Caractères Emoji ne s'affichent plus !

minfiu
Bonjour,

Ce n'est pas très important, juste un peu perturbant !

Dans Mail.app, mais également TextEdit, je ne parviens plus à afficher
les caractères Emoji avec la combinaison de touches CTRL-CMD-Espace.
J'ai relancé Mail, réparé les autorisations au cas où... rien à faire !

Une idée, une piste seraient les bienvenues :)

Yosemite 10.10.5, Mail 8.2

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
minfiu
JiPaul wrote:

J'en déduis que c'est bien ce process qui est utilisé pour l'insertion
d'une emoji [CUT]

Quand au disfonctionnement observé par Serge. Je pense que c'est
probablement l'un des deux plist qu'il a jetés qui était abimé...
Attendons la suite...

Merci pour ces explications très détaillées Jean-Paul.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
M.V. wrote:

Fleuger wrote:

> Chez moi, c'est un double clic qu'il faut faire pour que l'emoji
> s'insère.

Chez moi, un seul clic suffit...

Bon, j'ai fini par trouver la cause.
Dans la palette Visualisateur de caractères, il y a un bouton en haut à
droite de réduction ou d'agrandissement de la palette.
Si elle est réduite, c'est un simple clic.
Si elle est agrandie, c'est un double clic.

<https://support.apple.com/kb/PH18443?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>

Plus de huit jours que ça me turlupinait ce truc.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Plus de huit jours que ça me turlupinait ce truc.

Je le comprends parfaitement... je suis pareil !
En tout cas, il fallait le trouver !
--
Michel Vauquois
blanc
Fleuger wrote:

Dans la palette Visualisateur de caractères, il y a un bouton en haut à
droite de réduction ou d'agrandissement de la palette.
Si elle est réduite, c'est un simple clic.
Si elle est agrandie, c'est un double clic.

Bravo !... Ya des trucs vraiment planqués des fois. Ils n'auraient pas
pu faire une préférence plus simplement ?
Merci à toi d'avoir cherché et surtout d'avoir fni par trouver :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Bravo !... Ya des trucs vraiment planqués des fois. Ils n'auraient pas
pu faire une préférence plus simplement ?

Si la palette est réduite, le système fait appel à un service XPC :
/System/Library/PrivateFrameworks/CharacterPicker.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.CharacterPicker.FileService.xpc
qui apparaît dans le Moniteur d'activié sous la forme :
com.apple.CharacterPicker.FileService

Combien de lignes de programmation ?
Tout ça pour économiser un clic ?

--