Carnet d'adresse. Récupérer les contacts, groupes et dossiers

HD
Bonjour,

Je sais récupérer les contacts d'un carnet d'adresse mais Comment peut on
récupérer les groupes et dossiers d'un carnet d'adresse OE6 sous Windows 98
? Tout ceci sans écraser les contacts, groupes et dossiers du pc de
destination...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

1 2 3 4
Paskal
Bonjour HD

Personnellement, je ferai un glisser/déposer des éléments à
transférer. Tu ouvres les deux carnets d'adresses, et tu
sélectionne les éléments que tu veux déplacer.
Les carnets d'adresses se trouvent sur deux PC différents...

ben tu recopies sur le PC receveur, en changeant le nom si nécessaire

bonne journée

On recopie quoi ? On ne peut pas faire un glissé d'un PC1 vers un PC2
! Le glisser des contacts, des groupes et des dossiers ne se fait
déja pas d'OE vers un répertoire alors comment pourrait on le faire
entre deux PC ?

Et comment voulais tu faire passer tes contacts d'un pc vers l'autre ?

Tu déplaces l'ancien carnet d'adresses (par l'intermédiaire d'une disquette,
d'une clé USB, d'un CD, d'un DVD, d'un cable USB, câble réseau, cable
nullmodem, par messagerie [suivant la taille de ton carnet], par dépôt sur
un répertoire distant [FTP]...) puis tu fais la manip.

--
@+
Paskal

scraper
Bonjour Paskal
(dans news:)
tu nous disais :

Holà, c'est pas un peu compliqué tout ça ??
;-)

oui, mais tu me connais :-)

Ok pour la copie du carnet de l'ancien PC vers le nouveau, ensuite,
ouverture des deux carnets
{
*pour le carnet qui vient d'être copié, ouverture en double cliquant
dessus.
*pour le nouveau pc, ouverture en faisant menu démarrer/exécuter puis
taper Wab
}
puis drag & drop des contacts à déplacer de l'ancien vers le carnet
par défaut du nouveau PC.

C'est si simle que ça (et garantit !)

je suis d'accord .... mais si tu as une foultitude de contacts ... l'intérêt
(le seul, je te l'accorde !) de mon truc (si ça fonctionne) est que les
contatcs se retrouvent tous direct dans le carnet, sans drag'n'drop !
et pis, c'est compliqué à expliquer, pas à faire ... et sans doute ai je mal
expliqué rofl

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Paskal
Bonjour scraper

Holà, c'est pas un peu compliqué tout ça ??
;-)

oui, mais tu me connais :-)

je sais ...
:-)

[...]

hum... de ce que j'ai compris : création d'une nouvelle identité et
déplacement de contacts spécifiques vers les contacts partagés du carnet
d'adresse...

Si c'est ça, je doute que ça fonctionne (ou alors, je n'ai pas compris) : OE
ne peut pas ouvrir plus d'un seul carnet d'adresses à la fois. Le but final
de HD est l'intégration de son ancien carnet dans le nouveau.

--
@+
Paskal

scraper
Bonjour Paskal
(dans news:%)
tu nous disais :

[...]

damned ! tu as raison ...

pour une même session, il n'y a qu'un carnet d'adresses .... c'est si tu
ouvres une autre Id dans une 2° session que ça pourrait (peut être ?)
fonctionner , mais là, pour le couip, c'est vraiment trop capillotracté ....

m'en vais aller me reposer, moi, tiens lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Paskal
Bonjour scraper

[...]

Le pb de transfert des contacts entre deux carnets diffférents reste entier.

mais là, pour le couip, c'est vraiment trop
capillotracté ....

m'en vais aller me reposer, moi, tiens lol

Bonne nuit... hum... ou bonne journée

--
@+
Paskal

Bernard Barrier
Bonjour,

"scraper" a écrit dans le message de news:

| pour une même session, il n'y a qu'un carnet d'adresses .... c'est si tu
| ouvres une autre Id dans une 2° session que ça pourrait (peut être ?)
| fonctionner , mais là, pour le couip, c'est vraiment trop capillotracté

Oui.

C'est pourquoi la solution de mOmO est la plus pratique. Tu ouvres le wab
"nouveau" en double cliquant dessus, tu le place à gauche l'écran, puis tu
ouvres une copie du wab "'ancien" rapatriée sur le nouveau PC en double
cliquant dessus et tu le palces à droite de l'écran, puis tu traines les
adresses que tu veux transférer de l'un à l'autre.

L'inconvénient, comme l'a dit mOmO, c'est qu'une confirmation de copie est
demandée pour chaque adresse, quand on en a sélectionné plusieurs, et c'est
un peu fastidieux.

bb
HD
Merci à tous car tout a très bien fonctionné... J'ai récupéré les contacts,
les dossiers et les groupes du 1er PC sur le 2eme sans écraser ses contacts.
Je suis bien passé par un fichier wab.

Je n'avais pas pensé à l'utiliser car avec les anciennes versions de OE il
me semble que l'on ne pouvait importer un wab... En tout cas j'avais eû des
problèmes il y'a quelques années...

--
@+
HD
mOmO
à scraper Kinou-Zadi in
| Bonjour mOmO
| (dans news:%23Jux%)
| tu nous disais :

| comprends pas ??
|
| si tu écrases l'ancien par le nouveau, même en ayant fait une copie,
| lorsque tu affiches le nouveau, tu n'as pas les contacts de l'ancien,
| et vice verça ?

salut scraper,

t'as pas lu tout le fil ?

la premiére réponse du fil par Paskalou:

> [...]
| Tu auras surement une demande de confirmation pour chaque contact déplacé,
| mais tu appuies chaque fois sur Entrée pour accepter.

faut bien que les 2 carnets soit sur le même ordi ?
le 2e peut être sur le bureau

salut, c'est l'heure de la sieste
--
mOmO
mOmO
à Bernard Barrier Kinou-Zadi in OwR$
> [...]
|
| L'inconvénient, comme l'a dit mOmO, c'est qu'une confirmation de
| copie est demandée pour chaque adresse, quand on en a sélectionné

salut Bernard,
c'est plutôt une idée à Paskal, je ne suis pas capable de ça
j'ai juste dit de copier le "vieux" sur l'ordi neuf,
ce qui ne semblait pas lui venir naturellement

bonne nuit
--
mOmO
Bernard Barrier
Salut,

"mOmO" a écrit dans le message de news:

| salut Bernard,
| c'est plutôt une idée à Paskal, je ne suis pas capable de ça

Eh bien c'est une bonne idée quand même, et puis ne sois pas défaitiste !

bb
1 2 3 4