Je
ne comprenais pas que le logiciel ne demandait qu' à capture "toute" la
présentation automatiquement... je rame en ce moment !!!
Ok cette fois j' ai compris le schéma à effectuer... Certes il me reste sans
aucun doute beaucoup à apprendre de Camtasia mais c' est un début et il me
paraît vraiment bien et je trouve que la qualité du fichier avi au final est
plus qu' acceptable.
En tous cas merci encore.

Autre chose : comment fait-on pour insérer une musique ? Je m' explique...
D' abord je travaille avec Office 2007 et c' est bien là le problème, je n'
ai pas encore apprivoisé la bête ! J' insère mon son "wave"... (merci J-P
pour Cdex)... il se colle sur la 1ère diapo mais lorsque je clique pour
passer à la 2ème... plus de son ! Je ne comprends pas... Et par la même
occasion comment fait-on pour que le petit haut-parleur jaune n' apparaisse
pas ?
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:u$
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la
souris. Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic
maintenu et déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la souris.
La zone de capture est définie. Il faudra que tu reviennes dessus plus
tard (après avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record (enregistrer),
arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement et
certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis un
peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: eSAh$
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo" etc...
par contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en route mon ppt
et démarrer l' enregistrement... Dans "select area to record" je ne sais
que faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin, Dans Camtasia
recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)." Je
ne pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te
plaît ?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu
paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc" (!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster par
exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis
la fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps
mono). Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches
à côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement
que au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est
au max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et
fais Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour
l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception de
mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et ta
femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec
Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image
mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Pour le haut parleur : tu le déplaces tout simplement en dehors de la diapo
!
Pour faire jouer le son sur plusieurs diapos : onglet animation, clique sur
Animation personnalisée pour faire apparaitre le volet d'animation sur le
bord droit de ton écran.
Tu as dedans le nom de ton fichier son. Double clique dessus. Dans la
fenêtre des options d'effets qui s'ouvre, à mi-hauteur, pour interrompre,
Après, indique le nombre de diapos pendant lesquelles tu veux entendre ce
son.
"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Merci de ta réponse Jean-Pierre... en effet ça marche du tonnerre !!! Mais
je crois que je cherchais bêtement la complication... Je faisais un clic
maintenu sur toutes les petites diapositives à gauche de l' écran (de la
1ère à la x...ième) Autant dire que j' aurais pu essayer longtemps !!! Je
ne comprenais pas que le logiciel ne demandait qu' à capture "toute" la
présentation automatiquement... je rame en ce moment !!!
Ok cette fois j' ai compris le schéma à effectuer... Certes il me reste
sans aucun doute beaucoup à apprendre de Camtasia mais c' est un début et
il me paraît vraiment bien et je trouve que la qualité du fichier avi au
final est plus qu' acceptable.
En tous cas merci encore.

Autre chose : comment fait-on pour insérer une musique ? Je m' explique...
D' abord je travaille avec Office 2007 et c' est bien là le problème, je
n' ai pas encore apprivoisé la bête ! J' insère mon son "wave"... (merci
J-P pour Cdex)... il se colle sur la 1ère diapo mais lorsque je clique
pour passer à la 2ème... plus de son ! Je ne comprends pas... Et par la
même occasion comment fait-on pour que le petit haut-parleur jaune n'
apparaisse pas ?
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:u$
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la
souris. Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic
maintenu et déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la souris.
La zone de capture est définie. Il faudra que tu reviennes dessus plus
tard (après avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record (enregistrer),
arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement
et certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis
un peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news: eSAh$
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo" etc...
par contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en route mon
ppt et démarrer l' enregistrement... Dans "select area to record" je ne
sais que faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin, Dans Camtasia
recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)." Je
ne pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te
plaît ?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu
paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc"
(!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster
par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre, choisis
la fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz, 192 kbps
mono). Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement sont au
max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des tâches
à côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement
que au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo est
au max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et
fais Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour
l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception
de mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et
ta femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec
Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image
mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Merci encore Jean-Pierre pour toutes ces infos précieuses... cette fois je
me mets au boulot !!!
Bonne soirée et certainement à bientôt... si toutefois je trébuche à nouveau
sur un obstacle...
Merci. Bye.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Pour le haut parleur : tu le déplaces tout simplement en dehors de la
diapo !
Pour faire jouer le son sur plusieurs diapos : onglet animation, clique
sur Animation personnalisée pour faire apparaitre le volet d'animation sur
le bord droit de ton écran.
Tu as dedans le nom de ton fichier son. Double clique dessus. Dans la
fenêtre des options d'effets qui s'ouvre, à mi-hauteur, pour interrompre,
Après, indique le nombre de diapos pendant lesquelles tu veux entendre ce
son.
"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.

Merci de ta réponse Jean-Pierre... en effet ça marche du tonnerre !!!
Mais je crois que je cherchais bêtement la complication... Je faisais un
clic maintenu sur toutes les petites diapositives à gauche de l' écran
(de la 1ère à la x...ième) Autant dire que j' aurais pu essayer longtemps
!!! Je ne comprenais pas que le logiciel ne demandait qu' à capture
"toute" la présentation automatiquement... je rame en ce moment !!!
Ok cette fois j' ai compris le schéma à effectuer... Certes il me reste
sans aucun doute beaucoup à apprendre de Camtasia mais c' est un début et
il me paraît vraiment bien et je trouve que la qualité du fichier avi au
final est plus qu' acceptable.
En tous cas merci encore.

Autre chose : comment fait-on pour insérer une musique ? Je m'
explique...
D' abord je travaille avec Office 2007 et c' est bien là le problème, je
n' ai pas encore apprivoisé la bête ! J' insère mon son "wave"... (merci
J-P pour Cdex)... il se colle sur la 1ère diapo mais lorsque je clique
pour passer à la 2ème... plus de son ! Je ne comprends pas... Et par la
même occasion comment fait-on pour que le petit haut-parleur jaune n'
apparaisse pas ?
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:u$
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la
souris. Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic
maintenu et déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la
souris. La zone de capture est définie. Il faudra que tu reviennes
dessus plus tard (après avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record
(enregistrer), arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement
et certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis
un peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: eSAh$
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo"
etc... par contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en
route mon ppt et démarrer l' enregistrement... Dans "select area to
record" je ne sais que faire, je ne comprends pas... Tu écris : "Enfin,
Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)."
Je ne pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te
plaît ?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu
paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc"
(!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas comment
c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound Blaster
par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre,
choisis la fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100 Hz,
192 kbps mono). Vérifie que les curseur de volume d'enregistrement
sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des
tâches à côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour Enregistrement
que au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo
est au max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et
fais Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour
l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception
de mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la cave...et
ta femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec
Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d' image
mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

Christophe DENIER
Me re-voici !!! Bonjour à tous.

Je m' adresse plus particulièrement à Jean-Pierre qui m' a conseillé
Camtasia Studio pour mettre mes présentations PowerPoint sur DVD. Cela dit
j' ai un autre petit problème qui concerne Camtasia mais pas vraiment
PowerPoint... Aurai-je tout de même droit à une réponse ???

Je souhaiterais, afin de compléter mes Videos (ppt convertis en avi)
rajouter quelques passages video (webcam) et quelques enregistrements audio
(micro). J' ai bien essayé mais le résultat est médiocre car j' ai un bruit
en fond (grésillement) qui est très gênant. Y a-t' il quelque chose à faire
contre cela, des réglages à effectuer ? Car tout fonctionne mais ce bruit n'
est vraiment pas présentable dans une video.
Merci à vous.

Christophe.

"Christophe DENIER" a écrit dans le message de
news:
Merci encore Jean-Pierre pour toutes ces infos précieuses... cette fois je
me mets au boulot !!!
Bonne soirée et certainement à bientôt... si toutefois je trébuche à
nouveau sur un obstacle...
Merci. Bye.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Pour le haut parleur : tu le déplaces tout simplement en dehors de la
diapo !
Pour faire jouer le son sur plusieurs diapos : onglet animation, clique
sur Animation personnalisée pour faire apparaitre le volet d'animation
sur le bord droit de ton écran.
Tu as dedans le nom de ton fichier son. Double clique dessus. Dans la
fenêtre des options d'effets qui s'ouvre, à mi-hauteur, pour interrompre,
Après, indique le nombre de diapos pendant lesquelles tu veux entendre ce
son.
"Christophe DENIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour.

Merci de ta réponse Jean-Pierre... en effet ça marche du tonnerre !!!
Mais je crois que je cherchais bêtement la complication... Je faisais un
clic maintenu sur toutes les petites diapositives à gauche de l' écran
(de la 1ère à la x...ième) Autant dire que j' aurais pu essayer
longtemps !!! Je ne comprenais pas que le logiciel ne demandait qu' à
capture "toute" la présentation automatiquement... je rame en ce moment
!!!
Ok cette fois j' ai compris le schéma à effectuer... Certes il me reste
sans aucun doute beaucoup à apprendre de Camtasia mais c' est un début
et il me paraît vraiment bien et je trouve que la qualité du fichier avi
au final est plus qu' acceptable.
En tous cas merci encore.

Autre chose : comment fait-on pour insérer une musique ? Je m'
explique...
D' abord je travaille avec Office 2007 et c' est bien là le problème, je
n' ai pas encore apprivoisé la bête ! J' insère mon son "wave"... (merci
J-P pour Cdex)... il se colle sur la 1ère diapo mais lorsque je clique
pour passer à la 2ème... plus de son ! Je ne comprends pas... Et par la
même occasion comment fait-on pour que le petit haut-parleur jaune n'
apparaisse pas ?
Merci

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:u$
Eh bé on avance !
Dans select area to record : tu cliques sur ce bouton.
une grande croix associée au curseur se déplace en même temps que la
souris. Déplace-toi en haut à gauche de la fenêtre ; puis fais un clic
maintenu et déplace toi en bas à droite de la fenêtre et lâche la
souris. La zone de capture est définie. Il faudra que tu reviennes
dessus plus tard (après avoir fais plusieurs essais) pour l'ajuster.
En dessous apparaît une barre avec des boutons pour record
(enregistrer), arrêter etc.
Si dans les options de camtasia tu as pris soin de cliquer sur les case
"démarrer l'enregistrement avec Ctrl+F9" "Arrêter avec Ctrl+F10), il te
suffit d'appliquer ces combinaisons de touches pour démarrer et arrêter
l'enregistrement.
Sinon, tu démarres en cliquant sur le bouton rouge.

Fias quelques essais puis reviens pour dire où tu en est.

Ces manips sont un peu longues au début. Mais on s'y habitue rapidement
et certaines d'entre elles ne seront plus à refaire.

Je suis en train de penser faire un tutoriel en français...Mais je suis
un peu charrette pour le moment !

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: eSAh$
Bonsoir à tous.

Merci Jean-Pierre pour la capture d' écran que tu m' as faite.
Tout ce qui concerne les réglages est en ordre... "mixage stéréo"
etc... par contre là où je coince c' est lorsque je dois mettre en
route mon ppt et démarrer l' enregistrement... Dans "select area to
record" je ne sais que faire, je ne comprends pas... Tu écris :
"Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et
fais
Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour l'arrêter)."
Je ne pige pas...
Pourrais-tu essayer de me donner encore un petit coup de main s' il te
plaît ?
Merci encore.

Christophe.

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Je t'ai mis ici une capture d'écran
http://cjoint.com/?koxu4PX0xx

Tu as forcément des options d'enregistrement !!!

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: %
Merci mOmO merci Jean-Pierre...

J' ai Windows Vista et je n' ai pas "Options Audio" et de plus je n'
arrive pas à trouver "mixage stéréo"... J' avoue que je suis un peu
paumé !!!

"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de
news:
Il est pas mauvais ce mOmO bien qu'il ne connaisse pas "Camtruc"
(!!!)

Quand on connait, c'est simple comme disait ma boulangère.
Quand tu vas pour enregistrer, tu as la fenêtre Camtasia recorder.

Clique sur le micro. Clique sur Options Audio.
Onglet Audio, choisis le "Device (en anglais, je ne sais pas
comment c'est traduit en français) en général, ta carte son (sound
Blaster par exemple).
Choisis ta source (et comme dis mOmO), Mixage Stéréo.
Avec l'assistant de configuration audio, sur la même fenêtre,
choisis la fréquence d'échantillonnage (MP3 par exemple, à 44100
Hz, 192 kbps mono). Vérifie que les curseur de volume
d'enregistrement sont au max.
Valide avec OK

Double-clique maintenant sur le haut parleur dans la barre des
tâches à côté de l'horloge.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Options / Propriétés.
Vérifie que ta carte son est bien sélectionné et pour
Enregistrement que au moins mixage stéréo est coché. Valide
De retour dans le mixeur, vérifié que le curseur de Mixage stéréo
est au max.

Enfin, Dans Camtasia recorder choisis la surface a enregistrer, et
fais Ctrl+F9 pour démarrer l'enregistrement (et Ctrl+F10 pour
l'arrêter).

ATTENTION : coupe tout ce qui peut provoquer des bruits : réception
de mails, débrancher le téléphone, mettre les enfants à la
cave...et ta femme si tu y tiens !
Reviens si tu as encore des PB

"Christophe DENIER" a écrit dans le
message de news: ePW$
Bonsoir.

J' ai fait l' acquisition de Camtasia et je suis en train de le
découvrir.
1er petit souci... Lorsque je transforme un ppt en avi avec
Camtasia... le fichier ressort avec une très bonne qualité d'
image mais je n' ai pas de son !!!
D' où est-ce que cela peut provenir ???
Si quelqu' un a la réponse... merci... (Jean-Pierre... merci d'
avance...)

Bonne soirée. Merci.

Christophe.

1 2 3