Bonjour,
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus:
http://www.boostore.com/carrefour/Catalog/micro-informatique/ordinateur-linux/
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour.
Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public.
Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le
même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression
d'ouverture d'esprit assez agréable.
Le Thu, 22 Jun 2006 20:10:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus: C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour. Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public. Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression d'ouverture d'esprit assez agréable.
Ca ne durera pas! Dans la ville la plus proche de chez moi, il y a Carrefour et Darty qui ont essayé de vendre du Mac, il fut un temps. Ben, ça n'a pas marché.
En plus cette pub me fait mal. Bon je suis nouveau avec Linux, mais je prèfere aller dans ma boutique spécialisée que d'aller à Carrefour.
Les grandes surfaces il y en a marre, on ne voit que ça. Bon, mais c'est peut-être bien pour Mandriva ou autres, s'ils ont des contrats qui leurs rapportent un peu d'argent.
-- @+ gr
Le Thu, 22 Jun 2006 20:10:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus:
C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour.
Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public.
Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le
même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression
d'ouverture d'esprit assez agréable.
Ca ne durera pas!
Dans la ville la plus proche de chez moi, il y a Carrefour et Darty qui
ont essayé de vendre du Mac, il fut un temps.
Ben, ça n'a pas marché.
En plus cette pub me fait mal.
Bon je suis nouveau avec Linux, mais je prèfere aller dans ma boutique
spécialisée que d'aller à Carrefour.
Les grandes surfaces il y en a marre, on ne voit que ça.
Bon, mais c'est peut-être bien pour Mandriva ou autres, s'ils ont des
contrats qui leurs rapportent un peu d'argent.
Le Thu, 22 Jun 2006 20:10:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus: C'est le site de vente en ligne des magasins Carrefour. Ben voilà, ça commence à entrer dans le grand public. Il est évident pour moi que personne n'a interet à ce que Linux suive le même chemin que Windows, mais Carrefour semble donner une impression d'ouverture d'esprit assez agréable.
Ca ne durera pas! Dans la ville la plus proche de chez moi, il y a Carrefour et Darty qui ont essayé de vendre du Mac, il fut un temps. Ben, ça n'a pas marché.
En plus cette pub me fait mal. Bon je suis nouveau avec Linux, mais je prèfere aller dans ma boutique spécialisée que d'aller à Carrefour.
Les grandes surfaces il y en a marre, on ne voit que ça. Bon, mais c'est peut-être bien pour Mandriva ou autres, s'ils ont des contrats qui leurs rapportent un peu d'argent.
-- @+ gr
G-raison
Le Thu, 22 Jun 2006 20:10:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Bonjour, J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus:
En plus cette page web a été faite avec ça : <meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
S'ils avaient voulu vraiment faire de la pub pour Linux, ils auraient pris Quanta+.
Enfin, je dis ça aussi car je n'aime pas les grandes surfaces. C'est peut-être un défaut.
-- @+ gr
Le Thu, 22 Jun 2006 20:10:23 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Bonjour,
J'étais en train de chercher un truc sur internet et je suis tombé dessus:
En plus cette page web a été faite avec ça :
<meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
S'ils avaient voulu vraiment faire de la pub pour Linux, ils auraient pris
Quanta+.
Enfin, je dis ça aussi car je n'aime pas les grandes surfaces.
C'est peut-être un défaut.
Le Fri, 23 Jun 2006 21:31:31 +0000, Nicolas George a écrit :
Euh, si. Essaie d'utiliser un windows autrement qu'en administrateur, qu'on rigole.
Oui, mais là c'est le système qui n'est pas très bien conçu pour. Avec Vista il parait que ça va changer.
-- @+ gr
Emmanuel Florac
Le Sat, 24 Jun 2006 00:04:36 +0200, G-raison a écrit :
Oui, mais là c'est le système qui n'est pas très bien conçu pour. Avec Vista il parait que ça va changer.
Et oui, il va falloir changer les habitudes, et comme les gens ne voudront surtout rien changer à leurs petites habitudes de merde, ils resteront admins, et leurs PC continueront à être vérolés jusqu'à l'os.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Le Sat, 24 Jun 2006 00:04:36 +0200, G-raison a écrit :
Oui, mais là c'est le système qui n'est pas très bien conçu pour.
Avec Vista il parait que ça va changer.
Et oui, il va falloir changer les habitudes, et comme les gens ne voudront
surtout rien changer à leurs petites habitudes de merde, ils resteront
admins, et leurs PC continueront à être vérolés jusqu'à l'os.
--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
Le Sat, 24 Jun 2006 00:04:36 +0200, G-raison a écrit :
Oui, mais là c'est le système qui n'est pas très bien conçu pour. Avec Vista il parait que ça va changer.
Et oui, il va falloir changer les habitudes, et comme les gens ne voudront surtout rien changer à leurs petites habitudes de merde, ils resteront admins, et leurs PC continueront à être vérolés jusqu'à l'os.
-- Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir aristocratique de déplaire. C. Baudelaire.
Jean-Pierre Roche
c'est pas plus difficile d'utiliser kde que windows, la difficulté réside dans l'administration d'un système Unix, c'est tout, l'utilisation, elle, peut même être plus simple sous une distrib linux telle SuSE.
Tu vois dans trois lignes de texte tu es obligé d'utiliser toute une ribambelle de mots qui sont incompréhensibles pour l'utilisateur de base d'un PC... C'est donc la démonstration de ce que je dis.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
c'est pas plus difficile d'utiliser kde que windows,
la difficulté réside dans l'administration d'un système Unix, c'est
tout, l'utilisation, elle, peut même être plus simple sous une distrib
linux telle SuSE.
Tu vois dans trois lignes de texte tu es obligé d'utiliser
toute une ribambelle de mots qui sont incompréhensibles pour
l'utilisateur de base d'un PC... C'est donc la démonstration
de ce que je dis.
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
c'est pas plus difficile d'utiliser kde que windows, la difficulté réside dans l'administration d'un système Unix, c'est tout, l'utilisation, elle, peut même être plus simple sous une distrib linux telle SuSE.
Tu vois dans trois lignes de texte tu es obligé d'utiliser toute une ribambelle de mots qui sont incompréhensibles pour l'utilisateur de base d'un PC... C'est donc la démonstration de ce que je dis.
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Apartir du moment où une machine sort d'usine avc un système fonctionnel, j'ai du mal à voir où serait le problème.
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour discuter avec mes copains ou copines, etc... Faut quand même comprendre que l'utilisateur de base n'écrit pas des traités de philosophie avec OO !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Apartir du moment où une machine sort d'usine avc un système
fonctionnel, j'ai du mal à voir où serait le problème.
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car
une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand
chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les
photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour
discuter avec mes copains ou copines, etc...
Faut quand même comprendre que l'utilisateur de base n'écrit
pas des traités de philosophie avec OO !
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Apartir du moment où une machine sort d'usine avc un système fonctionnel, j'ai du mal à voir où serait le problème.
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour discuter avec mes copains ou copines, etc... Faut quand même comprendre que l'utilisateur de base n'écrit pas des traités de philosophie avec OO !
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le bureau, ...
Voilà, TU as installé, etc. Et en plus Windows semble devoir continuer son service... Un utilisateur de base n'a pas d'informaticien à sa disposition pour assurer la configuration et le suivi de sa machine... Et par exemple, en cas de problème, s'il appelle son FAI en disant qu'il est sous Linux...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement
X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils
passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte
s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro
sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment
accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les
outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le
bureau, ...
Voilà, TU as installé, etc. Et en plus Windows semble devoir
continuer son service...
Un utilisateur de base n'a pas d'informaticien à sa
disposition pour assurer la configuration et le suivi de sa
machine... Et par exemple, en cas de problème, s'il appelle
son FAI en disant qu'il est sous Linux...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Pourtant, j'ai installé sur le PC de ma femme sous Windows un environnement X avec Gnome et pour mon fils la même chose avec KDE. Depuis des mois ils passent de l'un à l'autre sans problème et parfois sans se rendre compte s'ils sont sous Linux ou sous Windows. Mon niveau d'aide a avoisiné zéro sur l'utilisation de l'interface et l'accès aux outils (juste comment accéder aux fichiers Windows sur leur environnement Linux). Après les outils, ils les trouvent sans problème, se créent des raccourcis sur le bureau, ...
Voilà, TU as installé, etc. Et en plus Windows semble devoir continuer son service... Un utilisateur de base n'a pas d'informaticien à sa disposition pour assurer la configuration et le suivi de sa machine... Et par exemple, en cas de problème, s'il appelle son FAI en disant qu'il est sous Linux...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour discuter avec mes copains ou copines, etc...
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ? Ou Mac OS ? Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso serviable. Et je ne vois pas de différence avec Linux sur ce point là au moins. Après, si j'ai pu installer Linux sur une bécane et l'utiliser, je maintiens que c'est un truc utilisable au quotidien à qui n'est pas un tordu des jeux.
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car
une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand
chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les
photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour
discuter avec mes copains ou copines, etc...
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ?
Ou Mac OS ?
Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce
stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso
serviable.
Et je ne vois pas de différence avec Linux sur ce point là au moins.
Après, si j'ai pu installer Linux sur une bécane et l'utiliser, je
maintiens que c'est un truc utilisable au quotidien à qui n'est pas un
tordu des jeux.
Le problème ou plutôt les problèmes arrivent très vite car une machine qui sort d'usine ne sert à rien ou pas grand chose : comment brancher ma webcam, comment transférer les photos de mon apn, comment aller sur MSN ou autre pour discuter avec mes copains ou copines, etc...
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ? Ou Mac OS ? Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso serviable. Et je ne vois pas de différence avec Linux sur ce point là au moins. Après, si j'ai pu installer Linux sur une bécane et l'utiliser, je maintiens que c'est un truc utilisable au quotidien à qui n'est pas un tordu des jeux.
anneleguennec
G-raison wrote:
Car même pour une simple utilisation faut tenir compte des droits sur les fichiers, qu'on a pas sur Windows pour l'instant.
Heu ? Sur ma bécane, je connais 3 types d'utilisateurs : root, administrateur et utilisateur. Pas de différence pour les fichiers que je crée sous un tulisateur donné, et il existe des passerelles qui permettent à des fichiers de s'échanger d'un compte à l'autre.
si tu parles des actions sur les fichiers système, c'est normal, et ça atteind Windows aussi, défense passive contre les malveillants de tous poils oblige.
G-raison <jairaison@wanadoo.fr> wrote:
Car même pour une simple utilisation faut tenir compte des droits sur les
fichiers, qu'on a pas sur Windows pour l'instant.
Heu ? Sur ma bécane, je connais 3 types d'utilisateurs : root,
administrateur et utilisateur. Pas de différence pour les fichiers que
je crée sous un tulisateur donné, et il existe des passerelles qui
permettent à des fichiers de s'échanger d'un compte à l'autre.
si tu parles des actions sur les fichiers système, c'est normal, et ça
atteind Windows aussi, défense passive contre les malveillants de tous
poils oblige.
Car même pour une simple utilisation faut tenir compte des droits sur les fichiers, qu'on a pas sur Windows pour l'instant.
Heu ? Sur ma bécane, je connais 3 types d'utilisateurs : root, administrateur et utilisateur. Pas de différence pour les fichiers que je crée sous un tulisateur donné, et il existe des passerelles qui permettent à des fichiers de s'échanger d'un compte à l'autre.
si tu parles des actions sur les fichiers système, c'est normal, et ça atteind Windows aussi, défense passive contre les malveillants de tous poils oblige.
Jean-Pierre Roche
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ? Ou Mac OS ?
Oui : dans l'immense majorité des cas, tu branches ça marche... Tu télécharges MSN, il s'installe tout seul... Aujourd'hui, avec une configuration pas trop tordue ni dépassée depuis longtemps, les problèmes sont rares. Du moins si on ne veut pas exiger des capacités pro avec un équipement grand public.
Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso serviable.
Bah j'ai servi de hot line à un certain de gens... Mais ils ont vite apris à se débrouiller sans pour autant avoir augmenté leurs connaissances réelles en informatique. Je doute que soit possible sous Linux où il faut mettre les mains dans le cambouis dès qu'on veut installer un matériel un peu neuf ou accéder à un domaine logiciel particulier. Win et Mac OS sont conçus pour le grand public, les autres os non...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
http://jpierreroche.free.fr/
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ?
Ou Mac OS ?
Oui : dans l'immense majorité des cas, tu branches ça
marche... Tu télécharges MSN, il s'installe tout seul...
Aujourd'hui, avec une configuration pas trop tordue ni
dépassée depuis longtemps, les problèmes sont rares. Du
moins si on ne veut pas exiger des capacités pro avec un
équipement grand public.
Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce
stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso
serviable.
Bah j'ai servi de hot line à un certain de gens... Mais ils
ont vite apris à se débrouiller sans pour autant avoir
augmenté leurs connaissances réelles en informatique. Je
doute que soit possible sous Linux où il faut mettre les
mains dans le cambouis dès qu'on veut installer un matériel
un peu neuf ou accéder à un domaine logiciel particulier.
Win et Mac OS sont conçus pour le grand public, les autres
os non...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...
Et tu penses que c'est vraiment différent pour un utilisateur Windows ? Ou Mac OS ?
Oui : dans l'immense majorité des cas, tu branches ça marche... Tu télécharges MSN, il s'installe tout seul... Aujourd'hui, avec une configuration pas trop tordue ni dépassée depuis longtemps, les problèmes sont rares. Du moins si on ne veut pas exiger des capacités pro avec un équipement grand public.
Mon expérience perso me dit que quand on est un débutant, on dépasse ce stade quand on a la chance d'avoir pu s'entourer intelligement d'un maso serviable.
Bah j'ai servi de hot line à un certain de gens... Mais ils ont vite apris à se débrouiller sans pour autant avoir augmenté leurs connaissances réelles en informatique. Je doute que soit possible sous Linux où il faut mettre les mains dans le cambouis dès qu'on veut installer un matériel un peu neuf ou accéder à un domaine logiciel particulier. Win et Mac OS sont conçus pour le grand public, les autres os non...