Cargo espagnol : coulé !

LeLapin
http://cjoint.com/14fe/DBfqxD0Q2Js_rpimg_8950.jpg

Et sur la plage, une densit=C3=A9 de DSLR jamais vue, m=C3=AAme l'=C3=A9t=
=C3=A9 pendant les
sorties Michu genre feu d'artifesse de Biarritz !

1 2 3 4 5
LeLapin

------------------------------------------------------------------------- ------

> [...]
> compacts et caméscopes, et cent fois tout ça en smartphones et
> tablettes... de faire de belles images, avec le happy-end kivabien
> (pas de mort) et son lot d'arcs polémiques à plus ou moins lo ng
> terme, locaux ou plus globaux.

> Déjà mieux qu'une mer de goudron ! ;)
>
> Justement sur place j'ai été surpris par un truc : j'ai tout de
> suite été agressé par une odeur qui m'a fait fortement p enser à
> celle du kérosène, comme on la sent dans les aéroports. Or il
> s'agissait d'un gas-oil. C'est le kérosène des hélicos q ue je
> sentais, ou ces fuels ont une odeur proche ?

C'est le kéro brûlé du Cougar. L'odeur est très diff érente du mazout.

Bon, c'est bien ce que je me disais. Mais c'est dingue car on sentait
l'odeur à chaque fois que le vent venait de la mer, comme si l'hé lico
s'est pissé dessus en se faisant une frayeur (il a eu quelques passages
pas faciles). Du coup je pensais que c'était la marée noire du ba teau
et un additif de carburant "moderne" de bateau...

Tu confirmes que c'était à la Digue à Tarnos?

Non, du tout, c'est la digue de la plage des Cavaliers. En gros la
première grande digue d'Anglet pour protéger l'embouchure de l'Ad our.
Voici la trajectoire du bateau, pilote du port à bord. Il y aurait eu
une panne électrique totale (à deux reprises, donc, se dit-on en voyant
la trajectoire ?)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31/1796993_50653305 6130968_355813175_o.jpg

Pour comprendre :
http://blog.surf-prevention.com/2014/02/05/cargo-luno-echoue-a-anglet-un-sa uvetage-spectaculaire/
LeLapin
Le Thu, 6 Feb 2014 18:09:12 +0100
LeLapin a écrit :

Le 06 Feb 2014 16:44:12 GMT
Mapomme a écrit :

> [...]
> mazout.

Bon, c'est bien ce que je me disais. Mais c'est dingue car on sentait
l'odeur à chaque fois que le vent venait de la mer, comme si l'hà ©lico
> [...]

Voici la trajectoire du bateau, pilote du port à bord. Il y aurait eu
une panne électrique totale (à deux reprises, donc, se dit-on en

https://maps.google.com/maps?qC.52562,-1.52946&hl=fr&llC.52562,-1 .52946&spn=0.012773,0.01929&sllC.523675,-1.524353&sspn=0.012774,0.0 1929&t=h&z
LeLapin
Le Thu, 06 Feb 2014 18:08:52 +0100
Menivalle a écrit :

LeLapin sur fr.rec.photo :
> http://cjoint.com/14fe/DBfqxD0Q2Js_rpimg_8950.jpg
>
> Et sur la plage, une densité de DSLR jamais vue, même l'à ©té pendant
> les sorties Michu genre feu d'artifesse de Biarritz !

Tu nous l'as déjà montré dans SO, non ? Jidé ?

J'aimerais bien savoir pour qui tu me prends, parce que je sens que ça
risque d'être assez drôle ! :D
Menivalle
LeLapin sur fr.rec.photo :
Le Thu, 06 Feb 2014 18:08:52 +0100
Menivalle a écrit :

LeLapin sur fr.rec.photo :
http://cjoint.com/14fe/DBfqxD0Q2Js_rpimg_8950.jpg

Et sur la plage, une densité de DSLR jamais vue, même l'été pendant
les sorties Michu genre feu d'artifesse de Biarritz !

Tu nous l'as déjà montré dans SO, non ? Jidé ?

J'aimerais bien savoir pour qui tu me prends, parce que je sens que ça
risque d'être assez drôle ! :D

Oh c'est sûrement une coïncidence, hein ? Mais bon il y a un certain
JDC qui te suit à la trace, qui photographie exactement les mêmes trucs
que toi. Et en plus qui habite dans la même ville. Alors si ce n'est
pas toi,demande le vite en mariage : vous êtes faits pour vous entendre
lol.

Sinon très belle photos.

--
Cherche pas, t'as tort.
Arachide

Pour que le lapin trotte encore un peu plus loin

http://cjoint.com/14fe/DBglNRNrSvd_cargo.jpg

charles

Belle démonstration, c'est clair et on voit mieux les choix qu'on peut
faire.

Merci!
LeLapin
Le Thu, 06 Feb 2014 18:19:19 +0100
Menivalle a écrit :

LeLapin sur fr.rec.photo :

> J'aimerais bien savoir pour qui tu me prends, parce que je sens que
> ça risque d'être assez drôle ! :D

Oh c'est sûrement une coïncidence, hein ? Mais bon il y a un ce rtain
JDC

Aaaahhh Chopin !!! :D

[...]

Ben il fait partie de la douzaine de toujours là dès qu'il se pas se
quelque chose ! Tu lirais (enfin tu aurais lu) Le Journal du Pays
basque tu aurais vu les mêmes photos du confrère qui y bossait, i dem
les autres médias.

Sur le naufrage du cargo espagnol, yavait bien Chopin aussi ("putain je
peux pas partir tant qu'ils les ont pas tous sortis moi !") mais il y
en avait quelques centaines d'autres. :D

Sinon très belle photos.

Chez SO c'est pas mon préféré.
Menivalle
LeLapin sur fr.rec.photo :
Le Thu, 06 Feb 2014 18:19:19 +0100
Menivalle a écrit :

LeLapin sur fr.rec.photo :
Le Thu, 06 Feb 2014 18:08:52 +0100
Menivalle a écrit :

LeLapin sur fr.rec.photo :
[...]

lol clap clap clap.

--
Cherche pas, t'as tort.
LeLapin
Le Thu, 06 Feb 2014 18:33:57 +0100
Charles Vassallo a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]
> fais de l'égalisation standard (ça suffit ?) et le cas é chéant un
> tone mapping pour raviver des zones à faibles contrastes
> intermédiaires mais riches de détails,
>
> soit l'automatisme s'est planté, et je*sais* que le blanc le plus
> clair de ma photo est bel et bien blanc, et dans ce cas je fais
> égalisation couche par couche ? Et si je déduis bien, sur un
> shooting de match de basket avec un éclairage tellement bâtar d que
> d'une photo sur l'autre l'automatisme change de t°, une moulinette
> d'égalisation par couche va toutes les uniformiser ?

Euh... peut-être !
La photo sous éclairage pourri, c'est jamais de la tarte.

Le RAW est plus sympa dans ce cas : on passe peut-être un peu de
temps pour ajuster la première image, mais on pourra ensuite
appliquer le même réglage aux autres (si les sources de lumià ¨re sont
bien les mêmes)

charles

Déjà sur du jpeg. Je parlais de cette série en particulier : comment
"ravoir" une couleur correcte ?
http://cjoint.com/14fe/DBgvq1vjghg_rp20130602_0523.jpg
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2014 18:04, METIS a écrit :

==> Ce n'est pas un format à proprement parler.
RAW, c'est un fichier brut.

c'est un format quand même, ya tout un tas d'info
en plus du dump de capteur.

regarde les specs interne du DNG, c'est très instructif pour
comprendre comment fonctionne un boitier...

Je rappelle que j'ai choisi cette option au départ pour faciliter le
détourage. Finalement, par rapport à du bon JPEG, ça ne vaut pas le coup.

ça sous-entendrait juste qu'on détoure mieux en 16bit qu'en 8bit...
mouef ...
Mapomme
Le Thu, 06 Feb 2014 18:09:12 +0100, LeLapin a écrit :

> [...]

la trajectoire ?)
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/

t31/1796993_506533056130968_355813175_o.jpg

Ok, les Cavaliers.

J'ai suivi l'affaire de loin, et comme je ne regarde pas trop la TV...

Pour les odeurs de kéro, c'est normal, il y a deux tuyères sur le cougar,
et le rotor chasse et ventile vers le bas et l'arrière les gaz (en
particulier dans le but de diluer la chaleur contre des tirs de
missiles.).

Mapomme
1 2 3 4 5